Inscription
Mot de passe oublié

LE DOSSIER MEDICAL DE HOUSE


Si vous avez des informations pour compléter ou corriger ce dossier, venez en parler sur le forum, dans le sujet : Le dossier médical de House

HANDICAP

Le handicap du Dr House fait partie intégrante de son personnage, expliquant entre autre sa dépendance à la Vicodin.


C'est au cours du 21e épisode de la saison 1 (Three stories - Cours magistral) que l'on apprend pourquoi et comment Gregory House se voit contraint de se déplacer avec une canne et use et abuse d'analgésiques.


Durant une partie de Golf, cinq ans avant le début de la série, Gregory House est victime d’une intense douleur dans la jambe droite.

Le diagnostic tarde à être posé au vu des symptômes de House. En effet il est venu quelques heures auparavant pour voler de la drogue et donc le staff médical a des soupçons a son sujet. Il semble dans un état de manque et lui-même ne diagnostique pas ce qui est en fait un infarctus causé par un caillot de sang formé suite à un anévrisme dans sa cuisse.

Son quadriceps nécrosé, House demande à subir une intervention visant à « court circuiter » (terme non correct car l'opération vise à remettre le muscle en état de marche) le muscle mort afin de rétablir la circulation sanguine, au risque d’entraîner une crise cardiaque ou de graves problèmes dans d’autres organes.


House est donc mis volontairement dans le coma afin de lui éviter d’intenses douleurs en attendant l’intervention. C’est alors que Stacy Warner, sa compagne d’alors, décide d’aller à l’encontre du plan de House et préfère opter pour une intervention moins risquée visant à lui retirer le muscle mort.

House perdra donc partiellement l’usage de sa jambe et souffrira d’une douleur persistante soulagée par la prise de Vicodin dont il deviendra dépendant.

Ceci mettra également un terme à la relation de House avec sa compagne Stacy l'avocate, celui-ci ne lui ayant pas pardonné sa décision de changer le traitement et lui imputant son statut d’infirme.

GREGORY HOUSE : DOCTEUR OU PATIENT ?


En plus de toutes les expériences concernant la Vicodin et les drogues en général (cf dossier sur la Vicodin), House fait de nombreuses expériences mettant en jeu sa propre santé. On le retrouve très souvent à la place de ses patients.

1x11 - Detox Image:Maladie111.jpg House est en cure de désintoxication. Pour supporter la douleur de sa jambe, il s'écrase les doigts de la main gauche avec un pilon. Ceci est censé détourner le cerveau de la douleur de la jambe vers la douleur de sa main !
2x12 - Distractions Image:Maladie212.jpg House souhaite démontrer à un rival avec qui il avait fait ses études que son médicament qui empêche les migraines ne marche pas. Il le teste d'abord sur un comateux, puis sur lui. Pour se provoquer une migraine, il s'injecte de la nitroglycérine. Comme prévu, le médicament ne fonctionnant pas, House est victime d'une violente migraine, qu'il soigne au LSD et aux anti-dépresseurs.
2x13 - Skin Deep Image:Maladie213.jpg House consomme beaucoup de Vicodin car la douleur causée par sa jambe empire. Wilson lui fait une IRM. House demande une injection de morphine à Cuddy. Il n'a plus mal pendant quelques temps, mais en fait il s'agissait d'un placébo : du sérum physiologique.
2x24 - No Reason Il se fait tirer dessus. Une balle de l'abdomen a transpercé son estomac, entaillé son intestin, et s'est logée dans votre côte postérieure, une autre dans le cou a sectionné sa jugulaire. Dans ses hallucinations, il n'a plus mal à sa jambe droite. Pendant qu'il est transféré au bloc, avant de s'évanouir, il demande qu'on lui injecte de la kétamine pour "rebooter" son cerveau et a faire disparaître la douleur.
3x04 - Lines in the Sand Image:Maladie304.jpg Lors de son anesthésie, le jeune autiste est effrayé et ne veut pas respirer le mélange qui doit l'endormir. House lui montre l'exemple en prenant quelques bonnes bouffées, ce qui le le fait planer pendant quelques temps.
3x16 - Top Secret Image:Maladie316.jpg C'est dans cet épisode qu'on voit House prendre un maximum de pilules, mais ce n'est pas sa jambe qui le fait souffrir, en fait il n'arrive plus à uriner depuis 3 jours. House demande de l'Alfuzosin à Wilson. Au final, il utilise une une sonde urinaire.
3x17 - Fetal Position House entre dans la chambre à basse pression. Il explique qu'au lieu de partir en vacances au Cambodge, il a décidé "d'escalader l'infâme Mont Aconcagua en Argentine". Il est donc entré dans le caisson pour "s'éviter 6 semaines en camp de base" !!
4x03 - 97 Seconds Il s'électrocute volontairement avec un couteau afin de "presque se tuer" et revivre la même expérience de l'au-delà qu'aurait eu un de ses patients lors d'un accident. Son coeur s'arrête près d'une minute. Amber lui fait un massage cardiaque.
4x08 - You Don't Want to Know Image:Maladie408.jpg Les prises de sang et les biopsies ne sont plus possibles sur un patient car elles provoquent des hémorragies. House se fait transfuser le même sang qui avait été donné à son patient. Il a de la fièvre, mais il affirme que ça vient d'une réaction bénigne à la transfusion. 13 le drogue pour qu'ils puissent faire une biopsie de son foie et de ses reins.
4x15 - House's Head Image:Maladie415.jpg L'accident de bus lui provoque un tramatisme cranien (fracture longitudinale de l'os temporal), une amnésie rétrograde. Il s'évanouit une première fois en tentant de se remémorer ses souvenirs dans un bain. Lors d'une autre tentative de reconstitution, il prend des pilules de Physostigmine. Il a un nouvel arrêt cardiaque, et c'est Cuddy et Wilson qui lui font un massage cardiaque pour le réanimer.
4x16 - Wilson's Heart Image:Maladie416.jpg Sa mémoire n'est toujours pas revenue. Selon lui, des impulsions électriques appliquées directement sur l'hypothalamus évoqueront des souvenirs précis. On lui stimule donc son cerveau mais il fait une crise d'épilepsie. Les secousses agrandissent sa fracture crânienne et causent une hémorragie. Il tombe dans le coma.
5x04 - Birthmarks Image:Maladie504.jpg Cuddy prétend faire une piqure à House contre une maladie contagieuse d'un patient avec lequel il aurait été en contact. Il s'avère que c'était une drogue pour l'endormir et que Wilson l'emmène à l'enterrement de son père.
5x16 - The Softer Side Image:Maladie516.jpg House a remplacé la Vicodin par de la méthadone. En rentrant dans son bureau, Wilson, Cuddy croient qu'il dort alors qu'en fait, il a involontairement arrêté de respirer, c'est Foreman qui le réanime.
5x19 - Locked In Image:Maladie519.jpg House a eu un accident de moto à New-York, il a été hospitalisé à New-York. De retour à Princeton, Cameron soigne son coude.|
5x23 - Under My Skin Image:Vicodin-ep-523a.jpg House essaye de faire disparaître ses hallucinations par tous les moyens, il essaye l'électrochoc en se provoquant un choc d'insuline.|
5x24 - Both Sides Now Les hallucinations s'aggravent à un tel point que House entre à l'hôpital psychiatrique Mayfield.|
6x01 - Broken - Part 1 House subit une cure de désintoxication à l'hôpital psychiatrique Mayfield.
6x22 - Help Me Image:Maladie622.jpg La tentative pour dégager la patiente, Hanna, bloquée sous des blocs de béton d'un immeuble effondré échoue. Une poutre s'affaisse, provoquant une chute de débris qui blessent House au cou et au visage.|
7x21 - The Fix House s'injecte un produit expérimental destiné aux rats afin d'augmenter la masse musculaire.
7x22 - After hours Les rats qui prenaient le traitement expérimental sont tous morts, House découvre qu'il a aussi des tumeurs, il essaye de s'opérer dans sa salle de bain, c'est une vraie boucherie !