Le Dr House a longtemps côtoyé le blues en jouant souvent du piano ou de la guitare. Maintenant, c’est l’acteur Hugh Laurie, l’interprète du personnage, qui projette d’en jouer!

Warner Music Entertainment a annoncé ce matin que l’acteur anglais a signé un contrat pour enregistrer un album de ‘New Orleans-inspired blues’.

« Je suis vraiment excité par cette opportunité », a déclaré Laurie. « Je sais que l’histoire des acteurs faisant de la musique est à dents de scie, mais je vous promets que personne ne sera blessé cette fois. »

Malgré son parfait accent américain dans Dr House, Hugh Laurie a toujours été un membre important parmi les acteurs britanniques grâce à son rôle dans « Blackadder », « Jeeves and Wooster » ou encore « A Bit of Fry and Laurie ».

En 2007, Laurie a enfin été nommé membre du OBE (Order of the British Empire), et pas plus tard que ce mois, il a été nominé aux Emmy Awards pour la 5ème fois pour sa performance dans la série Dr House.

D’après sa maison de disques, il a appris à jouer du piano par lui-même parce qu’il avait des « différences créatives » avec son professeur de musique.

L’album va être produit par Joe Henry, qui a aussi travaillé avec Elvis Costello, Madonna et Loudon Wainwright III.

« Je suis particulièrement ravi de travailler avec Joe Henry, qui a produit certains de mes albums préférés de tous les temps et je ne peux plus attendre pour commencer », confie Hugh Laurie lors d’une conférence de presse.

Hugh Laurie n’est pas débutant dans ce domaine, vu qu’il est au clavier et chante parfois dans le célèbre groupe « Band From TV » constitué uniquement d’acteurs de télé (dont Jesse Spencer, James Denton, Greg Grunberg, etc).

Alors souhaitons bonne chance à notre acteur préféré!