[Jeu] Le tour de House en 80 questions (2009)

House est un grand gamin et adore jouer, nous aussi.

Re: [Jeu] Le tour de House en 80 questions

Messagepar Kerni » Sam 29 Août 2009 07:25

Question n°46 : Qui gagne la partie entre House et Dieu ? ?

Réponse : Le tableau final donne le résultat Match nul, 3 à 3

Pas mal de mauvaises réponses, voici le classement.
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar drhouse-tribute » Dim 30 Août 2009 00:06

je ne comprends pas trop la question n°48 : serait-il possible d'éclairer ma lanterne ? merci d'avance :)
drhouse-tribute
Chirurgien
Chirurgien

Messagepar StateAlchemist » Dim 30 Août 2009 00:20

StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste

Messagepar Venusia » Dim 30 Août 2009 00:43

Pour la question 48, on parle du geek de la team House-fr (c'est à dire du forum ^^) et non de la team House. :P
Image
3K3SY Team
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH

Messagepar hyorvolt » Dim 30 Août 2009 02:52

Je trouve cette question un peu confuse,La réponse est une appréciation de chacun. Plusieurs se disent geek dans l'équipe de ce forum.
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009

Messagepar Kerni » Dim 30 Août 2009 08:11

hyorvolt a écrit:Je trouve cette question un peu confuse,La réponse est une appréciation de chacun. Plusieurs se disent geek dans l'équipe de ce forum.

Avec les précisions données par venusia, il n'y a normalement plus de confusion possible lorsque l'on connaît bien le forum et le staff. D'ailleurs la bonne réponse a été donnée par plusieurs d'entre vous cette nuit.

De plus, avec la définition de geek qu'on peut trouver sur internet (mais dont on avait aussi parlé ici), on n'imaginait même pas que certains arrivent à en trouver un dans l'équipe soignante de Greg House, dans la série même ! A peine les voit-on utiliser des ordinateurs. ^^

Question n°47 : Cet acteur a participé à au moins un épisode de House. Dans quel épisode apparaît-il ?

Image

Réponse : 5x09 - Last Resort (Un diagnostic ou je tire) (Zeljko Ivanek)
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar StateAlchemist » Dim 30 Août 2009 08:35

Venusia a écrit:Pour la question 48, on parle du geek de la team House-fr (c'est à dire du forum ^^) et non de la team House. :P

Ah merde. Ben enlevez-moi un point, alors, ce genre de détails "private-joke" ne m'intéressant guère...
De plus, avec la définition de geek qu'on peut trouver sur internet (mais dont on avait aussi parlé ici), on n'imaginait même pas que certains arrivent à en trouver un dans l'équipe soignante de Greg House, dans la série même ! A peine les voit-on utiliser des ordinateurs. ^^

Le terme "geek", de même que son frère "nerd", désigne toute la catégorie de fan de comics, de RPG, de jeux vidéo, de Fantastique, de S-F, etc. sans pour autant passer par la case "accro d'informatique", qui est une sous catégorie du geek comme une autre (Ex: le geek fan de D&D, le geek fan d'informatique, etc.).

La nuance étant qu'un geek n'est pas forcément un dingue d'ordinateur, mais qu'un dingue d'ordinateur est forcément un geek, donc.

:arrow: Ce qui me renvoie à la question d'aujourd'hui, avant que les terme "House-fr" ne soient ajoutés plus tard dans la mâtinée (ou alors j'étais pas frais la première fois que je l'ai lu)...
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Car un membre de l'équipe de House capable de citer le Choixpeau d'Harry Potter, de parler de la Planète des Singes, de demander à une patiente si elle va pas regretter Star Wars, d'avoir une équipe de foot virtuel, et de créer un site web de consultation médicale, y'en a un, et c'est Kutner.
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste

Messagepar Kerni » Dim 30 Août 2009 09:07

StateAlchemist a écrit:Ah merde. Ben enlevez-moi un point, alors, ce genre de détails "private-joke" ne m'intéressant guère...

Déjà, on reste zen, merci. :) Surtout sur un jeu fait pour s'amuser et où il n'y a pas d'enjeu.
On a signalé dès le départ du jeu que les questions porteraient sur "la série, du site et des acteurs". Si le staff n'a pas le droit de s'amuser aussi. :P
Il y a eu des bonnes réponses, donc c'est pas si piège que ça.

StateAlchemist a écrit: :arrow: Ce qui me renvoie à la question d'aujourd'hui, avant que les terme "House-fr" ne soient ajoutés plus tard dans la mâtinée (ou alors j'étais pas frais la première fois que je l'ai lu)...

Un Message Perso a été envoyé à ceux qui avaient joué pour leur dire que la question a été modifiée pour éviter les confusions, comme nous l'avions fait pour la première question musicale (lorsque les liens de deezer ne fonctionnaient plus).
De toutes façons, on a validé leur réponses. Pas de quoi se fâcher, non ? :)

Et puis geek, on en a parlé ici, avec les liens qui étaient donnés (test geek, nerd, no-life). Pour nous, ça allait de soi que c'était dans le domaine de l'informatique. D'ailleurs certains ont répondu juste dès cette nuit.
Mais du fait que vous avez signalé la confusion possible, on en a tenu compte.
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar StateAlchemist » Dim 30 Août 2009 09:21

Déjà, j'm'énerve pas. Déjà.

J'explique juste que, bon... la vie sur les forums,tout ça, ça me passe au-dessus du cocotier, et qu'il faut pas s'étonner si y'a erreur... :zzz: Dès que ça sort des catégories "news", "épisode", "critique d'épisode", etc. j'suis aux abonnés absents ^^ :evil:

Edit: et je le répète ici, à la vue de tous : écrire en gras sert (ici) à souligner un fait, pas à faire la tête. Accessoirement, c'est une réponse au "A peine les voit-on utiliser des ordinateurs" ;)

* Voilà, it's over. Passons à aut'chose, et désolé pour ceux qui aurait pris ça mal :out: *
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste

Messagepar drhouse-tribute » Dim 30 Août 2009 11:07

merci d'avoir apporté ces petites explications ;) je viens tout juste de répondre à la question (et j'espère ne pas m'être trompée). verdict à minuit :evil:
drhouse-tribute
Chirurgien
Chirurgien

Messagepar Mywen » Dim 30 Août 2009 13:38

Qu'est-ce que vous voulez dire par :

Si vous n'avez pas la possibilité de faire une mise à jour, votre 1ere réponse a toutefois été validée "Juste".

Que si l'on évoque celui qui est, a priori, geek de l'équipe de House, on a un point quand même ? Et dans ce cas, est-ce que ça veut dire que si je modifie ma réponse pour essayer de trouver le geek du staff House-fr et que je me trompe, je n'aurais pas de point ? (même si avant j'avais effectivement la "bonne" réponse ?)

Et, dernière petite précision, le "staff" comprend les admin et les modos + les assistants ou juste les admin et modos ?
Mywen
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield

Messagepar Kerni » Dim 30 Août 2009 14:09

Mywen a écrit:Qu'est-ce que vous voulez dire par :

Si vous n'avez pas la possibilité de faire une mise à jour, votre 1ere réponse a toutefois été validée "Juste".

Que si l'on évoque celui qui est, a priori, geek de l'équipe de House, on a un point quand même ? Et dans ce cas, est-ce que ça veut dire que si je modifie ma réponse pour essayer de trouver le geek du staff House-fr et que je me trompe, je n'aurais pas de point ? (même si avant j'avais effectivement la "bonne" réponse ?)

Et, dernière petite précision, le "staff" comprend les admin et les modos + les assistants ou juste les admin et modos ?

Pour l'histoire de la 1ere réponse, c'est pour ne pas pénaliser ceux qui ont répondu ce matin à la question trop vague, car on n'a pas la certitude qu'ils lisent leur MP à temps.

Les 11 réponses postées avant la mise à jour de la question ont été validées, car on valide tout en temps réel, au fur et à mesure où vous répondez.
Mais depuis 9h, quand la question a été précisée, vu qu'il ne peut plus y avoir de confusion avec l'équipe médicale de Greg house, on ne valide plus que la réponse exacte.

Maintenant que je sais que tu as lu la question mise à jour, il faut désormais donner la réponse que nous espérions, c'est à dire "le geek du staff House-fr". :mdr: En plus tu as saisi une nouvelle réponse vide. Donc il faut en donner une autre.

Le staff, c'est les admin / modos + les assistants.
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Mywen » Dim 30 Août 2009 14:35

Bien, merci pour toutes ces précisions :)

Bouarf, j'ai répondu histoire de pas laisser vide, mais sans conviction... Après avoir épluché le forum en long, en large et en travers, je suis toujours pas convaincue.

edit : héhé, je suis contente d'avoir finalement trouvé, après avoir fouillé tous les messages des membres du staff :mdr: En tout cas, ça en a fait chuter plus d'un, vous n'êtes plus que 2 en première ligne :evil:
Mywen
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield

Messagepar Kerni » Lun 31 Août 2009 07:25

Pour répondre à quelques remarques sur la question d'hier, nous avions indiqué au tout début du jeu qu'on poserait des questions "au sujet de la série, du site et des acteurs."
Ce n'est la seconde question sur le site. Rassurez-vous il n'y en aura plus qu'une. :mdr:

Pour nous, mettre au point, animer un site francophone sur la série Dr House, est en rapport avec la série.

Question n°48 : 48 Qui est le geek du staff House-fr ?
Réponse : Zek

Il y avait plusieurs indices que certains d'entre vous ont cités : il a installé le site (1er membre inscrit), il en parle dans sa présentation et on l'a présenté comme notre geek dans l'histoire de notre team).
Je rajouterais que c'est lui qui a codé le jeu.

Plus que 3 membres en tête du classement, talonnés par 11 personnes.
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar drhouse-tribute » Lun 31 Août 2009 08:46

naaan !!!!! je me suis trompée :cry:
allez ce n'est pas grave, ce n'est qu'une mauvaise réponse parmis 48 questions :)
pour la personne qui était le geek du staff, je pensais à toi Kerni car j'avais lu ceci dans un tes messages postés sur le forum, dans une conversation sur le lexique :
hé hé, je ne suis ni nolife, ni nerd, par contre geekette (pour les filles ) oui.
ce qui m'avait amené à penser que c'était toi le geek. mais bon pas de chance, c'était quelqu'un d'autre :S
la question d'aujourd'hui est plus simple, sa ne devrait pas poser trop de problèmes :evil:
drhouse-tribute
Chirurgien
Chirurgien

Messagepar Elessar » Lun 31 Août 2009 12:16

drhouse-tribute a écrit:pour la personne qui était le geek du staff, je pensais à toi Kerni car j'avais lu ceci dans un tes messages postés sur le forum, dans une conversation sur le lexique :
hé hé, je ne suis ni nolife, ni nerd, par contre geekette (pour les filles ) oui.
ce qui m'avait amené à penser que c'était toi le geek.

Pareil. C'est quand même vicieux de ta part Kerni de reconnaître que tu es geek et ensuite de ne pas accepter qu'on te nomme quand on demande "quel membre du staff est geek ?".
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield

Messagepar DrWatson » Lun 31 Août 2009 13:02

Je ne vois pas où est le problème. Quand on va voir sur le site à la rubrique du staff on a la réponse noir sur blanc.
DrWatson
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier

Messagepar andika » Lun 31 Août 2009 15:52

LOL, j'vais reçu le mp longtemps après j'avais pas trop compris de quoi il parlait, comme je répond toujours aux premières heures du nouveau jour la question n'avait pas encore été modifiée, et j'avais donc répondu comme il se doit Kutner, mais bon on me l'a validé quand même, je vais pas faire la fine bouche, mais ça m'aurai amusé de traquer le geek du site!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
andika
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Kelam » Lun 31 Août 2009 16:09

andika a écrit:LOL, j'vais reçu le mp longtemps après j'avais pas trop compris de quoi il parlait, comme je répond toujours aux premières heures du nouveau jour la question n'avait pas encore été modifiée, et j'avais donc répondu comme il se doit Kutner, mais bon on me l'a validé quand même, je vais pas faire la fine bouche, mais ça m'aurai amusé de traquer le geek du site!!

Moi aussi, la première "team" qui m'était venu à l'esprit était celle de notre bon ami Greg. Mais quand j'ai reçu le MP, je me suis montré beau joueur et j'ai cherché le geek de la team House-fr, donc Zek.
Autant jouer le jeu jusqu'au bout ...
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Kelam
Chirurgien
Chirurgien

Messagepar Kerni » Lun 31 Août 2009 18:18

drhouse-tribute a écrit:naaan !!!!! je me suis trompée :cry:
allez ce n'est pas grave, ce n'est qu'une mauvaise réponse parmis 48 questions :)
pour la personne qui était le geek du staff, je pensais à toi Kerni car j'avais lu ceci dans un tes messages postés sur le forum, dans une conversation sur le lexique :
ce qui m'avait amené à penser que c'était toi le geek. mais bon pas de chance, c'était quelqu'un d'autre :S

Elessar a écrit:Pareil. C'est quand même vicieux de ta part Kerni de reconnaître que tu es geek et ensuite de ne pas accepter qu'on te nomme quand on demande "quel membre du staff est geek ?".

Je suis désolée de vous décevoir, je ne suis pas la geek de la team. J'avais complètement oublié ce post, :oops: mais il s'agissait juste d'un test de geek sur le web, et effectivement, il est ressorti que j'étais un peu geek (51.52% geek - Ascendant : Apple geek)

Image

Mais je ne suis geek que par rapport au commun des mortels.
La question du jeu était précise, il s'agissait du geek du site (Qui est le geek du staff House-fr ?), et là, il n'y a pas photo, c'est Zek notre geek, (notre Dieu, mais chut, faut pas lui dire trop souvent). Il code plus vite que son ombre, d'ailleurs je n'essaye même pas de l'aider, il me dirait que mes balises sont mal fermées ou que je ne respecte pas le standard W3C (ça c'est quand je comprends ce qu'il me dit ^^)...

C'était une question piège, rassurez vous, il y en aura d'autres. :evil:
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

PrécédentSuivant

Retour vers Unité pédiatrique : jeux