Dr House 6x13 : Moving the Chains

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar Kerni » Jeu 21 Jan 2010 18:40

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar Kerni » Lun 1 Fév 2010 19:39

Voici la discussion de Greg Yaitanes avec Garrett Lerner et Russel Friend, les scénaristes de l'épisode "Moving the Chains" :

GY-writer613.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar Davi2 » Mer 3 Fév 2010 13:22

Et bien je dois dire que j'ai bien apprécié cet épisode, il m'a bien fait rire, déjà le cas, il été plutôt sympa, et surtout j'ai aimé que House utilise le frère de Foreman, pour savoir des trucs sur lui, puis pour qu'ils se réconcilient après, ensuite Lucas ma énervé de faire du chantage à House, d'accord les vacheries qu'il leur à fait étaient marrantes, mais j'aurais aimé que Wilson & House se venge... Peut-être plus tard, mais Lucas m'énerve en tout cas... Un bon épisode !
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar andika » Mer 3 Fév 2010 15:28

Un excellent épisode!

Voilà pourquoi j'aime House


On y rit, on e pose des questions d'ordre existentiel, on est ému, on voit tous nos personnages, un cas très interessant, et des consultations!!!

Alors le frère de Foreman, au début je pensais que ça serait lourd mais au final, c'est excellent, cette relation est très authentique, sinon peiné de savoir la mère de Foreman decédée, mais bon elle avait alzheimer, et le fait qu'il n'en ai jamais parlé ma rappelle House avec son père, même si comme l'a souligné Marcus, depuis le vol de la voiture, Foreman n'a plus jamais voulu décevoir sa mère!

Cela fait écho au patient, qui veut jouer coute que coute, justement pour rendre la pareille à sa mère qui s'est sacrifiée pour lui, ça fait comprendre à Foreman à quel point les liens du sang son importan, et c'est drôle que ça soit House qui provoque cela, en engageant Marcus car lui même a beaucoup de choses à se reprocher sur ce point lorsqu'on voit son attitude lors de la mort de sont paternel!!

Sinon le Hilson persecuté par Lucas, c'était sensationel, mais j'avais tout de suite deviné que c'était lucas, car il faut ^^etre pro pour faire ce genre de choses! Mais ça a occasioné une scène cocasse! House avec un accent français, j'était mort de rire!!

There is a reason for everything, mes amis :evil:

Mais bon sinon je regrette que House n'ait pas aidé le soldat, je n'ai pas compris son attitude, peut être à cause de l'absence de subs, mais en général, il aide ce genre de patient qui se pointe en consultation!

Si ça continue comme ça je serais comblé!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar Davi2 » Mer 3 Fév 2010 17:28

Ah oui adoré quand il a dit des mots en français :mdr:
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar Gabbys » Mer 3 Fév 2010 17:36

Super épisode :) j'ai bien aimé aussi....
Déjà au début de voir Taub minuscule a coté du patient :mdr:
Le passage où il parle en Français que du bonheur " MADEMOISELLE CUDDYYYYY " :mdr:
Bref ! que du bon :)
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar StateAlchemist » Jeu 4 Fév 2010 17:47

Ouais, épisode très très complet, plein de sous-intrigues (ouais bon, 3) mais qui débouchent dans plusieurs directions :

- Le frangin :arrow: Foreman ennuyé :arrow: passé de Foreman présenté :arrow: Mère de Foreman morte :arrow: parallèle avec le Cas-de-la-semaine :arrow: réconciliation. + House en bienfaiteur sur toute la durée.

- La baignoire :arrow: les "blagues" :arrow: soupçons entre Wilson et House + "guerre" (mais c'était pas eux. Cependant, quand on cite Bugs Bunny, une guerre est presque officielle) :arrow: soupçons de l'équipe (avec embranchement avec le frangin) :arrow: Lucas le coupable :arrow: rappelle du coup de l'appart' acheté en représailles :arrow: doute quant à la sincérité des sentiments de Cuddy :arrow: on relance le Huddy.

- Le militaire :arrow: se fait couper la jambe et puis c'est tout (ça peut pas marcher partout :mdr: )

La scène Hercule Poirot était assez longue pour ne pas être anecdotique. C'est quasiment un sketch entier, et ça devient une bonne habitude (cf. House ne pouvant pas parler, en début de saison), car c'est marrant :D


J'en r'veux :o
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar andika » Jeu 4 Fév 2010 21:19

StateAlchemist a écrit:La scène Hercule Poirot était assez longue pour ne pas être anecdotique. C'est quasiment un sketch entier, et ça devient une bonne habitude (cf. House ne pouvant pas parler, en début de saison), car c'est marrant :D
J'en r'veux :o



Ah il imitais Hercule Poirot!! Ennorme! We've got a criminal!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar BIBOUDE » Ven 5 Fév 2010 13:15

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette épisode, mais je veux simplement dire que j'en ai marre, vraiment marre de ce stupide personnage qu'est Lucas, tellement mièvre et totalement invraisemblable dans l'univers pourtant déjanté de House ! Ils ont tenté de l'imposer dans la 5e saison, jusqu'à vouloir en faire un spin-off, mais la "sauce" n'a pas pris....étonnant, non ? :sarcastic: et bien à nouveau, les scénaristes nous "l'injectent" dans la 6e, et.... dans quelles conditions ! :mad: Je vous laisse découvrir l'étendue des dégâts avec le prochain épisode ! Il "pollue" littéralement ma série préférée qui n'était pas un sous-produit de Grey's Anatomy jusqu'à présent ! Je préfère Foreman et Taub, c'est tout dire ! ils sont au moins eux, beaucoup plus crédibles et même "pittoresques" on a fini par les adopter dans le paysage Housien ! :mdr: !! Enfin, cette position n'engage que moi... bien sûr ! ;)
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar StateAlchemist » Ven 5 Fév 2010 16:27

Il y a un topic pour les coups de gueule.

andika a écrit:Ah il imitais Hercule Poirot!! Ennorme! We've got a criminal!


C'est le seul enquêteur francophone internationalement connu que je connaisse ^^
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar buraku » Ven 5 Fév 2010 18:41

moi non plus j'aime pas Lucas, que je trouve mièvre et Quelconque, mais depuis Comme le temps Quelque moins j'aime Cuddy, je prefere Qu'elle Sorte Avec lui plutot Qu'avec Chambre. c'est dommage qu House ne parle pas tout le temps Comme Hercule Poirot, je comprenait mieux l'anglais du coup! (Je rigole) Encore un épisode Qui se laisse voir avec plaisir, pas tres sympa Greg avec le futur papa soldat!
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar StateAlchemist » Ven 5 Fév 2010 20:09

buraku a écrit:mais depuis Comme le temps Quelque moins j'aime Cuddy, je prefere Qu'elle Sorte Avec lui plutot Qu'avec Chambre.


:arrow: J'te demandes pardon ?
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar buraku » Ven 5 Fév 2010 22:29

desole du charabia de ma precedente intervention, j'avais pas du tout ecrit de cette façon! je disais que moi non plus je n'aime pas lucas qui est mievre et quelconque , mais comme depuis quelque temps j'aime moins cuddy , je prefere voir cuddy avec lucas plutot qu'avec house. voila j'espere que ce sera tout bien transcrit cette fois!
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar cosette » Ven 5 Fév 2010 23:34

Comme tout le monde, avis unanime : excellent épisode 8-)

La qualité de l'épisode réside avant tout dans l'équilibre des intrigues qui sont toutes d'un très bon niveau et permettent de passer en revue un peu toutes les palettes de tons de la série : du "drame" avec des conflits personnels (Foreman et son frère, comme quoi je peux m'intéresser tout à fait aux histoires de Foreman à condition qu'elles soient bonnes) ; un patient qui s'il n'a rien d'extraordinaire remplit efficacement sa mission de parallélisme avec d'autres histoires + déclinaison sur le thème de la famille ; un volet comédie avec le duo House/Wilson qui depuis le début de cette saison est très bien écrit et développé ; du désenchantement aussi avec l'histoire du soldat qui commence comme une rigolade (au début j'ai cru avec joie au retour des consultations) et se termine sur une note bien plus amère.

Une très bonne réussite donc sur tous ces points, et, cerise sur le gâteau, on arrive même à terminer tout ça par un rebond pas trop mal amené sur le Huddy, les scénaristes préparant ainsi les ingrédients qui permettront de relancer progressivement cette storyline (inquiétude et jalousie insidieuse de Lucas qui fait des crasses à House non pas pour venger Cuddy mais dans une logique de rivalité, de combat, de provocation... et House qui ne rentre pas dans le jeu au final, peut-être par égard pour Cuddy et surtout probablement par désir de ne pas se la mettre à dos...)

Et puis le problème de la douleur à la jambe de House est aussi à nouveau évoqué... comme une ombre qui plane toujours...

Un épisode où on continue à avoir un House plus apaisé, tourné vers les autres, mais dont la "gentillesse" s'exerce toujours d'une façon très... housienne :mdr: . Pour reprendre les termes de Wilson, House est un manipulateur diabolique et bienveillant :he:
Mais cette bienveillance a naturellement ses limites, House se préoccupe de ceux qui ont une place dans sa vie, qui sont confrontés à des problèmes qu'il a vécu, et du coup il passe à côté des autres sans les entendre : c'est le cas avec le soldat qui finit par choisir d'être amputé :shock:

Bref, du bon, du très bon... J'en re veux :mdr:

Un épisode spécial "bain" également (au final, toutes saisons confondues, on voit souvent House dans sa baignoire :he: ).
Les aventures de House et Wilson étaient extrêmement drôle, l'alchimie est indéniable, les dialogues efficaces, et puis le loufoque est bien présent : l'opossum terrorisant Wilson, la douche anti incendie avec Wilson s'écriant "The screen flat", et LA scène d'interrogatoire à la Hercule Poirot (on croirait vraiment entrendre David Suchet, qui jouait Poirot dans la série britannique) :mdr: :mdr: J'ai regretté que ça dure pas plus longtemps !!

Quant à Lucas, je ne fais pas partie du Club des Détesteurs. Il m'indiffère, et c'est plutôt la façon dont son arrivée a été traitée, l'impact du Luddy sur Cuddy, etc... qui ont été mal traités, plus que le personnage en lui-même qui est au fond quasi inexistant. Il est cantonné au rôle de "petit-ami de Cuddy" et ne sort pas de ce périmètre étroit... Donc du coup c'est sûr qu'il n'est guère passionnant, mais en l'occurrence c'est grâce à lui qu'il arrive toutes ces aventures tordantes à House et Wilson, alors je veux bien le supporter 20 secondes à l'écran :mdr:

Vivement le prochain !!
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar i-love-hugh » Sam 6 Fév 2010 00:00

Avis mitigé sur cet épisode, je trouve qu'on ne voit pas assez le patient, les "larbims" amménent de nouveaux élements sans que nous, nous puissions le voir. J'ai trouvé ça un peu frustrant ! :shock:
Sinon, contrairement à beaucoup je ne suis pas anti-lucas même si je suis une Huddy convaincue. je crois que Lucas apporte des élements nouveaux pour Huddy, on apprend à mieux connaitre Cuddy en couple sans que cela soit avec House... Je ne suis pas sur que vous arrivez à me suivre :P

j'ai hate de voir le prochain épisode qui promet d'être Huddy, mais je me demande ce que les scénaristes ont encore bien pu inventer !! :)

Mis à part tout ça, je me pose une question et voudrait connaitre vos avis, :info: :info:
quand le soldat dit qu'il ne veut pas que son enfant grandisse sans son père, il n'y aurait pas une allusion au passé de House ? ( la relation compliqué qu'il avait avec son père, qui était à l'armée)
Avatar de l’utilisateur
i-love-hugh
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 27 Juil 2009 23:36

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar StateAlchemist » Sam 6 Fév 2010 10:58

i-love-hugh a écrit:Mis à part tout ça, je me pose une question et voudrait connaitre vos avis, :info: :info:
quand le soldat dit qu'il ne veut pas que son enfant grandisse sans son père, il n'y aurait pas une allusion au passé de House ? ( la relation compliqué qu'il avait avec son père, qui était à l'armée)


Hum... A part la corporation, pas vraiment de rapport :D
Le patient a peur de mourir au combat, en plus d'être loin de sa famille (House disant que sa femme lui enverra des vidéos des premiers pas de l'enfant, si j'me souviens bien).
Papa House, lui, a traîné sa famille avec lui (sans doute un officier commandeur, mutable à volonté), et dans des lieux sans réels danger (House pouvait se balader tout seul en Égypte, donc c'était pas la Guerre des Six jours; et il est trop jeune pour avoir connu l'occupation américaine au Japon).
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar i-love-hugh » Dim 7 Fév 2010 20:33

OK, ok... j'y voyais un clin d'oeil je me suis trompé ! merci quand même :)
Avatar de l’utilisateur
i-love-hugh
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 27 Juil 2009 23:36

Re: Dr House 6x13 : Moving the Chains

Messagepar StateAlchemist » Lun 8 Fév 2010 11:22

Te tromper où ? Ton raisonnement est bon (= on a eu droit à un rappel de la vie avec Papa House, dernièrement) :cool:

J'ai juste émis un avis comme un autre. Et c'est pas parce que j'y ai caser des références à l'histoire contemporaine trouvées via Wikipédia qu'il faut le prendre comme un constat sûr et définitif :mdr:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49


Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron