Voici la traduction d’un entretien accordé par Jesse Spencer à Lisa Palmer pour BuddyTV.

Jesse Spencer

Durant la TCA Press Tour party, j’ai demandé à Jesse Spencer une minute de son temps et il m’en a gracieusement accordé huit. Nous avons parlé de Chase, de qui serait le nouveau doyen de médecine à PPTH et de ce que Spencer voudrait faire après la fin de Dr House.

Il a commencé l’interview en m’annonçant qu’il avait juré de ne rien révéler concernant le scenario de cette saison, alors j’ai fait de mon mieux pour qu’il me glisse des scoops. Je lui ai d’abord demandé ce qu’il voulait voir de nouveau concernant Chase. Il a dit qu’il aimerait que Chase soit arrêté pour ce qu’il a fait à Dibala – le dictateur africain qu’il a tué – et qu’il s’enfuie ensuite au Mexique. J’ai demandé si Numéro 13 l’accompagnerait dans sa cavale, mais il m’a répondu que « ça n’arriverait jamais« .

Est-ce que Jesse voudrait bien voir son personnage avoir une autre chance avec Cameron ? Il n’est pas opposé à l’idée, mais il sait que c’est pratiquement impossible vu que l’actrice Jennifer Morrison travaille sur une nouvelle série (Once Upon a Time) sur ABC. Il aimerait voir plus de maturité de la part de Chase qui a bien évolué dernièrement.

Maintenant, la nouvelle importante ! Quand j’ai interrogé Spencer pour savoir s’il sera ou non le nouveau doyen, il a affirmé que ce serait lui ! Puis il s’est rétracté en disant, « Eh bien, j’aimerais être le doyen« . Quand j’ai insinué qu’il venait de ruiner le gros titre de mon article, il a rigolé, « Bon, vous savez, « aimer » est un code… » Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais Spencer est mon premier choix. Lui et House se respectent, Foreman a déjà eu sa chance, et si Wilson obtient le poste, je préfère ne pas y penser. Alors vous l’avez entendu ici pour la première fois, Chase pourrait être le nouveau doyen de médecine. Merci. De rien !

Quand je l’ai questionné sur le départ de Lisa Edelstein, il a réfléchi, « C’est vraiment triste, on avait perdu Jen (Morrison) deux ans auparavant… c’est triste quand quelqu’un est là depuis le début de la série et qu’on fait partie de la même aventure. Une distribution géniale, nous nous sommes toujours bien entendus, on s’aime réellement, ce qui est apparemment rare. Lisa est géniale, c’est vraiment triste de la perdre. Elle se débrouillera très bien. Elle est très douée… c’est un départ très triste, mais elle ira bien. » J’ai mentionné que si on citait tous les acteurs de télévision qui clament avoir de très bons rapports avec leurs collègues, ça ne semblait pas très rare. Il a ri et a ajouté « Je sais bien.« 

Et quoi de neuf à propos de son dangereux hobby favori qu’est le surf ? Quand je lui ai demandé s’il s’était déjà blessé, il a soulevé sa chemise pour me montrer une cicatrice. Il m’a dit qu’on ne peut plus l’arrêter maintenant qu’il a redécouvert son amour pour le sport.

Lorsque je lui ai demandé comment serait la fin de la série à son avis, il a dit : « J’y ai songé aussi. Ça sera probablement une fin douce-amère. Ça ne finira pas avec House finalement guéri de tous ses problèmes… Ça sera dramatique et un évènement important aura lieu.« 

Vous pouvez retrouver l’interview en anglais sur le site de BuddyTV (Jesse Spencer on the Next Dean of Medicine, Lisa Edelstein and the End of ‘House’) et réagir à toutes ces révélations sur le forum.