Le 28 mai, à l’occasion du début de la diffusion de la saison 5 à la télé anglaise « Sky1 », Hugh Laurie a été interrogé par Mark Lawson pour la BBC (radio).

Hugh Laurie BBC twitter_logo Fry and Laurie

L’interview de 15 minutes est disponible sur le centre multimédia de la BBC.

Hugh Laurie y parle de son interprétation de House, de son imitation de l’accent américain, de Twitter dont son ami Stephen Fry est un fan. Il explique aussi qu’il aimerait renouer avec son ancien partenaire.

Voici le passage où Hugh Laurie révèle qu’il « ne comprend pas » Twitter, en dépit du fait que son ancien partenaire Stephen Fry est un énorme fan de ce site de microblogging.

Il a signalé qu’il y avait un compte, mais qu’il est agacé par le « coût social de chaque tweet« . Il a ajouté : « Comme je regarde les tweets de mes amis, je vois la banalité de tous les côtés. Je n’en comprends pas le but.« 

Parlant de Stephen Fry, il a dit « Nous aimons faire des choses ensemble, mais nous sommes de mauvais planificateurs« .
Le duo a collaboré sur différents projets, comme la série Jeeves et Wooster et les sketchs de leur show « A Bit of Fry and Laurie« .

L’acteur dit qu’il voit beaucoup Fry au travail. « C’est assez marrant, il a un rôle dans « Bones » qui est tourné au même endroit que « House », donc nous finissons par nous retrouver à manger dans la même cafétéria.« 
Bien qu’il ait révélé qu’il ne participait pas beaucoup à Twitter, il a dit que les commentaires de son ami étaient « les meilleurs, le fin du fin« .
Il ajoute que « si les gens pouvaient prendre ces 140 caractères disponibles pour développer une forme poétique, un haïku personnel dans lequel on pourrait compresser en 140 caractères toute l’existence humaine, ce serait plutôt une chose satisfaisante, mais ce n’est pas ce que je vois quand je les lis.« 

Source article : Hugh Laurie is bemused by Twitter