Dr House 7x14 : Recession Proof

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar Kerni » Lun 28 Fév 2011 19:58

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.14 Recession Proof


Fanart de bergie : Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3769
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar Madmoiz » Mar 1 Mars 2011 11:38

Okay j'aurais bien voulu faire une review super détaillée mais je suis trop occupée à pleurer comme une madeleine.
J'ai eu tellement peur quand j'ai vu House dans un bar pourri, puis aller chez Cuddy et... et là je décompresse :cry:
Encore une raison pour laquelle House et Cuddy sont my OTP <3 Ils ne peuvent décidément plus jamais se séparer !

Sinon le couple Foreman-Taub me plaît bien, et Chase-Masters aussi :]
Un épisode pas si classique que ça après tout !

I choose you... I will always choose you.
Hehe, my head is on your vagina!
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar Camcam59 » Mar 1 Mars 2011 11:53

Que dire, que dire, un épisode assez banal je dirais. Pour une fois ce n'est pas vraiment le Huddy qui m'a marqué à part à la fin où j'ai rigolé mais vraiment la dernière scène parce que quand House arrive " pas très sobre " chez Cuddy et qu'il commence à lui parler, il m'a encore fait peur.
Ce qui a le plus retenu mon attention c'est Chase et MMM. Déjà parce que c'est eux qu'on a le plus vu et les petits dialogues entre eux, l'attitude qu'ils ont l'un envers l'autre est assez sympathique :) et comme Chase ne m'insupporte pas contrairement à Foreman ( Aaaah ce qu'il peut m'énerver lui ! ) et que pour l'instant j'apprécie MMM , j'ai trouvé pas mal qu'on assemble un peu plus ces deux personnages.
Un personnage important dans l'épisode j'ai nommé : Wilson ! Son grand retour après quelques épisodes où on ne le voyait pas. Il est encore une fois présent pour House, il le met un peu garde, s'interroge, s'inquiète... Oui, le meilleur ami Wilson est bien là !
Ensuite la cas, ouais ouais sans plus à part la vicodin qui était bien trouvé, rien de spécial. Sauf bien sur qu'il meurt :( Ca fait déjà 3 cette saison quand même. Arretez là mesdames et messieurs les scénaristes.
Donc voilà je crois que cette épisode c'est un petit break avant celui de la semaine prochaine qui s'annonce beaucoup beaucoup moins normal. :)
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar leno » Mar 1 Mars 2011 12:10

quelle dernière scènes!! le coup du bar, j'ai vecu ça comme un come back, quand il se souler seul et desespéré, l'apparition de la vicodin plus tôt, et l'aveu a cuddy à la fin, j'en tremble encore...

j'ai adoré, y'a vraiment que cette série qui me donne de telles émotions....
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar jenny » Mar 1 Mars 2011 12:23

La dernière scène de l'épisode est juste "Waouhhhhhhhhhhh"

House faisant à sa manière une déclaration d'amour à Cuddy. Je retiens le:Je te choisirais toujours

Voici la discussion complète:
House: Il faut vraiment qu'on parle
Cuddy: tu es soul et tu es un véritable mufle.
Rentre chez toi!!
Tu as disparu sans rien me dire, tu es allé jusqu'à ignorer mes appels.
House: Crois moi, c'est mieux si tu t'assois. Allez, va t'asseoir.
J'ai pris une décision. Etre heureux et amoureux de toi me fait être un médecin médiocre.
Cuddy: Ferme-la! Tu es trop soul pour me dire que c'est fini.
House: Je suis soul, mais j'ai raison. Tu as fait de moi un mauvais médecin, et certaines personnes en mourront. Et.....tu en vaux tout à fait la peine. Si je devais choisir entre sauver le reste du monde et t'aimer, être heureux, c'est toi que je choisirais.......Je fais le choix d'être heureux avec toi. Je te choisirais toujours toi.

EH eh, j'ai la tête sur ton vagin.

Cuddy: endors toi House.

House: oui, je suis un peu fatigué.
Image
Avatar de l’utilisateur
jenny
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mars 2011 12:22

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar andika » Mar 1 Mars 2011 12:40

Un épisode assez sympathique avec un cas très intéressant, c'est pas ce qu'on a vu de mieux dans cette série mais c'est très appréciable, malheureusement ce genre d'épisode me fait vraiment sentir qu'on se rapproche inéluctablement de la fin de la série... Bien entendu la phrase que je retiens est la suivante.

House: If I had to choose between saving everyone or loving you and being happy, I'll choose you, I'll choose being happy with you, I'll always choose you :heart:


:arrow: House: Ira, n'ira pas à le remise de prix de Cuddy? J'ai été assez bête pour croire qu'il irait vraiment :evil: , mais bon il a vraiment une excuse en béton. j'entendais souvent dire qu'un personnage ne change pas mais qu'il se dévoile, et bien là House s'ouvre comme jamais à nous, pas simplement par le fait qu'il ai fait la plus belle des déclarations d'amour à Cuddy dans cet épisode...:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :D Mais par le fait qu'on le voit véritablement vulnérable sur le fait de perdre un patient! Ça l'affecte profondément de perdre un patient, il se souviens même de tous ceux qu'il a perdu depuis le début de la saison, il ne parle que rarement de ses patients décédés, pendant longtemps on nous a fait croire que seule l'énigme l'interessait et que sauver des vies était un dommage collatéral cf Épisode 5.15 : Unfaithful, alors qu'en fait c'est vraiment le fait de sauver des vies qui le motive, qui le pousse, qui lui fait se sentir un peu moins merdique, d'ailleurs c'est pour ça que malgré ses manières un peu rustre, les gens ne s'éloignent pas forcément de lui. Bref sa peur de conjuguer son bonheur et son don avait déjà été abordé dans l'Épisode 5.16 : The Softer Side lorsqu'il était sous méthadone, à l'époque il avait tourné le dos à Cuddy, ou plus tôt à l'absence de douleur, mais la situation ici est un peu différente puisque son problème de drogue est réglé, mais les craintes sont les même, devient-il un mauvais docteur? La réponse est NON bien entendu, car les patients qu'il a perdu, ce n'est vraiment pas sa faute comme le lui dit Wilson. Et ses craintes sont injustifiées car on ne l'aime pas que en fonction des vies qu'il sauve, alors il serait peut être temps que lui même cesse de se juger par rapport à ce barème. C'est ce qu'il fait à la fin avec Cuddy, mais j'ai bien aimé comment les scénaristes ont joué avec nos nerfs... En tout cas le tire ed l'épisode Preuve de recession, je ne pense pas qu'il s'applique à House...
Ps: J'étais vraiment mort de rire avec les musiciens mexicains! :evil:


:arrow: POTW: Le problème des patients, c'est qi'on a du mal à s'attacher à eux, moi à part la mort de Amber, je ne me souviens pas d'une mort de patient qui m'ai vraiment secoué, et pourtant on a droit à des trucs intenses, les acteurs sont bons mais il manque un truc... Alors que j'ai versé ma larme à la fin de l'épisode avec House et Cuddy. En tout cas le truc interessant chez ce patient, ce sont ses mensonges, et les questions que ça fait se poser à Chase et MMM. J'ai bien aimé la petite référence à Cameron quand Chase dit au patient qu'il a dit la vérité et que ça s'est mal terminé, c'est malheureusement souvent le cas, dommage que le patient meurt sans avoir eu connaissance du revirement de son épouse.


:arrow: TEAM: Ça y est Masters commence à mentir, il aurait fallu 8 épisodes pour que ça arrive... :evil: Ça, c'était l'un de mes fils conducteurs de la saison. La relation Chase Masters est assez sympathique, et ça permet de découvrir que les apparences sont trompeuses, pourquoi Chase s'est transformé en Don Juan? Parce qu'il s'est fait largué comme une merde voilà tout, mais au fond c'est vraiment pas un connard. Dans la vie de tous les jours on a vraiment tendance à juger les gens de manière trop hâtive. Et puis sortir avec pleins de nana c'est pas aussi grave que de tuer hein...
Foreman recommence avec son je veux pas finir comme House, mais il ne s'est pas aperçu que House n'est plus le mec blasé qui vit tout seul ? Mais bon ses échanges avec Taub sont un vrai régal, le coup de la cravate, les chiottes, mais surtout il dit ses quatre vérités à Taub, car c'est vrai Taub n'est pas la victime dans l'histoire, mais il n'a tué personne non plus...

:arrow: Huddy/Hilson: Le pari de Wilson au début, House qui se cache :evil: , les scènes de fin, c'étaient vraiment des trucs cool. Wilson est un peu notre voix lorsqu'il va trouver House dans le bar, c'était une très belle scène je trouve car il dit ce que tout le monde pense à mon avis. La scène Huddy à la fin m'a vraiment fait peur, mais bon faut se souvenir que House est bourré et que l'un des effets de l'alcool est la désinhibition. Bien que House ne soit pas très inhibé dans les mots, il l'est lorsqu'il s'agit d'évoquer ce qu'il ressent, et je trouve que le fait qu'il ai bu soit quelque chose qui favorise ce genre de révélation, j'ai eu du mal à comprendre la réaction de Cuddy encore que, il s'est pas pointé et il la réveille complètement bourré, mais bon il vient encore de perdre un patient... En tout cas entendre House parler de la sorte m'a mis mal à l'aise, bien que je sois en faveur du Huddy, entendre ce genre de chose m'évoque le début de la fin, parce qu'il y va fort... Mais bon mon rêve toujours été une storyline de 3 ou 4 épisodes à la suite ou les patients meurent, là ça ferait vraiment un gros big bang dans la série, et je pense malheureusement que si ça arrive, la fin aussi se rapproche.


:arrow: Conclusion: C'est moi ou les bénéfices de Mayfield se font plus ressentir cette saison que pendant la saison 6, c'est pour cela que j'aimerais revoir Nolan au moins une fois histoire de tirer tout cela au clair. En tous cas on découvre un nouvel aspect de la personnalité de House ici, même si l'épisode n'est pas le plus mémorable on progresse dans des thématiques qui avaient déjà été commencées depuis un certain temps. Là ou je me moque que la série soit impactée sur ce qu'il s'est passé l'épisode de la semaine dernière ou de deux semaine avant, je sais apprécié quand la série revient sur des points qui on eut lieu deux ans avant! Parce que House je ne pense pas que ça soit dans l'immédiat, ce personnage est trop fort pour être chamboulé en une semaine, les impacts des événement mettent du temps à s'enraciner, et je pense qu'il faut aller assez profondément pour ressentir les effets de certaine événements sur la vie de House.
Bref épisode de bonne facture, plus qu'une semaine à attendre pour le prochain, je suis malheureusement pessimiste car je sais que House n'est pas éternel rien ne l'est, mais bon là je sens clairement que les scénaristes envisagent la fin...

Edit:
Quand même je ne pouvais pas passer ça sous silence... :evil: :evil:

House: My head is on your vagina
Modifié en dernier par andika le Mar 1 Mars 2011 22:48, modifié 5 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1308
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: Au palais

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar huddy-love » Mar 1 Mars 2011 14:21

Très en accord avec l'analyse de andika!

Alors moi ; j'ai aimé cette épisode (comme toujours) ... le cas n'était pas si intéressant mais j'ai aimé l'impacte sur MMM et Chase , et puis leur relation aussi (amicale évidemment , je doute que ça aille plus loin lol) . Mais Martha , quand même , elle m'insupporte !!! J'ai un petit problème avec elle :S vivement que Thirteen revienne , bref ...

Sinon la Foreman et Taub étaient vraiment amusant !! Le différenciel dans les toilettes en particulier (soooo gross) et jaime bien leur amitié ;) Quant à Foreman qui nous ressort ses trucs de "je veux pas finir comme House" euh ... c'est plus d'actu je dois dire , il ferait mieux de prendre exemple (prendre exemplee sur House? qui l'aurait cru ? :P)

bref ,bref bref ... j'ai apprécié House bourré , c'était funny !!! Mais pendant un 1/4 de seconde je me suis dit : mais qu'est ce qu'il fait là ? WTF? (un peu flippé quoi) mais finalement c'était tout le ccontraire et c'est pour ça que j'étais 3 fois plus surprise par ce qu'il a fait après :O fameuse réplique "if I had to choose ..." , non pas que ça me déplaise (parce que c'était vraiment "émouvant" :D) mais ... j'aurais jamais cru qu'il puisse autant s'ouvri à elle comme ça! Bon en même temps son étaty était pour beaucoup !! Mais en plus on a pas eu beaucoup le droit à du Huddy dans cet épissode alors je m'attendais pas à une scène pareille là ... ET puis avant il lui dit en gros qu'elle vaut plus que des patients qui pourraient mourir , et il dit qu'il est devenu un moins bon médecin à cause d'elle (de leur relation , eenfin selon lui --") mais pourant il choisit pas du tout de rompre avec elle. Je vois ça comme : il est prêt à être bon ... là où il a toujours voulue être (et à été) le meilleur! Pour lui c'est important ça et pourtant , il serait prêt à le "sacrifier" ....
WOW!!!

Enfin bon voilà , un peu avis là dessus ...
(désolé si il y a des fauts :S pas le tems de me relire !)
"I WILL ALWAYS CHOOSE YOU"

House MD is my vicodin!!
Avatar de l’utilisateur
huddy-love
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 13:21
Localisation: House's bed

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar housewife » Mar 1 Mars 2011 15:21

Alors à mon tour de parler. A la demande de Andika (merci Andika ;) ), je fais un copier coller de ce que j'ai écrit sur le forum "Evolution de House..." :
Voilà ce que m'inspire le 7x14 que je viens de voir en vitesse et dont je n'ai pas compris tous les dialogues, mais vous aller voir, je pense avoir compris l'essentiel ! :P :

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Cuddy veuille le changer, ou qu'on puisse dire que House change finalement... quand je vois le 7x14 (que je n'ai pas entièrement compris, j'attend la VOST FR) et surtout l'évolution du personnage de House depuis le début de la saison 7, je me demande si l'objectif avec cette relation n'est pas tant de le changer, mais surtout d'aider sa sensibilité à refaire surface, réveiller ses sentiments les plus profondément enfouis au fond de lui depuis si longtemps (pas tant depuis la perte de sa jambe, ce que dit Stacy quand elle raconte qu'il était comme ça déjà avant l'accident, mais surtout je crois, par expérience, depuis son enfance la plus tendre car les problèmes relationnels avec son père l'ont certainement plongé dans des sérieuses difficultés de socialisation et un renferment sur soi sur le plan émotionnel). Je pense que House est un grand malade depuis toujours, qui grâce à la perte de sa jambe a trouvé refuge dans la drogue qui elle même l'a bouisillée et qui s'en ai sorti grâce aux soins en hôpital psychiatrique et la réflexion sur lui même que Nolan a développé avec lui : le résultat pratiquement immédiat a été qu'il s'est laissé aller à une courte relation avec Nadia (j'ai été toute retournée de le voir en plein... et de le voir pleurer ensuite), de retour au Princeton Plainsboro il a fini par enfin dire à Cuddy tout ce qu'il avait sur et dans le coeur, et Cuddy a fini par faire à son tour un pas en avant. La saison 7 est quelque part la suite de la thérapie de House, il y rencontre la famille de Cuddy, sa fille, tout ce qui fait une vie de couple, tandis que ses rencontres dans le milieu professionnel, les enfants de l'épisode 7x13, y compris la perte d'un patient (7x14) le font s'interroger sur ce qu'il est et surtout ce qu'il veut, quitte à ce que ce soit devant un scotch :S (d'ailleurs quand on est saoul, n'aurait pas tendance à dévoiler ce qu'on ressent réellement ?) et l'aident à exprimer ses plus profonds sentiments à haute voix !
Oh punaise, tout cette réflexion m'est venue après le 7x14, c'est dire si House m'a ouvert les yeux !!

et je vais ajouter ceci : quand exactement House et Cuddy se sont-ils embrassés pour la première fois ?
Réponse : dans les moments les plus difficiles pour chacun, à savoir Cuddy perdant l'enfant qu'elle allait adopter, et House ...venant tout juste d'enterrer son père ! :idea:
Voilà l'élément déclencheur : une partie de la vie de chacun s'effondre, et les émotions renaissent ! C'est ti pas logique finalement tout ça ???
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar Houdy » Mar 1 Mars 2011 20:39

Pour un épisode dit de transition, placé entre 2 "gros" épisodes, le 13 et le 15, je dois avouer que cet opus 14 m'a très agréablement surprise. J'ai l'impression que depuis le 10, on monte en intensité, et c'est vraiment très intéressant ce qu'ils font depuis quelques semaines.

La team était vraiment bien, j'ai même aimé Forman et Taub, c'est pour dire. Vive le nouveau ship le Formaub mdrrr . Tellement plus intéressant que l'histoire insipide de Taub et sa femme. Idem pour Chase et Masters, c'était vraiment bien.

Ensuite le cas médical, le fait qu'il meure à la fin change bcp la donne dans cet épisode, et c'était vraiment une très bonne idée. Le dernier patient de House décédé, c'était Hannah dans le 6*22. C'est quand même bien que de temps en temps, House perde quelques patients.

Le huddy, le meilleur pour la fin, j'étais persuadée qu'il allait s'y rendre à cette soirée jusqu'au décès du patient, là on a vite compris que cette mort avait réveillé quelques vieux démons chez House. Ey du coup, il est allé se noyer dans l'alcool. Et là on a eu droit à une superbe scène (j'ai toujours rêvé de voir House débarqué ivre chez Cuddy). Bref il rentre pour s'expliquer. Et il s'explique. Quand il s'allonge sur Cuddy, je me suis dis vas-y fait lui un gros calin et puis je me dis mais non, la réaction de Cuddy qui ne sait pas trop quoi, est parfaite. Elle l'a attendu toute la soirée, une soirée importante pour elle, il débarque à une heure tardive, ivre, il commence par lui dire que son amour pour elle, lui fait être un mauvais médecin parcequ'il est distrait, que par sa faute (celle de Cuddy), il y aura d'autres morts, vas-y prends toi ça dans les dents, mais que finalement, tant pis, si c'est le tribu à payer, lui tout ce qu'il veut, c'est être avec elle. Ayé, il lui a dit. Bref on comprend pourquoi Cuddy ne savait pas si elle devait en rire ou en pleurer.
Enfin on a eu donc droit à une superbe scène Huddy mais façon housien sans tombé dans le gnian gnian. Et ben bravo pour cette scène, c'est ce genre de scène Huddy qu'on veux voir.
En plus, je trouve cette scène finale parfaite pour lancer ce que devrait être le huddy dans le 15.

Et puis 11 millions hier soir, 3.8 sur le tx 18-49
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 20:45

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar carapuce27 » Mar 1 Mars 2011 21:02

j'ai moi aussi été très agréablement surprise ! la bande annonce m'attirait pour le cas médical qui avait l'air de remuer un peu et j'avoue que je ne suis pas déçue.

Le nouveau duo Foreman et Taub fonctionne à merveille et je dois avouer avoir beaucoup ri de leurs problèmes digestifs ;-) Pour une fois que Foreman est marrant! en tout cas c'est un nouveau filon exploité avec humour et intelligence je trouve, un vrai plaisir.
Pour Masters et Chase, ça me parait un peu plus superficiel et j'avoue avoir du mal à imaginer un futur dans leurs relations...

Jusqu'au dernier moment j'ai cru qu'il irait au gala! Arrivée tardive exprès histoire de faire croire à Wilson qu'il a gagné le pari et de faire douter un peu Cuddy... Quelle surprise de voir le patient mourir et House finir dans un bar! (avec ce superbe tshirt dont je ne me lasse pas ;-))
Non vraiment, c'était bien jouer. On s'inquiète pour la suite, pour Cuddy et House nous surprend quand même avec une jolie déclaration, du moins jusqu'à ce qu'il s'effondre sur ses genoux...

Finalement, c'est elle qui avait raison: "commun is boring" et la série l'a bien compris. ces derniers épisodes sont de plus en plus prenants. allez, plus qu'une semaine avant le 15!
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar pikachette » Mar 1 Mars 2011 21:27

Houdy a écrit:Ensuite le cas médical, le fait qu'il meure à la fin change bcp la donne dans cet épisode, et c'était vraiment une très bonne idée. Le dernier patient de House décédé, c'était Hannah dans le 6*22. C'est quand même bien que de temps en temps, House perde quelques patients.


C'est vrai que je n'avais pas vu venir non plus par contre petite erreur^^
C'est le 3eme patient de House qui decede :
La maman dans le 7x05 ( intepreté par jennifer Grey ) et que house mentionne quand il est au bar avec wilson à la fin ( si j'ai bien compris ^^ )
Et le pere dans l'episode de la variole 7x07
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar Houdy » Mar 1 Mars 2011 21:45

pikachette a écrit:
Houdy a écrit:Ensuite le cas médical, le fait qu'il meure à la fin change bcp la donne dans cet épisode, et c'était vraiment une très bonne idée. Le dernier patient de House décédé, c'était Hannah dans le 6*22. C'est quand même bien que de temps en temps, House perde quelques patients.


C'est vrai que je n'avais pas vu venir non plus par contre petite erreur^^
C'est le 3eme patient de House qui decede :
La maman dans le 7x05 ( intepreté par jennifer Grey ) et que house mentionne quand il est au bar avec wilson à la fin ( si j'ai bien compris ^^ )
Et le pere dans l'episode de la variole 7x07


Ah oui exacte j'avais zappé les 2
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 20:45

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar cosette » Mar 1 Mars 2011 23:19

Sentiment un peu paradoxal après visionnage : un épisode assez commun mais qui, par ses cinq dernières minutes, est mémorable :) En effet, on retrouve une construction classique : un patient, une team vraiment mise en avant avec deux storylines, et une histoire de huddy. En soi, rien de surprenant, l'épisode se déroule bien, c'est agréable à regarder mais ça ne casse pas non plus des briques et puis BAM on se retrouve pris aux tripes en deux secondes, un uppercut en pleine figure et...générique de fin ! Difficile donc de juger cet épisode qui est est dans l'ensemble très pépère mais qui, de façon assez inattendue, atteint un petit climax émotionnel au moment où ne s'y attendait plus, un peu endormis que nous étions par les 40 minutes qui précédaient :he:

:arrow: House & Huddy

Durant tout l'épisode on ne se demande qu'une seule et unique chose : mais qu'est-ce que House va faire pour le gala de charité ? Les autres personnages sont assez cons pour penser qu'il ne cherche qu'à saboter la soirée (mais euh, vous n'avez donc pas bien compris que House est amoureux de Cuddy et qu'il veut que ça fonctionne avec elle ?) alors qu'il paraît bien vite évident qu'au contraire il ne veut que parvenir à rendre cette soirée inoubliable.
Wilson semble ainsi finir par prendre conscience que House a changé et qu'il est désormais heureux et que, dès lors, ses comportements ne sont plus les mêmes dans certaines circonstances... L'évolution du Doc est d'ailleurs à nouveau soulignée par un amusant jeu de miroirs inversés entre House et Wilson, ce dernier finissant par se définir comme aigri et amer face à un House qui délivre des leçons sur le bon fonctionnement d'un couple :mdr:

Le problème c'est que le gala ne devant arriver qu'à la fin de l'épisode, eh bien il faut meubler un peu...et on a un peu l'impression que les scénaristes ne sont pas hyper inspirés... Le recours à la vicodin m'a ainsi paru totalement incongru ! Lorsque Foreman et Taub trouvent le flacon, on comprend immédiatement qu'il va s'agir ici d'une forme de test en mettant sous le nez de House, par la force des choses, sa drogue qu'il a tant aimée... Oui mais voilà, à aucun moment on ne craint qu'il replonge, tout simplement parce les circonstances ne s'y prêtent absolument pas, parce que le sujet de la douleur à la jambe n'est presque plus évoqué, etc...et parce que le stratagème scénaristique est tellement superficiel que se serait nous insulter que de faire replonger House de la sorte. Bref, je n'ai guère saisi l'enjeu de cette scène, même la stupéfaction de la team quand House demande à tester la came ne m'a pas vraiment arraché un éclat de rire :he:

Toute cette agitation, le recours aux mariachi, la team, le patient, etc. tout cela n'est que prétexte pour nous faire attendre jusqu'à la fin où là, enfin, l'épisode révèle ses véritables intentions :idea: . Retour d'un thème déjà évoqué dans un des épisodes précédents : le sentiment d'étrange culpabilité que nourrit House à l'égard de ce bonheur qu'il vit aux côtés de Cuddy... Dans une sorte d'approche où le monde serait une balance dont les poids doivent s'équilibrer, House devrait donc accepter de payer un tribut en échange de son bonheur : accepter d'être un moins bon médecin et laisser ainsi certains patients mourir. La référence aux deux précédents patients morts cette saison tente ainsi d'inscrire ce constat dans une sorte de continuité, comme si la perte du 3ème patient n'avait au final agit que comme un révélateur, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, en somme... Il faut toutefois avouer que cette posture de la part de House est assez étonnante car elle est totalement irrationnelle : il n'est pas ici capable de se raccrocher à des faits, d'identifier le moment où il a merdé dans le diagnostic, contrairement à ce qui se passait par exemple dans Softer Side lorsque la disparition de sa douleur à la jambe l'avait fait accepter un examen qui s'était révélé fatal, à terme) ou dans le début de la saison 3 où il avait perdu un peu de capacité à se remettre en question... En fait, House transforme ici une corrélation (Il est avec Cuddy et son patient est mort) en causalité (parce qu'il est avec Cuddy son patient est mort). Si ce phénomène a lieu, c'est parce que plusieurs forces sont en jeu :
- d'une part, c'est une façon de trouver une explication à la mort du patient, de ne pas se contenter de se dire que parfois ça arrive, que parfois on perd des patients (discours que House tente d'abord de servir à Wilson). D'une certaine façon, on peut considérer que ça évite un peu à House de se montrer humble face à son rôle de médecin (mon patient est mort mais c'est pas ma faute c'est la faute aux forces de l'univers)
- d'autre part, c'est une façon pour House de mettre à nouveau en questionnement sa relation avec Cuddy, un réflexe quasi pavlovien de refus du bonheur...parce qu'il n'y est pas habitué et parce qu'il est empli de peur à l'idée de perdre cela.

A l'issue de cette scène dans le bar, on comprend que le personnage n'a que deux solutions : rompre ou accepter cette situation. Le House malheureux aurait évidemment choisi la première option, de la même façon qu'il a renoncé à la méthadone... Mais le House qui est aujourd'hui sous nos yeux ne porte plus un jugement aussi tranché sur les choses... Sa logique jusqu'au boutiste semble l'avoir un peu abandonné au profit d'une perception plus nuancée des choses, comme si le personnage s'était un peu apaisé, enfin. Et c'est bien en effet d'apaisement dont il s'agit ici : House accepte de renoncer à ce qui constituait jusque là le noyau de son existence (le triomphe médical) pour continuer à vivre pleinement sa relation amoureuse. Cette scène cristallise à elle seule tout le chemin parcouru ces deux dernières saisons par le héros : il n'y a de véritable bonheur possible qu'en s'ouvrant aux autres ; ce bonheur est par essence fragile, sans cesse menacé de ruine, parce qu'il ne repose pas que sur la seule volonté d'un individu...mais cette prise de risque vaut le coup ! A la certitude d'être le meilleur médecin qui soit, House finit ainsi par préférer la promesse d'un avenir avec Cuddy. House semble ici avoir franchi une étape décisive, acceptant sa dépendance envers la femme qu'il aime, revendiquant la relation amoureuse comme source suprême d'épanouissement. Certains crieront peut-être à l'hérésie de voir House courir ainsi après des concepts positifs, abandonnant sa seule raison pour se laisser submerger par ses sentiments... Je n'ai pas d'argument à leur opposer, si ce n'est que le but d'une histoire est de nous proposer une évolution entre un point A (le début) et un point Z (la fin)... Cet épisode aurait pu constituer le point Z de la série (tout comme le 6x01 ou le 6x22) parce qu'il clôt à la fois une histoire et en démarre une autre... :)

Petite déception toutefois sur la réaction de Cuddy, ou plutôt l'état quasi végétatif dans lequel cette déclaration d'amour la plonge... Allo ? Toi avoir compris ? :he: (mais bon je suppose que c'est un parallélisme avec le spectateur, scotché dans son fauteuil face à tant d'émotion...) en tout cas, elle s'en souviendra de cette soirée de gala...mémorable (bien plus qu'avec des mariachis)

:arrow: La team

L'équipe est mise en avant, à travers deux storylines.

La première concerne Taub et Foreman. On les retrouve donc colocataires, cohabitation qui amène donc son lots de petites péripéties... Taub qui pique la cravate de Foreman qui est furax, Taub qui file la chiasse à Foreman (et à lui-même également), etc., ce n'était ni vraiment drôle ni vraiment intéressant, mais ça avait sa petite utilité : nous montrer que ces deux-là vont s'entraider, s'aider à aller de l'avant, ce qui laisse augurer de bonnes choses (plus travaillées, peut-être) pour la suite. ...
Et, en cette période de remises de prix, je décerne la palme de la réplique la plus hors de propos dans toute l'histoire de la série : "i don't want to end up like House" :tussor: Gnniiii, mais ça fait combien de temps que tu regardes plus la série, Foreman ? (et y a pire que de finir dans le lit de Cuddy, soit dit en passant :he: )

La seconde histoire concerne le duo Chase / Masters qui s'affronte autour du sujet du mensonge, sujet de prédilection de Masters. Cette dernière, dans un mouvement initiatique, va donc finir par accepter de mentir, reconnaissant ainsi que la vérité peut faire plus de mal que de bien (vous entendez le bruit de la porte ouverte que j'enfonce :he: ). Alors là, autant dire que j'ai trouvé ça complètement factice cette opposition entre Master et Chase, ça manquait cruellement de finesse et de psychologie. :zzz: Bref, on est sur le sujet de la leçon mutuelle, et les deux personnages finissent, grâce à cette histoire, à faire le point sur ce qu'ils doivent changer dans leur vie (nouer des vraies relations avec les gens). A l'inverse de Taub et Foreman, je ne vois même pas cette histoire comme une transition vers d'autres choses plus intéressantes...

:arrow: Le patient

On est donc ici dans l'examen du mensonge, de la double vie et de ses conséquences. Allez, le seul intérêt du patient c'était la scène d'ouverture lorsque pendant quinze secondes on pense que c'est un tueur. Ensuite, un cas des plus banals et au final raté....car d'habitude un patient qui meurt c'est bien, mais là le ratage total :grr: On n'essaie même pas de nous faire croire une micro seconde qu'il va s'en sortir, puisqu'immédiatement on sort les ralentis, la musique, le gros plan sur les visages... Le but étant ici de nous faire pleurer, exercice qui aurait dû être facilité par l'annonce de la grossesse de la femme, mais même cette scène était ratée (aucune émotion, on s'en fout au final qu'elle ait un gamin orphelin de père !). Franchement, les gros effets de ce genre, au niveau de la mise en scène, c'est vu et revu dix mille fois, faut arrêter de croire qu'en se contentant de mettre une chanson triste et de filmer à deux à l'heure on va susciter l'empathie. Il suffit de voir, en comparaison, la scène finale chez Cuddy : y a pas de ralenti, y a pas de musique, on nous parle de "head on a vagina" :he: et pourtant ça émeut vraiment, simplement parce que c'est bien écrit !


Au final un épisode moyen et pourtant j'ai écrit des tonnes dessus...ce qui prouve qu'il y a quand même quelque chose de réussie, en l'occurence la fin et ce que cela dit sur House.
L'épisode était placé sous le signe de l'évolution : House a accompli une grande étape de son voyage et accepté vraiment son bonheur, Taub et Foreman entament leur processus de reconstruction, Chase et Masters vont tenter de trouver un peu de sens à leur vie...
Le Huddy me paraît ici clore une une partie importante de son histoire : jamais le couple n'a été aussi légitime, aussi fort, aussi essentiel. La relation amoureuse entre House et Cuddy est désormais partie intégrante du héros... Après cela, il ne faudrait pas que les scénaristes cherchent à tout prix à les confronter à de nouveaux obstacles et questionnements (honnêtement, j'ai bien du mal à voir ce qui pourrait maintenant les séparer pour une raison légitime). Peut-être le temps est-il venu de moins challenger le couple et de le laisser vivre une existence autonome Malheureusement, d'une certaine façon, il reste quelques épisodes avant la fin de saison :he: ...et je crains que les scénaristes finissent par procéder à une sorte de retour en arrière, de déconstruction de tout cela sous prétexte de raconter de nouvelles choses :cry: (pourtant, je pense que House a encore des choses à nous raconter, même s'il est heureux...)
Modifié en dernier par cosette le Mar 1 Mars 2011 23:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar KG II HOUSE » Mar 1 Mars 2011 23:23

Pour ma deuxième critique d'épisodes je commencerais par mon House-ism préférer :

"Si je doit choisir entre sauver tout le monde où t'aimer et être heureux, je te choisirais toi. Je préfère être heureux avec toi. Je te choisirais toujours."

Si c'est pas mignon :love: :love: :love:

Dans l'ensemble un épisode plutot sympa. Le retour de Wilson qui fait plaisir et surtout le House "humain" qui, à coeur ouvert, avoue que finalement la mort de ses pateints l'ateint quand même au delà de l'énigme. On peut constater la réussite de la thérapy ! :cool:

Mon moment préférer avec le groupe mexicain quand Wilson entent la musique de son bureau la tête qu'il fait c'est énorme !

Le cas médical 100+ le côté rare de la maladie n'a pas été assez exploité. Il est comme l'épisode précédent un peu oublier mais (c'est pour mieux te combler de Huddy mon enfant) :he:

Masters qui pour une fois ne m'énerve pas elle commence à se décoinsser et tant mieux peut être même un petit couple en approche avec Chase, affaire à suivre...

Pour conclure un épisode assez banal qui je pense sans le Huddy aurait été completement nul car l'humour n'est pas vraiment présent, le cas médical est délaissé donc heureusement que nos deux amoureux sont là pour combler le vide. La fin reste tout de même surprenante on reste sur le :mad: on est même un peu dérouter. (je sais plus où je vais moi :out: )

Voilà désolé pour les fautes d'orthographe :bigboulay:
KG II HOUSE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 28 Sep 2010 23:14

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar Kelam » Mar 1 Mars 2011 23:58

C'est avec ce genre d'épisode qu'on a été déçu par la saison 6. A part la fin, il n'y a pas grand chose.

House qui tente de semer le doute. Viendra, viendra pas ? Avec ou sans mariachi ? Amusant au début, mais au final, même pas surpris de le retrouver au comptoir (il est parti sans payer, en plus).

House qui teste le Vicodin ? Franchement ? Ca aurait pu être hilarant, en jouant avec les nerfs de la team, mais ça tombe à plat.

Wilson qui s'inquiète ? Normal, il fait ça tout le temps. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

La team qui se forme en deux binômes ? Pas mal fait, les deux duos fonctionnent bien, mais je vois pas comment ça va faire avancer le schmilblick. Le couple Chase/MMM, j'y vois pas une suite romantique du tout. Les colocs ont du répondant, ça a permis de remettre Taub à sa place et pas encore Foreman (+1, cosette).

Le patient qui a des secrets et des symptômes qui font n'importe quoi ? Je pense pouvoir affirmer qu'on connait bien. Et en plus, cette fois c'est comme dans Columbo : on le sait dès le départ qu'il n'a pas tué.

Mézalore, keskispass ? Ca manque de Cuddy. Non, pas de Huddy, puisque là, il est clair que c'est installé, il s'immisce un peu partout dans cet épisode. Mais Cuddy n'est présente que dans trois scènes courtes, bon sang ! Au début dans l'ascenseur, au self avec Wilson, et chez elle, pour se prendre la plus belle déclaration d'amour que House aurait jamais pu lui sortir dans son état. C'est elle qu'on aurait dû voir plus. Non pas que revoir Wilson me déplait, mais au lieu de ce gag de diarrhée digne d'un comique troupier en panne d'inspiration, on aurait dû mettre plus en avant l'appréhension de Cuddy, la voir s'assurer que House viendra, que tout sera prêt et idéal.

Moralité : ça leur apprendra à embaucher un nouveau réalisateur. Cela dit, vu ce que Greg (Yaitanes) nous mijote pour la semaine prochaine, je me dis que finalement, laisser faire les anciens peut donner un contenu étrange...

P.S. : c'est quoi, le nom de la musique des mariachi ? :he:
P.P.S. : quelqu'un peut m'expliquer la référence à Ben et Ernie ? Je l'ai pas comprise, celle-là... :P
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar cosette » Mer 2 Mars 2011 00:06

Kelam a écrit:P.P.S. : quelqu'un peut m'expliquer la référence à Ben et Ernie ? Je l'ai pas comprise, celle-là... :P

Bert et Ernie, ce sont des marionnettes d'une émission tv pour enfants (le show c'est Sesame Street) ;) Ils forment un duo inséparable, l'un est bête est maladroit et l'autre est intelligent et ennuyeux... ou un truc du genre :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar KG II HOUSE » Mer 2 Mars 2011 00:20

cosette a écrit:
Kelam a écrit:P.P.S. : quelqu'un peut m'expliquer la référence à Ben et Ernie ? Je l'ai pas comprise, celle-là... :P

Bert et Ernie, ce sont des marionnettes d'une émission tv pour enfants (le show c'est Sesame Street) ;) Ils forment un duo inséparable, l'un est bête est maladroit et l'autre est intelligent et ennuyeux... ou un truc du genre :he:


Ah ok Merci j'avais du mal à comprendre car le pateint s'appelait Bert aussi alors j'avais pas trop compris. :/
KG II HOUSE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 28 Sep 2010 23:14

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar Kelam » Mer 2 Mars 2011 10:44

cosette a écrit:
Kelam a écrit:P.P.S. : quelqu'un peut m'expliquer la référence à Ben et Ernie ? Je l'ai pas comprise, celle-là... :P

Bert et Ernie, ce sont des marionnettes d'une émission tv pour enfants (le show c'est Sesame Street) ;) Ils forment un duo inséparable, l'un est bête est maladroit et l'autre est intelligent et ennuyeux... ou un truc du genre :he:


Merci pour l'info !
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar Dne4ever » Mer 2 Mars 2011 12:09

Un épisode classique mais interessant quand même pour le personnage de House...Comme vous j'ai eu très peur à la fin, j'ai cru qu'il allait être méchant avec Cuddy et qu'il allait faire une grosse connerie, mais finalement tout se passe bien. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la mort de ce patient perturbe autant House, je trouve qu'il s'est pas beaucoup investit dans le cas, il pensait plus à la soirée de gala que de guérir le patient...Donc je trouve ca un peu "gros" qu'il se mette dans cet état (même si cet état l'a permi de faire une belle déclaration d'amour).
Je suis aussi un peu décue par la réaction de Cuddy à la fin, elle réagit à peine, et n'exprime pas ses sentiments. Ca fait deux fois qu'elle nous fait le coup (pareil à la fin du 7x13, elle reste énervée et constate à peine l'énorme effort de House). J'ai l'impression que c'est House qui fait le plus d'effort pour que ca continue entre eux, et il change radicalement pour elle. Alors qu'elle ca fait longtemps qu'elle a vraiment exprimé ses sentiments, maintenant que House change, on dirait qu'elle s'en fou (peut être que c'est pour ca qu'elle avait dit qu'il voulait pas qu'il change -7x01- car c'est comme ca qu'elle l'aimait). J'ai l'impression aujourd'hui que si ca devait se finir entre eux, ca serait à cause de Cuddy et non de House...
Mais bon je pense qu'avec le 7x15, ca sera à son tour d'exprimer ses sentiments et de prendre des décisions.
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar andika » Mer 2 Mars 2011 12:30

Dne4ever a écrit:il pensait plus à la soirée de gala que de guérir le patient
Justement et il pense que c'est à cause de ça que le patient est mort, parce qu'il était distrait.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1308
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: Au palais

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron