La saison 6 de House s’est achevée le 17 mai dernier. L’heure est au bilan.

En termes d’audiences, cette sixième saison a été la moins performante, avec une moyenne à 12,7 millions de téléspectateurs, contre 13,3 l’an passé. Une saison qui ne parvient donc pas à enrayer la chute des audiences à l’œuvre depuis plusieurs années, mais semble néanmoins réussir à la freiner, ne perdant ainsi que 640 000 spectateurs, bien loin des 5 millions qui avaient déserté la saison 5.

A noter qu’au cours de cette sixième saison, la série a enregistré à la fois un de ses meilleurs démarrages, grâce au double épisode d’ouverture, Broken, qui a culminé à 16,5 millions (seul le season premiere de la saison 3 avait fait mieux), et son plus mauvais score de clôture avec un season finale, Help me, qui n’a attiré que 11 millions de téléspectateurs.

House est la 11ème série la plus regardée aux U.S.A, perdant ainsi deux places par rapport à l’an dernier mais demeurant la série phare de la FOX.

Sur la tranche des 18-49 ans, House conserve sa troisième place sur le podium, avec un taux de 4,9, et s’impose ainsi comme le drama le plus performant sur cette cible.

Retrouvez la courbe des audiences de la saison 6 sur le site.

Partenaire : http://www.audiencesusa.com/