Invité sur le plateau du Tonight Show de NBC, le 4 février 2011, Hugh Laurie a répondu aux questions du présentateur Jay Leno. Avec humour, dérision et légèreté, l’interprète de Dr House parle notamment du Super Bowl, de sa passion pour les voyages, les voitures et les motos, ainsi que de son actualité musicale.

Nous vous proposons ici un résumé des principaux sujets abordés lors de cette interview décontractée. La vidéo est disponible dans son intégralité avec les sous-titres français !

Le Super Bowl

Se félicitant avec humour d’avoir obtenu des places gratuites par la Fox, Hugh Laurie explique qu’il a décidé de se rendre avec son fils au Super Bowl, finale du championnat de football américain. Il avoue ne guère comprendre les règles du jeu mais affirme supporter Pittsburg par peur des représailles de la part d’un technicien de Dr House qui arbore chaque jour, sur le plateau de tournage, un tee-shirt à l’effigie de cette équipe.

Avec ce second degré qui le caractérise, Hugh Laurie, en tant que citoyen britannique, s’offusque de l’absence de hooliganisme dans le football américain et se propose d’y remédier en créant des bagarres…notamment avec l’équipe de Glee, autre série à succès de la Fox, qui sera également présente dans les tribunes lors du match.

Les voitures et les motos

Jay Leno et Hugh Laurie évoquent aussi leur passion commune pour les voitures et les motos. Acquéreur d’une Ford de 66, Hugh Laurie raconte ainsi qu’il avait chargé ses deux fils de ramener l’engin à Los Angeles depuis la Nouvelle-Orléans…mais durant le trajet la voiture a explosé…tout au moins aux dires de ses enfants ! Après de nombreuses péripéties, la voiture a finalement été ramenée à bon port et remise en état.

Si Hugh Laurie apprécie autant les voitures et les motos, c’est également parce qu’il aime partir à l’aventure sur le bitume, faire des roadtrips où peu importe d’où l’on vient et où l’on va, l’essentiel étant le voyage. Il s’est ainsi rendu en France, en région Champagne, avec sa moto Triumph, tandis qu’une autre fois il a réalisé un voyage épique avec un ami…et 90 autres motards.

La sortie de son album

L’interprète de Dr House évoque ensuite son actualité musicale, avec la sortie de son CD enregistré à Los Angeles et à la Nouvelle-Orléans. La sortie de l’album, déjà disponible en prévente (système auquel Hugh Laurie avoue ne rien comprendre), a été repoussée de quelques jours et aura ainsi lieu en mai. Il s’agissait en effet, selon les dires amusés de Hugh Laurie, de ne pas voler la vedette au mariage du Prince William qui se tiendra fin avril !

Jouant dans un groupe depuis longtemps, Hugh Laurie a eu l’occasion d’assister parfois à des situations rocambolesques lors de concert. Il a ainsi vu un chanteur se jeter dans la foule…et s’écraser lamentablement au sol.

La série Dr House

Commentant brièvement l’épisode Family Practice, Hugh Laurie se déclare honoré par la présence de Candice Bergen qu’il trouve particulièrement fantastique lorsqu’elle prononce des mots Yiddish.