Interview d'Omar Epps sur la saison 8 de Dr House - House-fr.com

Après la diffusion de Transplant, deuxième épisode de la saison 8, TVLine et TVGuide ont publié deux interviews d’Omar Epps. Dans ces entretiens, l’interprète de Foreman y explique son rôle dans cette huitième saison et la façon dont son personnage peut évoluer, désormais investi de nouvelles fonctions. Nous vous proposons ici une traduction synthétique des principales questions abordées.

Attention, cet article révèle les événements se déroulant dans l’épisode  8×02 Transplant.

Quand avez-vous appris que Foreman serait promu à ce poste ? Quelle a été votre réaction.

Dès le début de la saison. Je discutais avec David Shore de ce vers quoi nous nous dirigions et il m’a lâché cette info. Je n’avais jamais envisagé que Foreman remplacerait Cuddy. J’ai trouvé que c’était génial et créatif. C’est un grand changement pour moi et j’ai hâte de voir comment cela va prendre forme, comment sera la relation entre Foreman et House.

Foreman est-il un chef qui exige un respect total de la part de ses subordonnés ? Quelle sorte de patron sera-t-il ?

Absolument. Il est le capitaine du navire, faisant en sorte que cela reste une belle machine bien huilée. Mais cet épisode (le 8×02) traitait du retour de House et de la façon dont il réalise que le monde a totalement changé. Ca se passe un an après, donc tout le monde a plus ou moins évolué et changé, ça crée une énergie différente pour la série. Il sera intéressant de voir comment le public réagit.

En tant que patron, Foreman sera un mélange de plein de choses. Foreman est minutieux et a le sens du détail, mais quand on est à la tête d’une telle entité, il est difficile de pratiquer un management aussi précis.

Pourquoi Foreman a-t-il fait revenir House à Princeton Plainsboro ? Y a-t-il, au-delà du respect professionnel, une forme d’attachement pour House ?

Foreman se soucie de House et le respecte. C’est la dernière personne qu’il voudrait voir revenir à l’hôpital, mais il est le meilleur. C’est une sorte de pari. Foreman prend un risque en disant « Libérez ce type et je m’assurerai qu’il évite les ennuis ». Foreman a beaucoup investi sur le fait que House ferait les choses bien.

Je pense que Foreman adore House, il l’a toujours admiré. Lorsque vous travaillez avec quelqu’un durant aussi longtemps, il y a forcément un profond respect. Et je pense qu’il tient aussi à lui en tant que personne. Les événements de la fin de saison 7 étaient assez extrêmes, House est littéralement sorti de la route. La meilleure chose pour lui est de pratiquer la médecine, et le meilleur endroit pour le faire est Princeton Plainsboro. Foreman doit le soutenir et l’aider à reconstruire sa vie.

Il y a de la tension entre eux, mais ça s’équilibre. La limite est claire : Foreman est le chef et dirige l’hôpital. Je pense qu’il y a un respect mutuel à l’œuvre, car, même si ce n’est pas évident de voir l’élève devenir le maître, House est conscient du risque que prend Foreman et, à sa façon, il est conscient de certaines de ses erreurs.

Quelles méthodes Foreman va-t-il employer pour manager House ? Devra-t-il muscler son jeu ?

Il va inévitablement devoir muscler son jeu. Il va devoir imposer les nouvelles règles, faire comprendre à House qu’il n’est pas Cuddy et, en même temps, exiger son respect. Il sait qu’il faut laisser à House une certaine liberté pour qu’il puisse être le plus efficace possible, donc ce qui est très intéressant dans les premiers épisodes c’est qu’ils essaient tous les deux de trouver cette « zone de confort ».

Foreman sait que House va faire son House, qu’il va employer des ruses, mais Foreman est prêt à ça, il croit en ses capacités et c’est pour cela qu’il a obtenu ce poste. Foreman a travaillé avec House, il connaît ses méthodes, il connaît ses tours. C’est une chance pour House car Foreman est à même de comprendre sa manière de travailler. Et, en même temps, Foreman a une longueur d’avance sur lui car il est capable d’anticiper certains de ses comportements. Ce sera intéressant de voir jusqu’où House peut aller, car les enjeux sont importants. Ce n’est pas seulement Foreman qui se met en danger, House peut retourner en prison à n’importe quel moment. Si les choses capotent, ils sont tous les deux dehors !

Dr Park a été embauchée par Foreman. Qu’apporte-t-elle à l’équipe ? Et le Dr Adams ?

Concernant le Dr Park, Foreman la trouve intelligente, très intelligente. Mais savoir comment quelqu’un va s’en sortir une fois jeté dans la fosse aux lions avec House, c’est un pari. Et comme Foreman l’a embauchée, je pense qu’il la considère comme « à lui », elle lui sert un peu d’informatrice. Il attend d’elle une certaine loyauté, mais j’ignore s’il l’obtiendra.
Quant au Dr Adams, elle n’est pas une recrue de Foreman. C’est en quelque sorte un bagage rapporté par House et dont Foreman va devoir s’accommoder.

Vous pouvez retrouver les interviews en intégralité en anglais sur TVLine et TVGuide.