[Jeu] Le tour de House en 80 questions (2009)
Re: [Jeu] Le tour de House en 80 questions
J'ai oublié de répondre à la question d'hier!!

"Better a murder than a misdiagnosis."
-
andika - Membre du Staff
Question n°52 : House doit faire un discours pour Vogler s’il veut sauver son équipe, mais pour quel genre de compagnie ?
Réponse : Une compagnie pharmaceutique
Réponse : Une compagnie pharmaceutique

3K3SY Team
-
Venusia - Professeurs des universités et PH
Il y a 2 références à Sherlock Holmes dans la saison 3, laquelle choisir ? :evil:
Normalement j'ai la bonne réponse :he:
Everybody lies
-
viewtifuljerem - Chef de service
Et oui c'est bien cela deux références
-
hyorvolt - Dr ès House 2009
viewtifuljerem a écrit:Il y a 2 références à Sherlock Holmes dans la saison 3, laquelle choisir ? :evil:
Relis bien la question. Est-ce qu'on y parle de référence ? nan, nan :non:
On parle de point commun. :)
Question n°53
Question : Quel docteur de l'équipe voulait devenir prêtre ?
Réponse : Dr Robert Chase
-
Kerni - Membre du Staff
Bouh la vilaine question, bien joué la team, la savonnette est de sorti :D
- Alderick
- Médecin Vacataire
Alderick a écrit:Bouh la vilaine question, bien joué la team, la savonnette est de sorti :D
Et là c'est une bonne grosse savonnette de savon noir bien glissant :non:
Franchement, je ne vois pas où vous voulez en venir parce que les points communs entre House et Holmes sont dispersés dans toutes les saisons et je ne vois pas lequel apparaitrait précisément dans la saison 3.
Vous êtes sûr d'avoir posé la bonne question ? :mdr:
Modifié en dernier par Arumbaya le Sam 5 Sep 2009 12:53, modifié 1 fois.
"Eat, sleep, translate !"
-
Arumbaya - Membre du Staff
Heureusement qu'il a été précisé qu'on parlait d'un point commun et pas d'une référence :he:
Ça rend la question plus difficile déjà xD
-
Mywen - Pensionnaire de Mayfield
Arumbaya a écrit:Franchement, je ne vois pas où vous voulez en venir parce que les points communs entre House et Holmes sont dispersés dans toutes les saisons et je ne vois pas lequel apparaitrait précisément dans la saison 3.
Vous êtes sûr d'avoir posé la bonne question ? :mdr:
Oui, il y a beaucoup de points communs et des clins d'oeil à Sherlock Holmes dans toutes les saisons.
C'est pour ça qu'on a précisé la question, point commun entre House et Holmes dans la saison 3. Vous êtes très nombreux à avoir répondu juste, donc ce n'est pas si compliqué que ça. :)
Mywen a écrit:Heureusement qu'il a été précisé qu'on parlait d'un point commun et pas d'une référence :he:
Ah non, si vous connaissez le site, ça rend la réponse bien plus simple. ^^
-
Kerni - Membre du Staff
Hm-hm... Je suis perplexité aussi.
On peut réfléchir autrement :
Ou vice-versa :
Bref, nous sommes dans l'impasse.
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Si on parle du dossier "House, un Holmes en blouse blanche", qui répertorie points communs et références, ça ne marche pas.
Aucun "point commun" ne se retrouve QUE dans la 3ème saison. Canne, piano, adresse, etc. tout ces "points communs" sont généraux à la série et/ou au personnage, et cela dans plusieurs/toutes les saisons.
Reste les références, plus ponctuelles, mais qui sont des références.
Si on parle du dossier "House, un Holmes en blouse blanche", qui répertorie points communs et références, ça ne marche pas.
Aucun "point commun" ne se retrouve QUE dans la 3ème saison. Canne, piano, adresse, etc. tout ces "points communs" sont généraux à la série et/ou au personnage, et cela dans plusieurs/toutes les saisons.
Reste les références, plus ponctuelles, mais qui sont des références.
On peut réfléchir autrement :
Qu'est-ce que House fait/possède dans la saison 3, et pas dans les autres ?
Jamais entendu parler du chien de Sherlock Holmes, moi (celui des Baskerville ne compte pas), sauf si on va chercher dans Basil, Détective Privé... Holmes a pas non plus viré son "équipe", et encore moins acheté un nouvel instrument (bon, j'en sais rien, en fait, mais...).
Qu'est-ce que House fait/possède dans la saison 3, et pas dans les autres ?
Jamais entendu parler du chien de Sherlock Holmes, moi (celui des Baskerville ne compte pas), sauf si on va chercher dans Basil, Détective Privé... Holmes a pas non plus viré son "équipe", et encore moins acheté un nouvel instrument (bon, j'en sais rien, en fait, mais...).
Ou vice-versa :
Qu'est-ce que Sherlock Holmes a fait/possédé qui serait commun avec House ?
A part les détails classiques et les clichés cinématographiques, j'y connais macache, en Sherlock :P Me voilà pas plus avancé...
Qu'est-ce que Sherlock Holmes a fait/possédé qui serait commun avec House ?
A part les détails classiques et les clichés cinématographiques, j'y connais macache, en Sherlock :P Me voilà pas plus avancé...
Bref, nous sommes dans l'impasse.
-
StateAlchemist - Immunologiste
Je pense que tu n'es pas loin
En tout cas c'est comme ça que j'ai fait... j'espère ne pas te conduire dans la mauvaise direction... :mdr:
Edit Kerni : Ohé, vous ne voulez pas non plus poster la réponse ? ==> texte effacé :evil:
Cherche dans la saison 3 un détail qui rapprocherait House de Sherlock. N'importe quoi, ***...
Cherche dans la saison 3 un détail qui rapprocherait House de Sherlock. N'importe quoi, ***...
En tout cas c'est comme ça que j'ai fait... j'espère ne pas te conduire dans la mauvaise direction... :mdr:
Edit Kerni : Ohé, vous ne voulez pas non plus poster la réponse ? ==> texte effacé :evil:
-
StateAlchemist a écrit:Bref, nous sommes dans l'impasse.
Y'en a déjà 25 qui ont trouvé la sortie. :mdr: Je sais, ce n'est pas une réponse, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas non plus chercher midi à quatorze heure. Ce n'est qu'un jeu fait pour se détendre, on l'a déjà signalé.
En plus tu as réussi à proposer une réponse, tu ne semblais pas être dans l'impasse.
Pour finir, tu n'es pas obligé d'expliquer comment tu as raisonné, surtout entre balises spoiler, sachant que tout le monde va les ouvrir. Avec toutes tes explications, je pense que tu vas bien contribuer à embrouiller ceux qui n'ont pas encore répondu.
Vous vous torturez pas mal la tête quand même. On n'avait pas cherché aussi loin au moment où on a crée les questions.
Et puis, au pire, si vous avez faux, est-ce très grave ?
-
Kerni - Membre du Staff
Arumbaya a écrit:Je pense que tu n'es pas loin
:he: :he:
J'aurais essayé...désolée StateAlchemist !
-
Désolé, mais je suis partisan du "jouer sérieusement" :o :D
Quand j'fais un Trivial Pursuit, d'accord, j'aime bien quand ça rigole, qu'y a des fous rires pour les questions littéraires, etc. mais j'aime bien aussi quand on finit la partie, sans qu'on vienne mélanger les camemberts, sans que tout le monde gueule la réponse quand c'est pas leur tour, ou autre 8-)
Les balises, c'est pour éviter de souffler. Certains ont (peut-être) envie de trouver tout seuls, j'ai pas envie de leur gâcher le plaisir de la recherche (moi, ça me gave[rait]) ;)
Puis, ce sont pas tant des indices que des réflexions personnelles :oops:
C'est vrai, quoi, alors. Si c'est juste pour écrire des bêtises en attendant la réponse le lendemain, c'est pas la peine de s'inscrire :eek:
PS: si vraiment TOUT LE MONDE lit les spoilers, j'arrête. Moi, j'm'en fiche, c'est pour les autres ^^
Quand j'fais un Trivial Pursuit, d'accord, j'aime bien quand ça rigole, qu'y a des fous rires pour les questions littéraires, etc. mais j'aime bien aussi quand on finit la partie, sans qu'on vienne mélanger les camemberts, sans que tout le monde gueule la réponse quand c'est pas leur tour, ou autre 8-)
Les balises, c'est pour éviter de souffler. Certains ont (peut-être) envie de trouver tout seuls, j'ai pas envie de leur gâcher le plaisir de la recherche (moi, ça me gave[rait]) ;)
Puis, ce sont pas tant des indices que des réflexions personnelles :oops:
C'est vrai, quoi, alors. Si c'est juste pour écrire des bêtises en attendant la réponse le lendemain, c'est pas la peine de s'inscrire :eek:
PS: si vraiment TOUT LE MONDE lit les spoilers, j'arrête. Moi, j'm'en fiche, c'est pour les autres ^^
-
StateAlchemist - Immunologiste
Question n°54 : Quel point commun y-a-t-il dans la saison 3 entre House et Sherlock Holmes ?
Réponse : La pipe
Dans l'épisode 3x21, House se trouve dans un magasin pour acheter une nouvelle canne. Quand Wilson arrive, on le voit avec une pipe dans sa bouche. Sherlock Holmes fumait constamment la pipe.
Dans l'épisode 3x21, House se trouve dans un magasin pour acheter une nouvelle canne. Quand Wilson arrive, on le voit avec une pipe dans sa bouche. Sherlock Holmes fumait constamment la pipe.
-
Kerni - Membre du Staff
[quote="Kerni"]Question n°54 : Quel point commun y-a-t-il dans la saison 3 entre House et Sherlock Holmes ?
En effet, il ne fallait pas se compliquer la vie!! :evil:

"Better a murder than a misdiagnosis."
-
andika - Membre du Staff
andika a écrit:Kerni a écrit:Question n°54 : Quel point commun y-a-t-il dans la saison 3 entre House et Sherlock Holmes ?
Quand je pense que j'ai répondu au pif ... et que j'ai eu bon !!
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Partisan du Wilson En Caleçon
-
Kelam - Chirurgien
Kelam a écrit:
Quand je pense que j'ai répondu au pif ... et que j'ai eu bon !!
C'est ce qu'on appelle la chance du débutant... :mdr:
Je rigole, je rigole...surtout que tu es bien au dessus de moi dans le classement... :non: :mdr:
-
En fait Sherlock ne fume pas constamment la pipe, il fume des tas de choses.
La pipe c'est quand il a besoin de cogiter. Comme la baballe de House.
:he:
La pipe c'est quand il a besoin de cogiter. Comme la baballe de House.
:he:
-
DrWatson - Praticien Hospitalier
En tous cas, plus que 2 candidats en tête, il faut croire que les marches savonnées et cirées font leur effet :evil:
Everybody lies
-
viewtifuljerem - Chef de service
Retour vers Unité pédiatrique : jeux