Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar cosette » Ven 4 Fév 2011 21:15

souris a écrit:Je comprends pas. Pourquoi être aussi méchant avec cette pauvre petite choupinette d'à peine deux ans, qui est suffisamment intelligente pour penser que House est son papa ? Moi j'la trouve toute choute cette petite. Mais apparemment, je suis la seule, tout le monde la trouve stupide ... :/

Ce n'est pas parce qu'on la trouve un peu stupide ou disons plutôt un peu..."sauvage" (elle préfère lécher des trucs que de parler et semble avoir quelques difficultés à comprendre des ordres simples (on a connu des enfants de 2 ans et demi plus éveillés !) que ça veut dire qu'on ne la trouve pas mignonne / attachante / attendrissante ! les deux ne sont pas incompatibles :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar huddy4ever » Ven 11 Fév 2011 13:08

Non tu n'es pas seule à aimer Rachel ! moi aussi je la trouve mimi.
Et la dernière scène quand elle se blottit sur House j'ai carrément fondu !!!
C'est de voir aussi House dans une situation inhabituelle qui m'a beaucoup plus ! il n'ose même pas la toucher !
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar andika » Sam 11 Avr 2020 13:56

Purée, des années après, l'intrigue au sujet de Chase sur cet épisode, c'est du gros revenge porn. C'est utilisé de façon humoristique mais il est clairement victime. Et il fait pénitence à la fin, alors que la nana qui le piège est une vraie sociopathe. C'est fou comme le regard change avec les années.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1312
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: Au palais

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Audouin46 » Lun 20 Avr 2020 21:47

Kerni a écrit:
Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.10 : Carrot or Stick


Fanart de Jack : Image



Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.

C'est un de mes épisodes préférés!
Audouin46
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 20 Avr 2020 13:52

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Lucie471 » Mar 8 Juin 2021 13:55

cosette a écrit:Episode vraiment moyen je trouve :/ C'est pas mauvais, mais pour moi c'est le genre d'épisode sitôt vu sitôt oublié, le moins bon de cette saison 7.
Les histoires de House et Chase sont orientées comédie, mais c'est beaucoup moins drôle que la semaine dernière donc du coup ça souffre de la comparaison...

:arrow: House et Rachel

Bonne idée de refaire une petite storyline House / Rachel puisqu'il est inévitable que leurs chemins se croisent du fait d'une certaine Cuddy et de l'attachement qu'ils lui portent tous les deux (attachement qui n'est toutefois pas de même nature...enfin j'espère :he: )

Mais on voit bien que House cherche à tout prix à éviter la petite et que moins il la voit mieux il se porte. C'est tout à fait cohérent avec ce qu'on avait pu voir auparavant. La façon dont House envisage Rachel est vraiment amusante parce que ça prend totalement le contrepied de la vision habituellement idéalisée de l'enfant considéré comme mignon, adorable, attendrissant et doué par nature. Ici, rien de tout cela, House n'hésite pas à la traiter de débile (et c'est vrai qu'elle a pas l'air d'une lumière !), à la comparer à sandwich et à la traiter comme un chien :mdr: Ce côté décalé est, d'une part, très en phase avec la vision du monde de House et, d'autre part, c'est un bon ressort comique. Et le procédé est poussé jusqu'au bout par le fait que la qualité de Rachel qui séduit House est justement considéré par les "parents ordinaires" comme une tare : elle sait mentir et le fait très bien (il en est même presque jaloux le Doc :he: ). Ce renversement de valeurs est assez amusant et parvient à créer une forme de relation entre House et la petite sans pour autant qu'on fasse de House un beau-père lambda, plein de bon sentiments.

Pour House, Rachel est avant tout un boulet qu'il faut se traîner (j'adore sa tête quand il la voit à la cantine), une donnée de l'équation qu'il est bien obligé de prendre en compte. Parce qu'elle peut avoir un impact positif ou négatif sur Cuddy, la gamine doit être considérée comme un élément qu'il est important de savoir manipuler :evil: (c'était déjà le cas dans l'épisode où il s'en occupait). Rien de plus logique donc que de mettre en place un programme d'entraînement pour qu'elle se fasse accepter dans l'école ! Ca donne lieu à quelques moments amusants (le coup de la sauce piquante :bab: ou la tête de House sous sa casquette quand il pense que la supercherie sera découverte), c'est sympa à regarder, bref ça fonctionne bien.

Au final, Rachel n'a pas de place, mais peu importe, le but de tout ça était que House "découvre" la petite. Du coup, au vu de toute cette histoire, la scène finale semble déjà poser les bases de futurs développements. Montrer Rachel se blottir contre lui (comme un chien d'ailleurs... décidément !) permet de montrer qu'un lien s'est créé. "Les actions ont des conséquences", tel est le message de l'épisode, et ça s'applique parfaitement ici puisque l'attachement de Rachel n'est que la conséquence du choix initial de House qui a décidé de passer du temps avec elle pour la former. Bref, House doit accepter que ce n'est pas juste Cuddy et lui, il a un rôle à jouer auprès de la petite.
Quand Cuddy dans Rachat de crédit et trésorerie demande à House s'il est sérieux quand il dit que Rachel est intelligente, House répond que oui...moins parce qu'il le pense que parce qu'il sait que c'est ce qu'il doit dire pour rassurer Cuddy (de la même façon qu'il lui avait présenté des excuses). Mais, malgré son embarras, il finit par faire une caresse à la chienne...euh la petite, comme s'il acceptait le fait qu'il ne peut pas la mettre à distance.
Tout ça pose évidemment pleins de questions : est-ce qu'il pourra assumer ce rôle ? est-ce qu'il est vraiment en train de s'attacher ou est-ce qu'il ne fait ça que pour que ça marche avec Cuddy ? etc. Tant que la gamine ne les fait pas rompre, je tolère son existence :mdr:

:arrow: Wilson
Wilson n'existe pas dans cet épisode, mais rien que pour son "oh crap crap i'm such a sucker" et son air atterré face aux bizarreries de House il justifie son apparition :mdr:

:arrow: Chase
Chase a une histoire assez développée...mais franchement en soi l'intrigue n'était pas passionnante parce que c'était évident que ce n'était pas une des trois suspectes. Il y a quelques allusions rigolotes à la taille de la virilité de Chase (captain micropenis, etc.) mais dans l'ensemble cette histoire ne décolle pas, on dirait que ça sert avant tout à nous rappeler, au cas où on n'aurait toujours pas compris, que Chase est LE tombeur de la bande et qu'il se tape tout ce qui bouge et qui a une paire de seins :zzz: .
D'ailleurs, les motivations de la coupable sont grotesques, on n'y croit pas une seconde. Et puis tout ça sonne comme un gonflante petite leçon de morale pour dire que Chase est puni de s'être comporté comme un mufle (eh oui les actions ont des conséquences) et que c'est pas bien de vouloir juste faire du sexe avec les femmes.
Face à tant de profondeur, j'en viens à souhaiter que Foreman ait à nouveau des storylines à lui car il y aura probablement plus de choses à dire ! (son tour devrait venir, à force)

:arrow: Masters

Je l'aimais bien mais voilà que là elle m'a gavée. Le problème de Masters c'est qu'elle est "too much". Trop bonne élève, trop naïve, trop droite, trop trop trop. J'aimais bien ça mais là j'ai l'impression que le personnage a atteint ses limites et que si on ne lui développe pas de storyline personnelle (hors cas médical donc) ça va vite devenir lassant. Ce personnage a du potentiel mais à mon avis il faut commencer à développer de nouvelles voies d'exploration.

:arrow: Le cas médical

Bof. J'aime bien l'acteur (parce qu'il jouait dans Caprica), j'aime bien la scène d'ouverture... et voilà :he: Faire qu'il y ait un lien entre l'instructeur et l'élève était pas inintéressant mais j'ai trouvé que c'était vraiment mal traité et mal amené. C'est en passant un coup de téléphone que la team apprend qu'il y a un truc louche et interroge donc le mec qui avoue le pot aux roses en 2 secondes. Et la scène où il dit la vérité au fils est tout aussi ratée je trouve, il n'y a pas de véritable tension dramatique, du coup le "i am your father" m'a juste fait penser à Star Wars et du coup j'ai ri :he:
Je pense qu'il y avait des façons plus captivantes de traiter tout ça : on aurait pu penser que par exemple la team aurait soupçonné l'instructeur d'avoir abusé de l'adolescent, etc. et, acculé, il aurait fini par avouer tout ça dans des hurlements et le fils lui aurait sauté à la gorge :evil: Bref, un cas qui ne restera pas dans les annales.

En conclusion, épisode faiblard je trouve. L'histoire House / Rachel rehausse un peu le niveau, notamment parce qu'elle pose quelques questions intéressantes et offre un regard un peu décalé sur ce qu'est un "bon" enfant, mais ça ne suffit pas à masquer la qualité passable de l'ensemble.
C'est pas grave, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé 8-)

La version améliorée de Docteur House selon moi c'est The Good Doctor
Lucie471
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 4 Juin 2021 22:12

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron