ReGenesis

Dr House ne vous suffit pas, vous êtes addict à d'autres séries.

ReGenesis

Messagepar IceFreak » Mar 15 Avr 2008 22:07

ReGenesis


Image


Synopsis : La NorBAC est une organisation transnationale fondée pour enquêter sur les avancées de la biotechnologie. Le Dr David Sandström, l'un des meilleurs biologistes moléculaires au monde, y dirige le laboratoire au siège localisé à Toronto au Canada. De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques génétiquement modifiés, Sandström et son équipe se penchent sur les progrès douteux en matière de biotechnologie, avec en toile de fond des enjeux financiers et politiques impliquant des terroristes, des gouvernements et des multinationales pharmaceutiques.


Série canadienne aux scénarios prenants, qui vous accroche dès les premières minutes, réalisation irréprochable, acteurs convaincants, personnage attachants. Il n'y a rien qui justifie de ne pas regarder cette série. Foncez, c'est du tout bon.

(moi aussi je sais prêcher pour la paroisse ^^)
Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours
Avatar de l’utilisateur
IceFreak
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 517
Enregistré le: Dim 6 Avr 2008 20:26
Localisation: Sur la banquise, près du bar

Re: ReGenesis

Messagepar Eotren » Mar 15 Avr 2008 22:22

Ca a effectivement l'air sympathique ^^
Quoi je suis parti pris ?
Déformation professionnelle...
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Interne
Interne
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 13 Avr 2008 22:30
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: ReGenesis

Messagepar ML01 » Mar 15 Avr 2008 22:37

Je n'avais jamais entendu parlé de cette série
mais tu m'as convaincue :)
c'est la première saison?
ML01
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:29

Re: ReGenesis

Messagepar IceFreak » Mar 15 Avr 2008 22:40

ML01 a écrit:Je n'avais jamais entendu parlé de cette série
mais tu m'as convaincue :)
c'est la première saison?


On en est à la 4ème, 7ème épisode diffusé hier. Tu vas voir, tu vas faire comme tout ceux qui comme moi l'ont découverte sur le tard, en une semaine tu vas plier les 3 saisons.
Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours
Avatar de l’utilisateur
IceFreak
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 517
Enregistré le: Dim 6 Avr 2008 20:26
Localisation: Sur la banquise, près du bar

Re: ReGenesis

Messagepar ML01 » Mar 15 Avr 2008 22:45

en une semaine !! t'es motivé ou alors t'es au chomage :)
ML01
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:29

Re: ReGenesis

Messagepar IceFreak » Mar 15 Avr 2008 22:46

ML01 a écrit:en une semaine !! t'es motivé ou alors t'es au chomage :)


Je suis étudiant, ça revient au même 8-) 8-)
Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours
Avatar de l’utilisateur
IceFreak
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 517
Enregistré le: Dim 6 Avr 2008 20:26
Localisation: Sur la banquise, près du bar

Re: ReGenesis

Messagepar ML01 » Mar 15 Avr 2008 22:48

ha la belle vie d'étudiant
ça me manque déjà :cry:
ML01
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:29

Re: ReGenesis

Messagepar Eotren » Mer 16 Avr 2008 09:50

IceFreak a écrit:On en est à la 4ème, 7ème épisode diffusé hier. Tu vas voir, tu vas faire comme tout ceux qui comme moi l'ont découverte sur le tard, en une semaine tu vas plier les 3 saisons.

Lol moi ce que j'ai plier en une semaine c'était la saison 1 de Heroes.
Donc on va dire 3 semaines, ah oui mais j'ai 4 saison de House à regarder aussi... et merde lol
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Interne
Interne
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 13 Avr 2008 22:30
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: ReGenesis

Messagepar linwelin » Jeu 17 Avr 2008 23:51

Les saisons de ReGenesis ne font que 13 épisodes, ça aide à couler facilement. ^^
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:02

Re: ReGenesis

Messagepar ML01 » Ven 18 Avr 2008 13:12

13 épisodes par saison
ok c'est faisable 4 saisons en 1 semaine
ML01
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:29

Re: ReGenesis

Messagepar DanseAvecLesGenoux » Ven 18 Avr 2008 21:26

"De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques génétiquement modifiés", ça vous donne envie ça ???
Et c'est probablement filmé souvent en pleine forêt (ça permet d'économiser les décors) non ?

Méfiez-vous... C'est encore un truc à avoir un remake français, avec une équipe d'enquêteurs-commando-profiler-scientifiques-mannequins (tout a la fois) qui va travailler sur la disparition mystérieuse de la formule secrète de la nouvelle cordelette de chanvre destinée a rendre les semelles des espadrilles inusables ! Et tout ça en pleine forêt de Rambouillet. Quel suspense... ^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn
Image
Avatar de l’utilisateur
DanseAvecLesGenoux
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 13:51
Localisation: Parti Sans Laisser d'Adresse

Re: ReGenesis

Messagepar IceFreak » Ven 18 Avr 2008 21:29

DanseAvecLesGenoux a écrit:"De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques génétiquement modifiés", ça vous donne envie ça ???
Et c'est probablement filmé souvent en pleine forêt (ça permet d'économiser les décors) non ?

Méfiez-vous... C'est encore un truc à avoir un remake français, avec une équipe d'enquêteurs-commando-profiler-scientifiques-mannequins (tout a la fois) qui va travailler sur la disparition mystérieuse de la formule secrète de la nouvelle cordelette de chanvre destinée a rendre les semelles des espadrilles inusables ! Et tout ça en pleine forêt de Rambouillet. Quel suspense... ^^


Oh tu es très loin, la plupart des épisodes se passent en ville, soit aux États-unis, soit au Canada.

Je ne peux que te conseiller de te faire une idée avec le pilote. Tous les goûts sont dans la nature, mais c'est une série qui mérite largement une chance.
Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours
Avatar de l’utilisateur
IceFreak
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 517
Enregistré le: Dim 6 Avr 2008 20:26
Localisation: Sur la banquise, près du bar

Re: ReGenesis

Messagepar DanseAvecLesGenoux » Ven 18 Avr 2008 22:42

Disons que le support m'a surtout servi de prétexte pour me moquer des séries françaises qui brillent tellement de par le monde qu'on arrive a peine a les vendre a nos amis belges et suisses francophones.
Je m'amusais, sans plus. Dans la mesure où je ne connais pas, je ne juge pas la série. C'est simplement les exemples (bactérie mangeuse de plastique et moustiques génétiquement modifiés) qui -hors contexte- sont un peu juste pour aiguiser ma curiosité. Usuellement, on est plus tente par "John Connors va sauver l'humanité d'une invasion de robots" que par "John Connors va sauver l'humanité d'une horde de moustiques". Ou alors, il faut que ce soit filmé par Carpenter. Tout est affaire de présentation. Après tout, aucune chaîne ne voulait de Six Feet Under, et au MIPTV la première saison a eu du mal à se vendre. Une série TV se trouve toujours un public ; mais encore faut-il qu'il soit suffisant... Les séries sur des scientifiques qui enquêtent sur des trucs étranges, sur des flics qui s'occupent de meurtres affreux, des flics-scientifiques qui trouvent de l'ADN à tous les coins de rue, des personnages dotés de pouvoirs surnaturels, ... pfff. Raz le bol. Globalement, je ne regarde pas les séries, sauf si elles sont "décalées".
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn
Image
Avatar de l’utilisateur
DanseAvecLesGenoux
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 13:51
Localisation: Parti Sans Laisser d'Adresse

Re: ReGenesis

Messagepar Eotren » Sam 19 Avr 2008 10:41

DanseAvecLesGenoux a écrit:Disons que le support m'a surtout servi de prétexte pour me moquer des séries françaises qui brillent tellement de par le monde qu'on arrive a peine a les vendre a nos amis belges et suisses francophones.


C'est clair, moi il m'a bien fait marrer ton post ;)
Après moi je me ferais une opinion quand j'aurais pu me les procurer, mais perso ça m'intéresse. Et puis les bactéries mangeuse de plastique ça existe. Il y en a même qui vivent dans des milieux ou le pH est pas loin de 0...

Bref ce n'est pas le propos.

Mais en tout cas très bon détournement.
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Interne
Interne
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 13 Avr 2008 22:30
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: ReGenesis

Messagepar ShalimarFox » Sam 19 Avr 2008 12:32

Allez, puisque tout le monde me le conseille puisque j'aime mutant X, et toutes les séries "génétiquement modifiées", je vais regarder ça.
3K3S1Y : Trois cas... trois solutions ^^ Un Yin... mais pas de Yang :p
Avatar de l’utilisateur
ShalimarFox
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1863
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:15
Localisation: Sous le bureau d'Wilson ^^

Re: ReGenesis

Messagepar IceFreak » Sam 19 Avr 2008 12:39

ShalimarFox a écrit:Allez, puisque tout le monde me le conseille puisque j'aime mutant X, et toutes les séries "génétiquement modifiées", je vais regarder ça.


Rien à voir avec mutant X, plus proche de NIH, mais en mieux.

Y'a rien de supernaturel, ou de mystique ou autre. Ils traquent les épidémies sur un bon fond de bioterrorisme, c'est tout ce qu'il y a de plus terre à terre.
Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours
Avatar de l’utilisateur
IceFreak
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 517
Enregistré le: Dim 6 Avr 2008 20:26
Localisation: Sur la banquise, près du bar


Retour vers Pharmacie : autres séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités