Le 5×22 « House Divided » sera diffusé le 27 avril.

Un garçon sourd de 14 ans nommé Seth s’écroule après avoir « entendu » des explosions lors d’un combat de catch, il est immédiatement transporté à Princeton Plainsboro. Quand Seth perd la vision d’un oeil et que son état empire, l’équipe est face à un dilemme moral impliquant sa mère qui maintient qu’il faut lui faire un implant cochléaire.
Pendant ce temps, le manque de sommeil de House commence à lui jouer des tours, mais il constate que l’insomnie peut être un cadeau plutôt qu’un fardeau.

 

Le 5×23 « Under My Skin » sera diffusé le 4 mai.

House s’occupe avec son équipe du cas d’une ballerine dont les poumons lâchent lors d’une représentation. Quand le traitement provoque une desquamation importante, la danceuse se trouve confrontée à la possibilité de ne plus jamais danser et de mourir d’une maladie inconnue. L’équipe doit faire preuve d’imagination pour chorégraphier délicatement tests et traitements sur son corps fragilisé sans la tuer.
Pendant ce temps, House continue de souffrir de ce qu’il pense être une insomnie, et il est sur le point d’utiliser des méthodes désespérées pour en guérir.

 

Et le 5×24 « Both Sides Now » sera diffusé le 11 mai.

House et son équipe s’intéressent au cas d’un homme dont le cerveau droit et le cerveau gauche agissent indépendamment, ce qui signifie qu’il vit avec deux personnalités différentes et ne se contrôle pas.
Cela rend la recherche du diagnostic doublement intéressante, comme les deux côtés de son cerveau luttent pour dominer l’autre, il devient de plus en plus difficile pour House et son équipe de trouver d’où vient le problème. En conséquence, l’équipe va utliser des « méthodes alternatives » pour l’obliger à coopérer.
En même temps, House refuse d’aller à la clinique. Cuddy doit user d’un moyen inhabituel pour convaincre House de faire ses heures de consultations avec un patient particulier.