[Archives/spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar vhr » Mar 8 Mars 2011 11:32

Je ne vais pas publier sur Bombshells, je pense que tout le monde a exprimé ce que je pouvais ressentir.

Cependant, je vais essayer de voir un peu plus loin que cette épisode. Peut-être que ce qui va suivre dans mon exposé va être purement utopique mais cela aura quand même du sens.

En lisant l'interview de David Shore;

1/ Il ne dit jamais clairement que le couple huddy est terminé. Il semble dire que le bonheur du huddy ne pouvait pas durer éternellement.

2/ Il veut explorer l'état du personnage de House après une séparation pour voir ensuite ce que cela peut l'amener.

3/ Il fallait une bonne claque à House pour qu'il puisse enfin prendre ses responsabilités et réaliser ce qui est réellement important pour lui. ET apprendre que l'on doit toujours se battre pour obtenir quelque chose dont on a besoin.
Car, en effet, jusqu'à présent, pour son couple, il ne s'est jamais réellement engagé, il s'est laissé aller et c'est Cuddy qui a dû tout supporté. Ca, on ne peut pas le nier.

4/ Une petite lueur d'espoir pour le Huddy-love, c'est que Cuddy est et reste là. Je m'explique dans le cas de Stacy ou de son flirt à Mayfield, lors du split, il y a eu séparation réellement de corps. Elles sont parties, il n' y avait plus personne.
Cuddy, elle, reste dans les parages. C'est son boss, donc ils seront toujours en contact.
Je ne dis pas qu'ils vont se rabibocher tout de suite mais ça va laisser du temps à House pour définir ses priorités. Si House est fidèle à lui même, il ne peut pas accepter de se faire larguer surtout si lui, pense qu'il a besoin de Cuddy.

5/ Cette rupture se déroule à l'épisode 15, il reste 6 ou 7 épisodes dans la saison. Les choses peuvent encore évoluer et pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, il fallait bousculer notre House. C'est cela que cherche David Shore, je pense, tenir en haleine le spectateur, savoir comment va réagir House, est-ce qu'il va réellement la laisser partir?

Et bien, sur cette analyse, j'espère que je vais me remettre de cet épisode parce que personnellement, j'aurais dû mal à suivre une saison 8 sans Huddy, c'est comme si on me disait que Wilson ne s'y sera pas non plus. :grr:
vhr
Surveillant(e)
Surveillant(e)

Messagepar andika » Mar 8 Mars 2011 11:35

Justement les séparer pour les remettre ensemble c'est prendre le spectateur pour un con je pense! Parce que si House veut réellement reprendre le dessus je pense qu'il doit reprendre sa thérapie mais va t il le faire? Là c'est pas que la rupture qui me dérange, ce qui m'emmerde vraiment c'est la vicodine, ça c'est vraiment to much!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
andika
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Mywen » Mar 8 Mars 2011 13:10

C'est un couple façon Ross/Rachel, je pense que les remettre ensemble c'est possible sans spécialement prendre les gens pour des cons... Faut juste espérer que ça soit pas dans le dernier épisode de la toute dernière saison...
Mywen
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield

Messagepar Houdy » Mar 8 Mars 2011 14:08

Surtout qu'on les sépare alors qu'on a pas développé le quart du potentiel de ce couple.

Le huddy est mort sans jamais avoir été réellement développé.

Rageant. Frustrant. Navrant.

Après une désastreuse saison 6, ils avaient réussi à redresser la barre malheureusement ça n'a pas duré longtemps.

Je doute que la série s'en rélève.

De toute façon, si c'est pour faire de la merde, autant qu'ils arrêtent les frais tout de suite.
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)

Messagepar Kerni » Mar 8 Mars 2011 14:22

Ce serait bien que vous modériez un peu vos commentaires. je suis choquée par certains mots que je peux lire depuis ce matin.

House n'est qu'un show, et le fait que vous n'appréciez pas les choix des personnes qui nous distraient depuis des années ne vous autorise pas à être aussi durs.

En plus il y a aussi des fans qui apprécient l'épisode.

Le site, pas plus que twitter ou les autres médias d'internet n'est un espace défoulatoire. Un peu de retenue.
Image
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar huddyfanbelgium » Mar 8 Mars 2011 14:25

vhr a tout resumé je pense.
il faut remettre du piment entre house et cuddy, et voir leur comportement après une rupture peut etre intéressant.
les laisser être parfaitement bien et heureux ne colle pas avec le show et ça serait devenu une routine au fil des épisodes au moins au peut voir une autre facette de leur relation et qui sait, peut être voir house se battre pour eux, ce qu'on a trop peu vu depuis le debut de la saison. je suis pour le huddy à 200% mais je m'attendais à la rupture ça aurait été trop parfait. mais je pense qu'on va nous les rabibocher. après nous avoir fait tourner en bourique pendant 6 ans, nous prendre pour des cons se serait de les faire rompre sans rien derriere. enfin chacun sa façon de pensé bien sur.
sinon un episode enorme comme on les aime! triste pour la fin mais bon c'est pour c'est moment là aussi qu'on aime ce show <3
huddy <3
"cuddy: you make me better <3"
house+cuddy = huddy
"house: i need her in my life <3"
huddyfanbelgium
Secouriste
Secouriste

Messagepar stacy 31 » Mar 8 Mars 2011 16:11

Ce n'est pas facile de trouver les idées susceptibles de tenir les fans en haleine, et Bombshells au moins, a rempli son contrat à ce sujet... Pourquoi ne pas jouer au scénariste et faire des propositions concernant la suite de la série? Ce serait fun, et avec un peu de chance l'un d'entre nous taperait dans le mille! :cool:
J'en ai plusieurs:
- Mummy Cuddy gronde sa fifille et réunit notre duo ( Candice Bergen est une guest star , ils ne vont pas là payer pour jouer les utilités !)
- Notre duo reste faché, mais Cuddy s'aperçoit qu'elle est enceinte! ( cela relancerait le suspense pour la saison 8)
- Wilson console Cuddy, et notre incorrigible cancérologue tombe soudain amoureux d'elle, et elle est attirée par lui... Affreux dilemme!!!
- Stacy ou Luca (selon les préférences) reviennent.... Il y a de la jalousie dans l'air...
Des idées? ;)
stacy 31
Interne
Interne

Messagepar Erin » Mar 8 Mars 2011 16:23

VHR et Stacy 31, j'adhère à vos reflexions.

Cet fin d'épisode à pour but j'espère de relancer une nouvelle dynamique pour la série.
Erin
Secouriste
Secouriste

Messagepar housewife » Mar 8 Mars 2011 16:26

Je pensais aussi à de la jalousie...

Et n'oublions pas Thirteen qui revient ! (avec Masters, c'est la seule qui n'ait pas poser ses lèvres sur celles de House, non là je délire... :he: )
On peut s'attendre à tout maintenant... ;)
Image
housewife
Maître de Conférences et PH

Messagepar Houdy » Mar 8 Mars 2011 16:28

stacy 31 a écrit:Ce n'est pas facile de trouver les idées susceptibles de tenir les fans en haleine, et Bombshells au moins, a rempli son contrat à ce sujet... Pourquoi ne pas jouer au scénariste et faire des propositions concernant la suite de la série? Ce serait fun, et avec un peu de chance l'un d'entre nous taperait dans le mille! :cool:
J'en ai plusieurs:
- Mummy Cuddy gronde sa fifille et réunit notre duo ( Candice Bergen est une guest star , ils ne vont pas là payer pour jouer les utilités !)
- Notre duo reste faché, mais Cuddy s'aperçoit qu'elle est enceinte! ( cela relancerait le suspense pour la saison 8)
- Wilson console Cuddy, et notre incorrigible cancérologue tombe soudain amoureux d'elle, et elle est attirée par lui... Affreux dilemme!!!
- Stacy ou Luca (selon les préférences) reviennent.... Il y a de la jalousie dans l'air...
Des idées? ;)

Et 13 couche à la fois avec Forman et Chase, Taub se marie avec Wilson, et Cuddy se convertit au catholicisme. Etc......

Non sérieux quoi, ça va au bout d'un moment, il faut arrêter.

Je rappelle que l'audience moyenne de la saison 7 est de 10 millions environ, si la moitié des huddy désertent après le coup de trafalgar d'hier, je vous laisse faire les comptes de qui va rester devant sa TV.

J'ai l'impression d'avoir assisté à un suicide scénaristique.
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)

Messagepar housewife » Mar 8 Mars 2011 16:32

J'avais cru comprendre justement que la baisse d'audience correspondait à une tendance de plus en plus Huddy ? que beaucoup d'anciens fans boudaient la série à cause d'un côté un peu trop gnangnan depuis que House se sociabilise ?
Image
housewife

Messagepar vhr » Mar 8 Mars 2011 16:36

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel était le meilleur pic d'audience de la série, svp?
vhr
Surveillant(e)
Surveillant(e)

Messagepar Houdy » Mar 8 Mars 2011 16:40

housewife a écrit:J'avais cru comprendre justement que la baisse d'audience correspondait à une tendance de plus en plus Huddy ? que beaucoup d'anciens fans boudaient la série à cause d'un côté un peu trop gnangnan depuis que House se sociabilise ?

Ben non justement, c'est le non huddy de la saison 6 qui a plombé la série.
Le 6*01 était à 17 millions, le 6*22 a 11 millions = - 6 millions

Quand à l'audience de la saison 7, elle se situe aux alentours de 10 millions avec une pointe à 12.3 pour le 7*11.
Bref le score est à peu près celui de la fin de la saison 6.

Qu'on vienne pas dire que c'est le huddy (le côté gnian gnian) qui a plombé l'audience.
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)

Messagepar housewife » Mar 8 Mars 2011 16:46

ben j'sais pas si ça vient de moi (peut-être), mais à la façon dont tu l'écris je comprend que depuis que House se rend compte qu'il voudrait une relation avec Cuddy (depuis le 6x03 grosso modo), l'audience baisse ...
Image
housewife

Messagepar stacy 31 » Mar 8 Mars 2011 17:22

"Et 13 couche à la fois avec Forman et Chase, Taub se marie avec Wilson, et Cuddy se convertit au catholicisme. Etc......

Non sérieux quoi, ça va au bout d'un moment, il faut arrêter."

Ou la, Dear Housewife, je m'amusais c'est tout, pas inutile de sortir l'artillerie lourde! ;) Sur les 7 saisons de House, nous avons tous en mémoire des épisodes qui nous choquaient ou d'autres qui nous mettaient du baume au cœur ... C'est le but d'une série, de plaire au plus grand nombre, il ne faut pas l'oublier. Et si le Huddy arrête de regarder la série, ce qui serait dommage (peut être pour lire Télé Star, non je plaisante), d'autres fans prendront surement leur place. Un peu de tolérance s'il vous plait, d'autant plus que la saison (et le Huddy) est loin d'être terminée 8-)
stacy 31
Interne
Interne

Messagepar housewife » Mar 8 Mars 2011 17:25

C'est pas moi qui ai dit ça... MDR !
Image
housewife

Messagepar stacy 31 » Mar 8 Mars 2011 17:45

housewife a écrit:C'est pas moi qui ai dit ça... MDR !

je rends à Houdy ce qui appartient à Houdy... Désolée Housewife pour mon erreur..
stacy 31
Interne
Interne

Messagepar Houdy » Mar 8 Mars 2011 17:56

housewife a écrit:ben j'sais pas si ça vient de moi (peut-être), mais à la façon dont tu l'écris je comprend que depuis que House se rend compte qu'il voudrait une relation avec Cuddy (depuis le 6x03 grosso modo), l'audience baisse ...

House qui veut une relation avec Cuddy ne date pas du 6*03. Le gros problème de la saison 6, c'est qu'ils ont passé 22 épisodes à se demander comment repousser l'échéance. Du coup, on nous a sorti des histoires sans queue ni tête (Lucas qui est revenu de nulle part en est le parfait exemple). L'audience, tout le long de la saison, s'est érodé. Du coup, on nous a dégainé le huddy à la dernière minute du 6*22. Avouez- quand Cuddy débarque pour lui avouer son amour, alors qu'elle a passé des mois à le repousser c'est un peu bcp tiré par les cheveux. Finalement, leur rupture est à l'image de leur début. Ca manque de cohérence.

Et franchement, si j'avais su de ce qu'ils feraient du huddy, jamais j'aurais "milité" pour ce couple. J'aurais préféré qu'ils ne fassent rien plutôt que de voir un truc de ce genre.

A la rigueur si le massacre du Huddy permet de retrouver des épisodes de qualité comme dans la saison 4, je veux bien mais j'en doute fort.
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)

Messagepar carapuce27 » Mar 8 Mars 2011 18:58

Même si la dynamique est relancée (ce dont je doute il est vrai mais chacun ses idées ^^) ça va donner des interactions grandement différente et j'ai bien peur que l'humour dans les épisodes en prenne un coup...

je garde un espoir : le retour de Arlène !
Après tout si le Huddy est fini, pourquoi la faire revenir
*se persuade comme elle peut* ^^
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3

Image
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché

Messagepar vhr » Mar 8 Mars 2011 19:37

Ouh là, que de passion!!! :evil:

Déjà par définition, le Huddy existera tant qu'il y aura House et Cuddy en contact. Donc à moins que Cuddy démissionne et ou se fasse muter, et/ou House quitte l'hôpital, on aura encore du Huddy.

Ce qu'a cette série a de particulier, c'est qu'elle essaye d'être la plus réaliste possible. Aucun des personnages n'a eu des relations de type "arlequin" ou à l'eau de rose. Lorsque les couples se sont séparés, on sentait que l'un des partenaires ne tenait pas autant que ça au couple. Même dans le cas du mariage de Taub, où soit disant, ils étaient très amoureux l'un de l'autre, vous avez remarqué avec quelle rapidité sa femme a accepté le divorce.

Ce n'est absolument pas le cas du Huddy. Il est évident et criant que House et Cuddy tiennent autant l'un à l'autre, et qu'ils sont fous l'un de l'autre. Il est également évident qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Prenez du recul, depuis la saison 1, malgré leurs joutes verbales, ils comptaient l'un sur l'autre. Plus j'y pense, et plus je suis convaincue que ce n'est qu'un épisode de leur relation. Je me trompe peut-être, la suite de la saison nous le dira. ;)

Pour l'instant, prenons les épisodes, l'un après l'autre, on tirera le bilan, les conclusions et les conséquences à la fin de la saison, restons raisonnables! :ange:
vhr
Surveillant(e)
Surveillant(e)

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7