Ouvrez votre livre page 47

House est un grand gamin et adore jouer, nous aussi.

Re: Ouvrez votre livre page 47

Messagepar Madmoiz » Ven 28 Jan 2011 19:46

"Ce fut, durant quelques jours, dans sa cervelle, un grouillement de paradoxes, de subtilités, un vol de poils fendus en quatre, un écheveau de règles aussi compliquées que des articles de codes, prêtant à tous les sens, à tous les jeux de mots, aboutissant à une jurisprudence céleste des plus ténues, des plus baroques ; puis le côté abstrait s'effaça, à son tour, et tout un côté plastique lui succéda, sous l'action des Gustave Moreau pendus aux murs."

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
A Rebours, de JK Huysmans.
Un dandy décide de s'enferme dans sa maison de campagne pour échapper au monde qu'il ne supporte plus... il s'entoure d'oeuvres d'art et d'une extraordinaire bibliothèque. La particularité du roman est qu'il y a peu d'intrigue (qu'on pourrait résumer par "La décadence de Des Esseintes"), mais les essais de Huysmans sur la littérature et la poésie, ainsi que la peinture, sont absolument extraordinaires. L'écriture est parfaite et son point de vue sur l'art ainsi que sa sensibilité particulière font de ce roman de 1884 un chef d'oeuvre, devenu culte depuis Oscar Wilde jusqu'à Pete Doherty.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Précédent

Retour vers Unité pédiatrique : jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités