Dr House 7x07 : A Pox on our House

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Kerni » Lun 8 Nov 2010 22:31

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7x07 : A Pox on our House


Fanart de Angel18 : Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Nezih » Mar 16 Nov 2010 11:17

Meilleure épisode depuis le début de la saison (avec l'épisode 3) ! J'ai vraiment aimé car l'épisode était à sa place : juste après le renouveau (Amber Tamblyn) et avant les joies du mariage, on retrouve du pur House avec plein de sensations fortes !
PS : alors c'est ce Lamby-là qui la star des Lamby Tapes de RSL ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar leno » Mar 16 Nov 2010 18:33

Suis d'accord on retrouve le house des débuts, mais ça fait au moins déjà 3 épisodes que c'est le cas et visiblement le retour au source va être d'actualité toute cette saison.
Par contre la nouvelle à pris très vite du galon et j'ai même l'impression quelle dépasse le maître à certain moment, pourtant elle est très jeune, mais je crois que Cuddy à bien flairée le coût, comme elle le dit dans l'épisode précédent "c'est un futur grand médecin et je l'a veux dans mon hôpital".

Sur cet épisode j'ai trouvé Cuddy très dure avec House dans un premier temps, mais en y réfléchissant, je crois qu'elle veut marquer le coût, pour éviter que les mensonges professionnels ne redeviennent pas une habitude. Bon faut dire aussi qu'elle attendait des excuses, elle lui signifie très clairement mais il n'a rien dit alors elle ne cède pas. Comme elle l'a dit dans "Massage thérapy" elle veut construire cette relation, et pas faire du sur place en restant dans "les bétises habituelles".
Y'a pas le choix notre House, si il veut que sa love story dure il va falloir faire des concessions et montrer un volonter d'avancer, dixit wilson et son envie de bébé wouahh au passage j'ai adoré ce moment...
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Madmoiz » Mar 16 Nov 2010 20:11

MAIS QUEL EPISODE !! <3
(mieux que le 7x03, carrément :D)

- Huddy : comme leno j'ai trouvé Cuddy un peu conne, mais c'est vrai qu'elle doit marquer le coup ! Mais j'avoue qu'il aurait pu lui faire des excuses (même lorsqu'il était en train de mourir il en a pas pipé une... il est terrible ce mec !)

- MMM : mais comme elle est intelligence ma petite Masters :'D Bonne place dans la team (qui s'efface derrière elle mais on s'en fout :he:) et elle tient toujours à ses principes, j'aime !
Les bons LOL : la remarque de House sur les hushpuppies + la réplique de Jedi + le "you have" à notre Old Taub + le threesome avec Beyoncé et Lady Gaga (j'ai cru mourir de rire :he:)

- Le cas : les vieilles maladies (du type peste, variole etc.) exercent une étrange fascination sur moi, autant dire que j'étais suspendue au cas comme je ne l'avais plus été depuis la saison 4 ! Et j'ai vraiment cru qu'House allait y passer (tout en sachant qu'on a un épisode la semaine prochaine et que le héros ne meurt jamais), j'étais scotchée !

- W/Sam : toutes les meufs de Wilson ont des points communs avec House, Sam aussi et c'est assez marrant. Mais on peut passer sur leur histoire de l'épisode, c'était le point faible de l'épisode...

- Et encore une fois, oustanding performance de Hugh Laurie, tout en subtilité (on ne le dit pas assez !)
LE joue très bien la personne fâchée aussi (elle devrait s'énerver plus souvent)

:arrow: Chaque épisode où House porte des lunettes est un bon épisode... ça se confirme héhé

J'espère qu'ils tiendront le rythme jusqu'au dernier épisode, et éviteront l'habituel début et fin de saison choquant avec cliffhanger et grande avancée dans l'histoire (4x16, 5x24, 6x1, 6x22...) au profit d'une storyline constamment intéressante...
Comme j'aime cette saison ! <3
(après 7 épisodes, j'ai toujours envie de mettre un <3 dans mon message, ça veut dire beaucoup uhuh)
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar pikachette » Mar 16 Nov 2010 20:30

Cette episode je l'attendait vraiment parce que le cas medical m'interessait vraiment et bien sur j'attendais les consequences du mensonges de house .. Et bien franchement je ne suis pas déçu ! Ce fut un exellent episode !! J'ai adoré en tout point !

Wilson est tellment adorable avec la petite bon sam c'est autre chose mais passons ..
Emotive que je suis j'ai pleuré lorsque le père est décédé bien sur ..
Les scenes entre House & Cuddy : GENIALLISSIME !!

J'attend la semaine prochaine avec impatience mais en même temps je suis triste car après la semaine prochaine je vais de voir me dire : "la prochaine fois que je verrai un nouvel épisode ce sera après les partiels du 1er semestre de médecine .." *cries*
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Tati000 » Mar 16 Nov 2010 22:19

Sur ce premier jet, je vais être très brève puisque j'attends avec impatience les sous-titres étant donné mon niveau d'anglais qui mine de rien s'améliore à force de voir les épisodes en VO ^^ (MERCI HOUSE)

En ce qui concerne cet épisode, je l'ai trouvé SUPERBE, GRANDIOSE et comme grand nombre de personnes l'ont dit bien avant moi c'est l'un de meilleurs de cette saison et ceci ce confirme avec plus de 10.8 millions de téléspectateurs soit une hausse de plus de 1.2 millions ce qui propulse cet épisode au n°1 de la saison.

Cependant, j'étais assez triste de voir que Cuddy était si fâchée contre House bien que nous nous y attendions... Néanmoins et presque au bord de la "mort" elle ne lui a pas pardonné comme nous pouvons voir à la fin... Nous voyons que House ne reste pas indifférent à cette attitude et j'éprouve même de la peine pour lui :( Notre House aurait pu au moins même s'il ne regrettait pas sa décision s'excuser vis à vis d'elle de lui avoir fait ça mais non pas notre CHER DOCTEUR ! S'il souhaite une relation à long terme, il serait peut-être et je dit bien peut-être tant qu'il fasse des concessions :) Quoi qu'il en soit ça met tout de même plus de piment I LIKE THAT :P

Cet épisode et contrairement aux autres étaient plus centré sur le cas médical que proprement sur la relation des personnages entre eux mise à part Wilson, la petite cancéreuse & Sam. Le cas était très intéressent et comme pikachette j'avais envie de verser une petite larme... mais j'ai réussi à me retenir ^^

Wilson est un excellent "papa", une fois de plus nous pouvons voir à quel point il est doué avec les enfants (bien sûr quelques maladresses mais voilà) Ces moments mon fait rappeler l'épisode 5 et j'ai commencé à rire toute seule xD Sam quant à elle n'est vraiment pas doué pour trouver les mots justes avec les enfants comme House c'est bizarre :) J'ai l'impression que Wilson choisi ses petites amies/ femmes par rapport aux points communs qu'elles pourraient avoir avec lui !

Enfin, je crois tout de même avoir fait le tour de l'épisode mine de rien ahahahah ! J'en oubliais presque l'équipe ! Impardonnable :(

Cette équipe, je dois l'admettre est très bien comme elle est actuellement ! MMM à pris ses marques et contrairement à Cameron ou même Thirteen, elle garde ses idées et reste sur ses principes... Elle n'est la que depuis deux épisodes et House est même prêt à lui laisser "sa vie" sur une simple initiative qu'elle à prise ! Elle est vraiment au niveau du poste... encore quelque années et elle deviendra un HOUSE en puissance !

Voili Voilu ! Bien sûr ce n'est que ma manière de voir les choses !
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar andika » Mer 17 Nov 2010 00:34

Cuddy m'énerve et pas besoin des sous titres pour ça, par contre pour le reste de l'épisode j'ai pas tous compris, faut que je le revois!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Kelam » Mer 17 Nov 2010 00:42

Après visionnage, ma première impression est :
Eh ben voilà ! Vous voyez, quand vous pouvez !

Parce qu'avec la frustration de l'épisode de la semaine dernière, que je qualifierai de "raté", on a cette semaine un épisode avec du mystère médical bien tordu comme en 40, du sentiment, du cas de conscience et des bonnes réparties.

Passons la première scène, dont je me demande encore ce qu'elle fout là, vu la piètre qualité des effets spéciaux et le peu d'informations médicales qu'elle donne. Et je ne veux surtout pas lancer un débat sur l'esclavagisme !

  • POTW : le postulat de départ pour le cas est tout de même fort de café, mais s'il faut en passer par là, pourquoi pas. Et pour une fois, il n'y a pas eu le schéma de la coupure pub sur l'apparition d'un symptôme bizarre, et ça fait du bien, ça change. A part ça, ben pas grand chose, vu que les patients en eux-mêmes étaient plutôt relégués derrière leurs symptômes ; d'un autre côté, comment avoir de l'empathie avec quatre personnes qu'on voit dans une cage en plexiglas ?

    La mort du père aurait pu être d'un ridicule risible (mourir après les derniers adieux, on voit ça souvent dans les mauvais films), mais la mise en scène et le jeu permet de véhiculer de l'émotion.
  • Huddy : encore et toujours au centre de l'épisode, même s'il est un peu plus effacé, puisqu'au final, la situation n'a pas changé entre le début et la fin. Ah si, ils en ont parlé face à face. Mais cette tête de pioche de House refusera de s'excuser. Autant après l'épisode précédent, je me foutais de savoir comment la dispute allait tourner, autant maintenant, je sens qu'une guerre des nerfs va s'entamer. Je m'en réjouis. :cool:

    Tiens, idée de recherche : combien de fois House a-t-il admis avoir tort et s'est-il excusé ? Ca doit pas faire beaucoup. :non:

    J'attends aussi de voir si Cuddy va découvrir que House a appelé une prostituée hollandaise au boulot, et qu'elle est restée aussi longtemps en ligne. Ca, ça va être épique ! :mdr:
  • MMM : deuxième épisode, et déjà, elle parvient à ruser sans renoncer à ses principes, elle a des idées, et elle pose le diagnostic final. Finalement, son personnage aura peut-être du bon sur l'équipe de la "fête de la saucisse". Elle saura peut-être insuffler un peu d'optimisme et d'énergie dans l'esprit de cette bande de mous.
  • Wilson et Sam : Oon sait pas trop ce qu'ils foutent là, vu qu'ils semblent pas au courant pour House en plus, mais au moins, ça fait avancer leur histoire.

Pour ma part, il rejoint le 7x03 dans le lot de tête. Je ne dirais pas qu'il est meilleur, parce qu'ils sont à mon sens trop différents pour être comparés.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Camcam59 » Mer 17 Nov 2010 20:48

Et bien voilà : CA C'EST DE L'EPISODE !

Je rejoins les avis de tous comme quoi le cas était intéréssant et qu'il y avait de la recherche .
La toute première scène avec le bateau et les esclaves , et bien j'ai pas trop compris pourquoi elle était là mais bon au début j'ai cru que je m'étais trompée de vidéo ^^ .
Après, les scènes avec Wilson , Sam et la petite fille qui a le cancer, et bien j'ai pas trop aimé, c'était assez lourd.( Mais ça n'a pas du tout gaché l'épisode . )
Et enfin ce qui m'a le plus plu lors de cet épisode : le Huddy :love:
Au début Cuddy est assez dure avec notre cher Doc mais c'est logique , il lui a menti , elle ne l'accepte pas : c'est tout Cuddy ça . Mais après quand elle sait que House est rentré dans la chambre et qu'il pourrait peut être mourir là et bien elle s'adoucit et on voit vraiment qu'elle est inquiète. Au passage j'ai adoré le " Shut up House ! " . Quand le patient meurt et que House essaye de la réanimer et bien je crois que c'est ma scène favorite : Les regards entre House et Cuddy,leurs inquiétudes ... C'était vraiment une scène forte.
Donc voilà pour finir : Un épisode grandiose ! :D
Vivement mardi matin pour voir ce que va donner le suivant .
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar cosette » Mer 17 Nov 2010 23:06

Effectivement, très bon épisode. Le cas médical est au centre et l'épisode se construit vraiment dessus, ça n'est pas juste prétexte à développer les histoires de chacun. Et puis en général les épisodes où House met sa vie en danger son toujours très palpitants.

:arrow: Le patient
Une maladie quasi disparue mais redoutablement mortelle, une course contre la montre pour trouver le bon diagnostic, des retournements de situation, un House qui met sa vie en danger... Autant d'éléments réunis pour que ce soit réussi :cool: Et c'est franchement très bien fait je trouve. La présence du CDC permet à House de s'opposer à une figure d'autorité, en essayant ses habituels "jedi mind tricks" pour contourner les règles. Et le cas permet vraiment d'explorer à nouveau la logique jusqu'au boutiste de House qui n'hésite pas à risquer sa vie pour prouver qu'il a raison. Ce sujet a été plusieurs fois traité, mais c'est toujours gage de bon épisode :) (d'ailleurs ça devrait bien prouver à Cuddy que House étant prêt à risquer sa vie pour un patient, trafiquer un test de labo n'était pas grand chose à côté :he: )
J'ai trouvé la mort du père tout à fait justifiée pour augmenter la menace qui plane sur House même si j'avoue que la scène d'adieux à la femme et au fils était avant tout là pour un effet miroir de House et Cuddy qui sont ainsi mis face à la possible nécessité de se dire les mêmes choses.
L'enquête à travers le journal de bord du capitaine était une très bonne idée (même si du coup dès que ce journal est mentionné on comprend que la réponse est dedans !!), surtout le coup de la call girl hollandaise :mdr:

J'applaudis des deux mains l'effort de continuité avec l'épisode précédent, puisqu'on poursuit sur le thème de l'honnêteté. Ca se retrouve dans les histoires de chacun :

:arrow: Le Huddy
On déroule donc la bobine lancée en fin d'épisode précédent. House sait que Cuddy sait mais se triture l'esprit à savoir ce qui se cache derrière ses actes (ce qui donne lieu à l'habituelle scène où Wilson tente de dissuader House d'agir et nous savons pertinemment qu'il va faire le contraire...). Très amusante la façon dont Masters lui assène la vérité : Cuddy est sympa parce qu'elle est en fait fâchée :he:
On a donc droit à une confrontation où les deux points de vue s'opposent : d'un côté House qui dissocie le professionnel et le personnel, et de l'autre Cuddy qui veut une honnêteté permanente. Très clairement, sur le fond, House a raison et Cuddy finit par être agaçante à force d'être aussi bornée :grr: Mais chacun campe sur ses positions et le fait que House ait presque été mourant ne change finalement rien à l'affaire alors qu'on aurait pu penser que Cuddy serait amenée à relativiser davantage. Il y a une telle rupture entre la scène dans la salle d'isolation où House et Cuddy échangent un regard empli de détresse, et la scène de fin où la distance est à nouveau réinstallée... qu'on se dit que ces deux là vont devoir apprendre à se montrer un peu moins fier (allez Cuddy, détends ton string un peu !).
Ce que dit Sam est assez intéressant sur le fait que le mensonge a toujours fait partie de la relation House / Cuddy, car ça résume bien le problème et la confrontation huddienne : faut-il continuer à intégrer cette donnée dans la relation ou au contraire faut-il considérer que ça voue la relation à l'échec ? Réponse dans le prochain épisode peut-être. En tout cas je trouve ça bien de ne rien résoudre tout de suite, ça laisse des possibilités pour les épisodes suivants. Et là je suis tout à fait d'accord avec ça :) :
Kelam a écrit:Autant après l'épisode précédent, je me foutais de savoir comment la dispute allait tourner, autant maintenant, je sens qu'une guerre des nerfs va s'entamer. Je m'en réjouis. :cool:



:arrow: Wilson et Sam
Kelam a écrit:[*]Wilson et Sam : Oon sait pas trop ce qu'ils foutent là, vu qu'ils semblent pas au courant pour House en plus, mais au moins, ça fait avancer leur histoire.[/list]

En effet, leur histoire est assez bizarrement construite. On utilise la quarantaine pour leur fournir quelques moments avec une gamine qui va leur faire prendre conscience de l'importance d'être honnête. Ok, de cette façon on fait avancer leur couple puisqu'on lance à la fin l'idée d'un enfant. Mais là où c'était un peu bancal sur la forme c'est vraiment que l'histoire est très déconnectée du reste de l'épisode et surtout il me paraît complètement grotesque que Wilson ne soit pas au courant de ce qui arrive à House :sarcastic: (genre il n'a croisé personne dans l'hôpital qui le lui aurait dit...). Bon, c'est pas bien grave, car au fond ça a le mérite de faire avancer leur histoire...

:arrow: Masters
Alors elle, dans le genre 100% honnête en toutes circonstances on fait difficilement mieux. J'avais du mal à voir en quoi certains ici trouvaient qu'elle ressemblait à House mais en fait maintenant je suis un peu d'accord :he: Sa façon d'asséner la vérité est d'une certaine façon parfois assez proche de la manière de se comporter de House. L'épisode permet de la découvrir encore davantage et le personnage est vraiment intéressant, même si elle a parfois un peu de la maitresse d'école avec ses petites leçons à House :he: Le fait que ce soit elle qui trouve le diagnostic achève d'en faire un petit génie première de classe... C'est tellement rare que ce ne soit pas House qui ait la révélation finale que je dis BRAVO :cool: (autant dire qu'elle met les autres minables)
La question de l'honnêteté est aussi abordée dans sa relation avec House qui apprend donc au cours de l'épisode à lui faire confiance, à tel point qu'il lui confie sa vie... Leur dynamique me plaît assez car elle est dans la posture de l'élève et en même temps on voit qu'à certains moments le maître est un peu dépassé :he: (et elle se fout même de lui : "the sexiest american man" :he: ) Très bonne trouvaille que ce personnage qui apporte de la fraîcheur dans la team (mais il faut bien avouer que du coup les autres vont avoir du mal à exister !)


:arrow: En vrac
- La scène d'ouverture était en effet déroutante de par son inutilité :he:
- House qui casse Taub j'adore toujours : "The virus can't survive over 200 years" / "You have"
- House qui vanne Chase c'est toujours bon : "You know how you can tell there's nothing to be done ? Chase showed up"

Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar StateAlchemist » Mer 17 Nov 2010 23:33

Juste pour dire que c'est bien la première fois que House semble avoir peur pour sa vie, et que ça faisait peur ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar reyd » Jeu 18 Nov 2010 01:54

cosette a écrit:Effectivement, très bon épisode. Le cas médical est au centre et l'épisode se construit vraiment dessus, ça n'est pas juste prétexte à développer les histoires de chacun.

c'est tellement bien dit que je n'ai pas envie de le reformuler.

je n'ai rien à rajouter : l'épisode précédent était de qualité, et on continue dans cette lancée.
c'est un excellent épisode.

au fait, chase était dans l'épisode ? je m'en rappelle plus...
comment ça ? il était avec qui ? "taub" et "foreman" ? non ça me dit rien...
ah si ! c'est vrai, ils sont "sensés" être des personnages principaux !
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Kelam » Jeu 18 Nov 2010 16:20

Ben ma foi, de voir que je suis cité deux fois par cosette, toujours aussi précise et fine dans ses analyses pst-visionnage ...

Je remonte au niveau :he:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar cosette » Jeu 18 Nov 2010 23:33

StateAlchemist a écrit:Juste pour dire que c'est bien la première fois que House semble avoir peur pour sa vie, et que ça faisait peur ! :shock:

C'est exactement l'impression que j'ai eue. Peut-être parce que pour la première fois House a véritablement quelque chose à perdre. Et là je ne parle pas uniquement de Cuddy, il s'agit aussi et surtout de tout le travail effectué par House sur lui-même au cours de la saison 6. Jusque là s'électrocuter, se faire triturer le cerveau, s'injecter une maladie, etc. c'étaient juste des expériences presque maso (la tentative de meurtre de la saison 2 est un peu différente de tout ça), là House se retrouve en danger non pas tant parce qu'il a eu un comportement quasi suicidaire mais parce qu'il était tellement convaincu d'avoir raison qu'il s'est exposé lui-même (ce qui en un sens illustre bien la folie du personnage :he: )

Kelam a écrit:Ben ma foi, de voir que je suis cité deux fois par cosette, toujours aussi précise et fine dans ses analyses pst-visionnage ...
Je remonte au niveau :he:

Ah mais tes analyses sont toujours top niveau pour moi :cool:

Pour continuer mon obsession des prénoms...même proche de la mort House demeure "House" pour Cuddy :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Madmoiz » Ven 19 Nov 2010 16:30

Pour continuer mon obsession des prénoms...même proche de la mort House demeure "House" pour Cuddy :he:

Ca me perturbe à un point... mais sérieusement c'est FOU. Mais vous avez remarqué que House ne l'appele jamais ?
Devant les autres c'est "Cuddy", mais l'a-t-il déjà appelée Lisa ? Celle-ci utilise souvent le prénom de la personne avec qui elle parle (en l'occurence ce maudit "House"), et en revoyant des épisodes de vieilles saisons et j'ai relevé 2 (!) "Cuddy" adressés à elle en personne. Il y a un problème là-dessous et ça m'obsède aussi de semaine en semaine :he:
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Tati000 » Ven 19 Nov 2010 16:48

Alors là moi cela me gêne absolument pas !! Je ne verrai pas Cuddy appelé House "Greg" et House "Lisa" ! Quelle horreur !! :( Si on va par cette logique il me semble que Sam n'appele pas Wilso. "James" ?! alors pourquoi tant d'obsession?! ^^
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Arumbaya » Ven 19 Nov 2010 16:56

Tati000 a écrit:alors pourquoi tant d'obsession?! ^^


Parce que si on part du principe qu'ils en couple, et donc intimes, ça devient étrange qu'ils continuent à s'appeler par leur nom de famille. Je ne verrais pas du tout mes parents s'appeler par leur nom de famille par exemple... toi oui ?! Je trouverais ça plus logique qu'ils en viennent enfin à s'appeler par leur prénom.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar Tati000 » Ven 19 Nov 2010 17:22

Mais comme Cuddy le dis ils ne sont pas commun !! Alors cela n'est pas logique ^^ Quil ne sappelle pas par leur prénom !!
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar StateAlchemist » Ven 19 Nov 2010 18:04

Attention : ils s'appellent "House" et "Cuddy", pas "Dr House" et "Dr Cuddy".
Appeler quelqu'un par son nom de famille n'est pas une marque de politesse; c'est même plutôt familier, si on y réfléchit.

Ensuite, il faut prendre en compte l'origine des "House" et "Cuddy".
Wilson, par exemple, préfère dire "House" lui aussi, et c'est un copain. C'est un peu la même chose entre House et Cuddy : à force, ils sont devenu "copains", et c'est resté par la suite.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x07 : A Pox on our House

Messagepar reyd » Ven 19 Nov 2010 19:50

StateAlchemist a écrit:Wilson, par exemple, préfère dire "House" lui aussi, et c'est un copain. C'est un peu la même chose entre House et Cuddy : à force, ils sont devenu "copains", et c'est resté par la suite.


je suis plutot d'accord avec ça, ça semble du domaine de la familiarité, et ce n'est (presque) pas gênant.
seulement voilà, ça casse un peu l'image du couple : il ne font pas de distinction en privé et en public... dans des moments forts comme celui de cet épisode, j'aurais bien aimé entendre un "Greg...".
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités