Le cahier de vacances de House (2010) : THE END

House est un grand gamin et adore jouer, nous aussi.

Le cahier de vacances de House (2010) : THE END

Messagepar Kerni » Lun 30 Août 2010 18:31

Et voilà, le cahier de vacances de House est terminé. 12 semaines de jeu, 84 questions, 126 joueurs, près de 4000 réponses !

Podium final
La grande gagnante du jeu de l'été 2010, "Le cahier de vacances de House", est minot76 qui a réalisé un sans faute. Félicitations. :cool:

Elle est suivi de près par pikachette qui a chuté sur la question du condamné à mort qui avait avalé de l'encre d'imprimante pour tenter de ce suicider.

En troisième position, nous trouvons (par ordre alphabétique) althea, cosette, Elessar, salabeem et sineade qui ont prouvé qu'ils connaissaient aussi très bien la série.

Interview de la gagnante
Laissons la parole à minot76 et découvrons ensemble ses impressions :

HFr : Bonjour minot76, bravo pour cette magnifique performance. Tu as terminé le jeu sans faire d'erreurs. Quelles sont tes premières impressions ?
minot76 : Vraiment contente, je ne pensais pas du tout faire un sans-faute. J'adore cette série et Hugh Laurie.

HFr : Combien de temps passais-tu en moyenne sur le jeu ?
minot76 : Ça dépendait des questions, je vais dire entre 30 à 45 mns.

HFr : Selon toi, quelle a été la question la plus difficile ?
minot76 : Celle de la photo avec la rose du mariage de Cameron, là j'ai passé du temps et j'ai reçu de l'aide. ;)

HFr : Tu sembles avoir une passion pour la série. Te souviens-tu de la première fois où tu as vu un épisode de la série ?
minot76 : Lors de la première diffusion sur TF1 en deuxième partie de soirée.

HFr : Quel est ton épisode préféré ?
minot76 : J'en ai plusieurs, j'ai un faible pour Help me (saison 6), sinon les deux derniers de la saison 4 : dans la tête de House, dans le coeur de Wilson.

HFr : Peut-on en savoir un peu plus sur toi, ton âge, ta région et ta profession ?
minot76 : J'ai 34 ans, j'habite dans les Pays de Loire, je suis intérimaire, j'adore les animaux (passion pour les chiens). Je suis supportrice de l'OM.

HFr : Que vas-tu faire en attendant le premier épisode de la saison 7, le 20 septembre ?
minot76 : Je vais venir sur le site, surveiller les moindres spoilers et les photos de la série et bien sur regarder dans le forum pour prendre des news des autres fans.
Je me permets de mettre d'autres épisodes pour lesquels j'ai un faible, peut-être que d'autres auront les mêmes gouts que moi : Cours magistral(S1), House à terre(S2), Dans les yeux(S3), Pièces en pièces(S3), La face cachée(S5), Sans explication(S5), Parle avec elle(S5), saison 6: broken, brave heart, the choice, baggage.

HFr : Merci d'avoir répondu à nos questions et d'avoir partagé ce petit moment avec nous. Bravo encore pour cette très belle victoire.
minot76 : Merci à toi, Kerni

Bravo à tous
Bravo à tous les participants, vous avez été très nombreux à nous suivre pendant les 12 semaines et à parfois passer de nombreuses heures à trouver les réponses.
Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui par leurs petits messages ajoutés à leurs réponses ont rendu la tâche de correction moins monotone.

En 2009, il y avait eu un avatar spécial "Dr és House" pour les 26 premiers joueurs (sur 154) qui avaient eu entre 79 et 70 points (sur 80).
Cette année, on conserve à peu près le même ratio : les 19 premiers joueurs (sur 126) qui ont fait moins de 10 fautes vont avoir l'avatar pendant toute la saison 2010/2011 de House.

Les 2 premières du classement final (minot76 et pikachette) recevront une petite surprise afin de récompenser leur assiduité.

Best of
D'autres prix ont été décernés.

Prix Burj Khalifa
La plus longue réponse a été rédigée par anais425: "House est dans son lit, son équipe l'appel mais House ne répond pas, il à mal à la jambe et donc il prend de la vicodin, il rappel son équipe, ils font un nouveau diagnostique différentiel, après avoir raccroché House entend de l'eau tomber, il pense d'abors qu'il pleut dehors mais ce n'est pas le cas, il reçoit une goutte d'eau dans la nuque ce qui lui fait lever les yeux et donc se rendre compte que l'eau provient du plafond, il met au bout de sa canne un tissu et commence à taper un peu le plafond, fragilisé par l'eau le plafond cède et des litres d'eau tombe sur House ^^ (Épisode 5.12 :Le Grand Mal)"

Prix sunthesis
Les meilleures synthèses ont été proposées par StateAlchemist. En voici plusieurs :
  • Au jobard qui s'électrocute pour visiter l'Au-delà, dans l'épisode "97 Second(e)s".
  • Le non-rouge-à-lèvres de Cuddy, fantasmé par House dans "Parle avec elle".
  • Une vieille des consult' qui utilise son inhalateur comme une bouteille de parfum, dans "Le divin enfant".
  • House s'éclate aux consult' avec un circuit Majorette improvisé

Prix Molière
Pour ne pas les vexer, je ne mettrai pas les pseudos des 2 auteurs de ces messages (surtout un(e)), mais voici le top 10 des réponses écrites en pseudo phonétique + SMS.
  • a un patient qui est entrer dans la sale de consultation, et House allé lexaminer, jusq'a se que il entre dans la piéce, et l'homme fé rentrer son couteau dans une prise éléctrique, et se fé éléctrocuter, mais survis quand méme...épisode 4x03 "97 secondes"
  • le "vote for change" il né pa senC etre la .
  • délégué ki utiliser foreman pour fair connaissance avec House
  • il pisse sur la fauteuil de House, et House sassoi sur le fauteuil et crois que sé lurine du chat..
  • House n'a pa de sen driller
  • le signe au dessu du pére de House a été modifier, se né pa le bon signe
  • House lappeleré Bosslé, et il été gardien dans une université de medecin, et il aV assiser a tout les cours
  • c'est le rouge a l'evres de Cuddy, House le trouve dans sa salle de bain, alr que House allucine et le garde sur lui, jusq'a a la fin ou il se rend compte que sé un tube de vicodin...épisode : Both Sides Now 5x24
  • House va lutiliser comme can pour marcher avec.... épisode 5.12
  • elle donne son propre string a house en fesan croire ke c celui de cuddy

Prix Zavatta
C'est Arumbaya qui m'a le plus souvent fait rire quand elle ne connaissait pas la réponse. Voici une sélection des réponses les plus décalées :
  • 2010-06-20 : tchuky : eu... c ki ??? mdrr (Pour quelle occasion Cuddy rencontre-t-elle Don Herrick ?)
  • 2010-07-29 : Arumbaya : House la donne au vieux monsieur qui "couine" dans le 5x24 c'est de l'efferalgan... quoi c'est pas ça ? on fait ce qu'on peut hein...
  • 2010-07-29 : Gabbys : pour moi ce sera de la vicodine, 3 fois par jour pendant 10 jours prescrit par Cameron suite a une super chute dans l'escalier savonné => Bilan multiple fractures... MDRRRRRR
  • 2010-07-29 : domdom62 : il s'agit de l'ibuprofene rédigé par mon medecin traitant pour moi etant donné la migraine que m'a procuré la question ! bien joué kerni!
  • 2010-07-31 : Arumbaya : Pierre...Poljac de son nom
  • 2010-07-31 : salabeem : Première intuition fausse. STOP. Pour l'instant pas d'idée. STOP. Pas sûre d'avoir le temps de chercher. STOP. 2 gamelles en 3 jours. STOP. Ouutch. STOP.
  • 2010-08-08 : Looou : Harrinton, Debby et Minou
  • 2010-08-10 : Arumbaya : "Au pays de Candy" avec Wilson dans le rôle de Candy évidemment (De quel film réalisé par Orson Welles voit-on souvent l'affiche)
  • 2010-08-12 : 1er réponse avant correction, de souris (je crois) : biiip biiip ? (musique du portable de House lorsque c'est Wilson qui appelle)
  • 2010-08-27 : Arumbaya : Sur les sous-vêtements de Robert Sean Leonard ? (initiales brodées)

La palme du off
salabeem pour l'ensemble de son oeuvre, des messages perso à l'arbitre, des commentaires...
Les messages de souris, CoolMouse et Arumbaya étaient aussi parfois très divertissants.

À vous la parole
Dans ce topic, vous pouvez laisser vos commentaires sur l'édition 2010 de notre jeu estival, vous pouvez aussi répondre aux mêmes questions que celles de l'interview de Minot76, faire des suggestions (si on devait réaliser un jeu en 2011)...
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Re: Le cahier de vacances de House : THE END

Messagepar Arumbaya » Lun 30 Août 2010 18:51

J'adore le prix Molière :mdr:

Celle-là me fait particulièrement rire :

House n'a pa de sen driller
"Eat, sleep, translate !"
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Hasardement » Lun 30 Août 2010 22:34

Justement, ça veut dire quoi? Parce que là, je reste perplexe...
"My theory is that we all wish we could have a bit of [House's personality] in our lives. To watch someone who's free of that gravity - of caring what people think - you're watching somebody who's flying. He doesn't have that weight."
Hasardement
Ambulancier
Ambulancier

Messagepar Kerni » Lun 30 Août 2010 22:38

Hasardement a écrit:

J'avais aussi eu un petit moment d"hésitation pour comprendre : "House n'a pas de cendrier", sur une question où il fallait trouver ce qui avait été modifié dans une photo. :mdr:
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Hasardement » Lun 30 Août 2010 22:42

Kerni a écrit:
Hasardement a écrit:

J'avais aussi eu un petit moment d"hésitation pour comprendre : "House n'a pas de cendrier", sur une question où il fallait trouver ce qui avait été modifié dans une photo. :mdr:

OO
Ah, oui, c'est vrai, j'avais pas vu ça comme ça... Chapeau encore une fois à toi Kerni, pour avoir décrypté toutes les réponses cet été (mêmes celles qui contenaient des pièges! :P)
"My theory is that we all wish we could have a bit of [House's personality] in our lives. To watch someone who's free of that gravity - of caring what people think - you're watching somebody who's flying. He doesn't have that weight."
Hasardement
Ambulancier
Ambulancier

Messagepar Cuddy019 » Lun 30 Août 2010 23:25

Bravo au 19 "Dr és House" et à minot76 pour leurs superbes performances ! :cool: J'espère que la prochaine fois je ne louperais pas les 4 premiers jours et que je ferais partie des "Dr és House" :he: Et merci Kerni pour ce Best of ! J'adore :)
Image
<3 Cuddy to House : "I love you, I wish I didn't, but i can't help it" <3
Cuddy019
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy

Messagepar cosette » Lun 30 Août 2010 23:42

Tout d'abord un immense BRAVO (je dirais même Bravi) aux organisateurs du jeu, et un remerciement tout particulier au Maître Yoda de la validation, aka Kerni :cool:
Je ne pense guère m'avancer en affirmant que le plaisir pris par les participants a été à la hauteur du temps consacré par l'équipe pour rendre possible ce divertissement :)

On a donc vu ici tous types de joueurs : les dilettants, les passionnés, les noctambules, les acharnés, les compétiteurs, les amusés, les défaitistes et les optimistes...les jeunes et les moins jeunes...les Google-addict et les puristes "mnemophiles". La formule était très agréable grâce à des questions de genres différents, pour tous les goûts. Merci encore donc et on remet ça l'an prochain ;)
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar ThunderBird » Lun 30 Août 2010 23:44

Merci encore pour ce cahier de vacances, je me suis bien amusé !

Mais maintenant la question, c'est mais qu'est-ce qu'on va devenir jusqu'au 20 septembre et le debut de la saison 7 ? :mdr:

:arrow: Voilà, vous pouvez éteindre l'ordinateur et reprendre une activité normale.
Image
ThunderBird
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire

Messagepar StateAlchemist » Mar 31 Août 2010 08:00

Ma concision est enfin reconnue 8-)
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste

Messagepar souris » Mar 31 Août 2010 08:14

Kerni a écrit:Bravo à tous les participants, vous avez été très nombreux à nous suivre pendant les 12 semaines et à parfois passer de nombreuses heures à trouver les réponses.

Il y a aussi ceux qui ont passé des heures à chercher les réponses, sans les trouver... :bigboulay:
Arumbaya a écrit: Sur les sous-vêtements de Robert Sean Leonard ? (initiales brodées)

Image bien trouvé!!! :mdr: :mdr: :rofl:

Moi je trouve que ce jeu était génial, je suis triste d'avoir glissé sur des questions simples et les somnifères ont été difficiles à avaler, mais c'est le jeu et c'est comme ça ;) . merci aux organisateurss (je sais pas si kerni était seule...) pour les questions faciles, les savons, les questions-musique qui sont extra, ça m'a fait passer les vacances plus vite ! graaaaand bravo à Minot et à Pikachette :D !!
J'espère de tout mon p'tit coeur de souris qu'il y en aura d'autres, de plus en plus compliqués mais pas trop quand même, c'est les vacances quand même 8-) ^^
Image
souris
Maître de Conférences et PH

Messagepar Arumbaya » Mar 31 Août 2010 09:28

ThunderBird a écrit:

:arrow: Voilà, vous pouvez éteindre l'ordinateur et reprendre une activité normale.

Une quoi ? Une act... activité normale ?! Comme voir des gens et tout ça ?! :he:
"Eat, sleep, translate !"
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar domdom62 » Mar 31 Août 2010 10:13

j'ai 24 ans ,je suis educateur sportif dans une piscine municipale (maitre nageur) j'ai decouvert house grace à ma maman à qui j'ai offert la premiere saison pour noel(elle etait fan mais ralé que les épisodes etaient diffusés dans n'importe quel ordre) un jour (un dimance de pluie sans doute)j'ai regardé le premier dvd et j'ai tout de suite accroché!
je viens régulierement sur le site depuis plusieurs mois, je le trouve bien fait ,intelligent et objectif bon même si parfois je trouve que le huddy capte un peu trop l'attention ,la serie ne se resume pas qu'à ça!
j'aime bien les épisodes "vivre ou laisser mourir"(avec le musicien de jazz) " leçon d'espoir"dans la saison 2
"demi prodige" encore un episode avec la musique peut etre parce que je joue d'un instrument (saxo) et "un peu de douceur " dans la saison 5
pour le jeu de cet été j'ai aimé les questions portant sur plusieurs épisodes comme le nom des chats .Ce serait bien qu'il y en ai plus genre citer trois noms de fleurs que l'on voit dans la série et quel épisodes ,les réponses seraient plus dur à trouver pour ceux qui pèchent les réponses sur google (wiki;les scripts même pour certains)
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique

Messagepar domdom62 » Mar 31 Août 2010 10:15

ha pis je suis fière de mon avatar dr es house ! :mdr:
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique

Messagepar thalie » Mar 31 Août 2010 10:23

Merci pour ce cahier de vacance ,j'ai passé grace à lui de très bon moment à chercher ;) ( bien plus sympa a faire que les cahiers passport des enfants :mdr:)
Au final je suis quand même très deçu de mon resultat , n'ayant pas pu repondre à certaine questions sur la fin , quand on connait les réponses c'est énervant!!! mais c'est pas trop grave parce que J'ai mon petit avatar dr ès House qui me plait énormement :cool:
Image
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009

Messagepar ThunderBird » Mar 31 Août 2010 17:15

Y'a t'il des "Dr es House" de l'été dernier qui on renouvelé leur titre ?
Image
ThunderBird
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire

Messagepar Kerni » Mar 31 Août 2010 18:02

ThunderBird a écrit:Y'a t'il des "Dr es House" de l'été dernier qui on renouvelé leur titre ?

Voici tous ceux qui ont eu le titre en 2009 :
    Vainqueurs : Kawoosh, hyorvolt, thalie
    Alderick, althea, Arumbaya, battleling, cosette, Dim_00, drhouse-tribute, DrWatson, Elessar, ennirock,
    Gabbys, Kelam, laurence88, manay, MarFus, Mywen, pikachette, salabeem, sdwsdwsdw, sineade,
    StateAlchemist, vertie, viewtifuljerem

Et ceux qui vont l'avoir en 2010, en bleu, ceux qui ont conservé leur titre. :cool:
    Vainqueur : Minot76
    althea, CoolMhouse, cosette, domdom62, Elessar, Gabbys, gerbille, Hasardement, Jack, laurence88,
    Mywen, Nezih, pikachette, salabeem, sineade, swak, thalie, ThunderBird

thalie, tu peux avoir soit l'avatar vainqueur 2009, soit celui des meilleurs joueurs de 2010, c'est comme tu le souhaites.
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar thalie » Mer 1 Sep 2010 12:36

Kerni a écrit:

thalie, tu peux avoir soit l'avatar vainqueur 2009, soit celui des meilleurs joueurs de 2010, c'est comme tu le souhaites.

Choix très difficile :sarcastic: les deux c'est pas possible :he:

c'est très gentil de me demander celui que je veux ,hummmm....... je vais garder celui des meilleurs joueurs 2010.
Image
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009

Messagepar salabeem » Mer 1 Sep 2010 12:56

Woua, j'ai une mention spéciale du jury :shock: C'est bien la première fois que ça m'arrive. Je suis à deux doigts de l'imprimer et de l'encadrer... :mdr:
Blagues mises à part, encore merci pour l'élaboration de ce jeux. Je n'en reviens toujours pas de tout le boulot fourni pour nous divertir. :cool:
Vivement l'été prochain.....
Non non non, je rectifie.
Vivement fin septembre, et ensuite, vivement l'été prochain...
salabeem
Ambulancier
Ambulancier

Messagepar pikachette » Ven 3 Sep 2010 19:19

J'ai recu mes surprises aujourd'hui ! La balle de house en porte clef et un surligneur en forme de seringue =D
Merci encore a toute l'equipe ! =D
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield

Messagepar souris » Ven 3 Sep 2010 20:09

waaa le bool :D :D !! j'en veux des comme ça :cry: j'me rattraperais au prochain jeu ! encore merci et bravo à tout le monde !!
Image
souris

Suivant

Retour vers Unité pédiatrique : jeux