Le 10 septembre 2010, Jay Leno recevait Hugh Laurie sur le plateau du Tonight Show.

La vidéo en anglais est disponible ici : Divers > Interviews > Tonight Show

En attendant les sous-titres, voici un petit résumé des différents sujets abordés lors de cette émission.

Hugh Laurie parle de ses vacances et raconte qu’il a acheté une Ford Galaxy de 1966 au Texas pour ensuite aller à la Nouvelle-Orléans. Il a toujours trouvé cette ville fantastique malgré le fait qu’il n’y était jamais allé, elle a été à la hauteur de ses attentes.

Il parlent ensuite de nourriture, le seul critère de qualité pour Hugh Laurie est la quantité. S’il devait choisir un plat pour son dernier repas, ce serait un immense plat de hachis parmentier anglais (Shepherd’s Pie).

Concernant son album, il précise qu’il y travaille principalement aux Etats-Unis, qu’il est allé à la Nouvelle-Orléans. Il révèle que la sortie de l’album devrait se faire au début de l’année prochaine. La semaine dernière il a enregistré avec Dr John, un célèbre musicien originaire de la Nouvelle-Orléans.

Ils parlent du Cambridge Footlights Club qu’il fréquentait avec Stephen Fry et Emma Thompson, il avait même été élu président. Hugh Laurie fait remarquer que c’était la seule élection qu’il n’ait jamais remporté (probablement une allusion aux Emmy). Leno montre un extrait d’un sketch de l’époque (1982, nonsense) avec Hugh Laurie et Stephen Fry.

Attention, la suite de l’article qui contient quelques révélations sur la saison 7

Ensuite, Leno aborde enfin le sujet de la saison 7 de House et Hugh Laurie dit qu’il a encore du mal a se dire que c’est un succès, même après sept saisons, il s’attend à un désastre imminent.
Il explique aussi la signification de l’affiche promotionnelle où House est maquillé comme un clown : derrière son masque de pitre, House cache une certaine mélancolie. Il confirme aussi qu’il y aura « une union physique » dans le premier épisode.
Jay Leno nous fait ensuite l’honneur de nous montrer une image de Hugh « vêtu » d’un MacBook.
Lorsque le présentateur le taquine sur l’apparente « léthargie » qui ressort de la scène, l’acteur se défend en précisant que l’ordinateur est un 17’’. Jay Leno conclu en disant qu’il s’agit en fait d’un iPhone.

Rendez-vous le 20 septembre pour le premier épisode de la saison 7.