Interview par TVLine de David Shore, créateur de Dr House
10 Mar
Posté par: cosette dans: Révélations - Spoilers
Attention : cet article révèle l’intrigue de l’épisode Bombshells et contient des spoilers sur la suite de la saison 7.
Bombshells porte bien son nom : la révélation qui a eu lieu dans les dernières minutes de l’épisode a fait l’effet d’une bombe au sein de la communauté des fans de la série Dr House. L’intrigue du quinzième épisode s’est ainsi close sur un événement majeur : Cuddy a mis fin à sa relation amoureuse avec House après avoir découvert que ce dernier avait à nouveau consommé de la Vicodin.
Fin du Huddy et retour de l’addiction de House, un bouleversement double qui déclenche les réactions les plus vives de la part des téléspectateurs. Tandis que certains applaudissent ce choix scénaristique, y voyant un retour au drame et aux fondamentaux de la série, d’autres s’insurgent contre une décision qui leur paraît nier les changements opérés chez House depuis une saison et demi. Pas en avant ou retour en arrière, les avis sont plus que jamais partagés mais un constat semble faire l’unanimité : Bombshells marque un tournant dans cette septième saison.
La façon dont les scénaristes vont négocier ce virage à 180° est donc désormais l’enjeu des épisodes à venir. Fin définitive du Huddy ou simple obstacle avant un ultime retour de flammes ? Moment d’égarement de House ou véritable rechute ? Nul ne semble aujourd’hui en mesure d’affirmer de quelle façon ce nouvel arc narratif va évoluer. En attendant le 14 mars la diffusion de l’épisode Out of the Chute, sur lequel sont braqués tous les regards et qui devrait nous donner quelques éléments de réponse, David Shore répond aux questions de Michael Ausiello pour TV Line. Le créateur de la série Dr House y explique ce choix controversé et livre sa vision des événements présents et à venir.
TV LINE | Pourquoi avoir fait rompre House et Cuddy ?
On savait que ça ne durerait pas pour toujours. Ca ne pouvait pas. Depuis le début de la saison on avait prévu que ça ne durerait que jusque là. C’est comme tout ce qu’on fait sur la série. On se dit : « explorons ça. Et une fois l’exploration terminée, passons à autre chose ». Maintenant on s’intéresse à ce que ça fait pour eux d’avoir rompu, ce qui est différent de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Et tout ça doit permettre un retour à la vérité des personnages. Je crois que ces personnages s’aiment. Et je crois que d’une certaine façon ce sera toujours le cas. Mais je crois aussi que House n’est pas un bon petit ami. Ce n’est pas un bon époux. Il a de gros problèmes et les raisons pour lesquelles Cuddy a rompu avec lui sont très valables. Mettre, au bout du compte, House sur un chemin de bonheur paraît juste irréaliste.
TVLINE | Est-il juste d’affirmer que la rupture est définitive ?
Oui, on peut le dire. Je ne peux pas affirmer que c’est à jamais fini, mais nous ne voulons pas mener le public en bateau.
TVLINE | En écrivant l’histoire, est-ce que vous vous êtes laissé une marge de manœuvre au cas où leur romance rencontrerait un succès inattendu ?
C’est toujours une possibilité. On ne sait jamais à quoi les choses vont aboutir. Ma principale crainte était que le fait de les mettre ensemble affecte la dynamique de la série. Mais je pense qu’on s’en est bien sorti. C’était délicat. Faire en sorte que House reste House et que Cuddy reste Cuddy dans cette relation était très important pour nous. Et c’était un vrai challenge.
TVLINE | Les séquences de rêves étaient-elles une façon d’amortir le choc pour les fans du Huddy ? Comme si, peut-être, tellement fascinés par ces images ils auraient été moins énervés par la rupture ?
Non. La seule chose qui aurait pu m’inquiéter c’est qu’on les énerve avec ces séquences. Quand vous faites quelque chose de différent, vous avez peur de mal le faire et de vous mettre les gens à dos. C’était important qu’on le fasse d’une façon housienne, et je pense qu’on y est parvenu. Je n’attends pas de consensus, mais je suis content qu’on ait fait ça.
TVLINE | Comment vous est venue l’idée des scènes de rêve ?
Au départ, on s’est demandé si on n’allait pas faire chaque partie de l’épisode dans un genre différent, mais je pense que ça n’aurait pas été bien, ça n’aurait pas eu d’effet. Ensuite, on s’est rendu compte qu’on pouvait le faire de façon plus condensée. On les a utilisés comme des petites notes de musique jetées ça et là et qui ont leur importance dans l’histoire.
TVLINE | A la fin de l’épisode, House semble officiellement être à terre. Est-il revenu à la case départ ?
Il est de toute évidence à nouveau sous Vicodin. On peut même probablement dire qu’il est de retour à la case départ.
TVLINE | Toute la période de guérison n’aura donc servi à rien ?
C’est la grande question. C’est le challenge à venir. C’est l’enjeu du moment. Rester clean est un défi permanent. Et ça ne se fait pas sans rechutes. Des rechutes parfois sérieuses et prolongées.
TVLINE | Peut-on affirmer que si House ne peut pas être heureux avec Cuddy il ne peut l’être avec personne ?
Ce sera un challenge avec qui que ce soit. De ce point de vue, Cuddy était son meilleur espoir. Mais l’espoir ne meurt pas facilement. Et la recherche du bonheur n’est pas quelque chose que l’on abandonne aisément.
Vous pouvez retrouver l’article en anglais sur le site de TVLine.
Categories
- Audiences (98)
- Diffusion sur la FOX (239)
- Diffusion sur TF1 (27)
- La série (122)
- Le site House-fr (42)
- Les acteurs (169)
- Révélations – Spoilers (31)
Archives
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- février 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- octobre 2009
- septembre 2009
- août 2009
- juillet 2009
- juin 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- janvier 2009
- décembre 2008
- novembre 2008
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
- mai 2008
- avril 2008
- mars 2008
- février 2008
- janvier 2008
Dégoûté de ce qu’ils sont entrain de faire avec la série, plus de huddy, retour à la vicodin, comme si ils ne pouvaient pas faire un house heureux.
On a l’impression que ces 15 épisode n’ont servie à rien et même plus la saison 6 n’a servi à rien.
Dans quel but font ils ça, à part nous faire rêver et ensuite nous enlever tous ça.
Dégoûté quoi 🙁
Si on voit House se battre, je suis ok, mais bon ils ont pris un gros risque!
Faut surtout pas qui nous fasse le re-make de toute les saisons antérieur
Juste un truc à dire: C’est du grand n’importe quoi -_- et j’espère que la série s’arretera là parce que ils sont entrain de la rendre minable! Il peut me dire DS à quoi ça lui a servi tout ça?! C’était histoire de dire : voila on leur a mis du Huddy ils seront content maintenant on passe à autre chose?!! Non mais il ferais mieux d’aller dormir au lieu de diriger cette série!! Arreter le massacre là, c’est le temps quoi! =/
Dégouté quand même de ce qu’ils ont fait de cette si belle relation et de cette super série au départ! =/
Interview consternant du créateur
Sa série va entrer dans la très longue liste des séries qui se sont finies eu eau de boudin.
Attendez de voir la suite des épisodes avant de condamner à mort la série… Que ferez-vous s’ils se remettent ensemble dans 5 épisodes ? Vous ne continuerez plus à regarder pour autant ? Voyons, je comprends que vous soyez déçus, mais laissez une petite chance avant de condamner définitivement 😉
Il y a pas besoin d’attendre, c’est tellement flagrant
Rien que le « House sur un chemin de bonheur paraît juste irréaliste. » condamne la série.
Il est braqué sur cette idée, à partir de là, c’est un cercle vicieux, on va constamment tourné en rond
Quand il dit « Maintenant on s’intéresse à ce que ça fait pour eux d’avoir rompu, ce qui est différent de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. »
C’est sur qu’un House drogué, malheureux et seul, c’est du jamais vu, à croire que Shore n’a pas regardé sa série entre 2004 et 2009.
Quand au huddy il dit « « explorons ça. Et une fois l’exploration terminée, passons à autre chose ». » Quelle exploration, y avait rien, c’était creux, pas de passion, pas de tendresse entre eux, et la plupart du temps Cuddy faisait la gueule.
Et en plus il en est content puisque je cite « Mais je pense qu’on s’en est bien sorti. »
Moi quand je fais mal mon boulot, on me le dit, dommage que ce ne soit pas le cas dans toutes les professions.
Tout à fait d’accord avec toi Houdy 😉
T’a résumé ma pensée!
Il n’a pas l’intention de les remettrent ensemble ça se voit. Il veut un House qui finit malheureux depuis le depuis. On l’a bien vu avec Stacy… Il va tourner autour du pot pendant un moment jusqu’a la fin juste pour ce faire du fric. Je n’ai pas envie de participer à ça en tout cas. Qu’il aille ce faire du fric ailleurs!!
Faudrait que personne ne regarde aux USA pour que leurs audiences dégringole! Vu le manque de respect des prods envers les fans ( sur Twitter en autre ) je serais bien contente! En tout cas, pitié qu’il ne fasse pas une saison 8 parce que là attention les dégats! Il nous mettrait quoi de toute façon? Un re-make de toute les saisons d’avant… pff non franchement ça vaut plus la peine là. Déja que beaucoup de fans Huddy sont énervé et ne veulent plus regarder, il ne va pas rester grand monde. Il a tout gaché.
Bref ça me déprime d’avoir gaché une aussi bonne série ='( ça va me manquer quand même…
je suis d’accord avec cosette, laissons leur une chance de se rattapper.
Ceci étant si le Huddy est bien fini (ce qui laisserait House à jamais malheureux) je ne veux pas non plus de saison 8…
Franchement House malheureux on a fait le tour en saison 5, ils pourront pas faire mieux que ça sur ce plan là, mais je pense qu’on aura un truc différent quand même, là c’est une grosse incertitude qu’il y a ce qui est d’un côté très interessant. Et dans le guide de House Lisa Edelstein pense que House et Cuddy il y a des périodes où ils ne vont plus se supporter et d’autres où ils ne pourront plus s’empêcher de faire l’amour… :p
Il y aura surement une saison 8 sinon, on nous l’aurait déjà annoncé depuis longtemps
La saison 8 n’est toujours pas officiellement annoncé.
Fox qui diffuse et NBC qui produit sont en pourparlers si on peut dire. Et ça dure depuis déjà plusieurs semaines
Faut pas se leurrer, si ça traîne autant c’est qu’aucun des 2, ne veut mettre le gros chèque pour une série clairement en « fin de vie ».
Peut être, mais ils auraient du l’annoncer plus tôt comme par exemple desperete Housewife, ils le disent déjà maintenant pour dire que la prochaine saison sera la dernière.
Pour house, ça serait précipité.
Mais c’est vrai que on sens la fin
mais arretez c’etait prévisible il pouvai pas y arriver du premier coup et la rechute de la vidodine etai aussi a prevoir
House n’est pas une personne normal il fallai bien ke sa relation avec Cuddy se terminer de cette manier
je vous deja les prochain episode avec une tension extreme en house et cuddy
je vois bien house avoir un patient amoureux et fera tout pour gacher sa relation
je vois une dispute entre house et cuddy ou house s’effondrerai en larme
et cuddy demissionerai. elle serai remplacer dans la saison suivante par un medecin tyranique avec un house pret a compromettre sa carriere pour le faire revoiyer et fait revenir Cuddy et la elle comprendrai qu’il l’aime vraiment et voila
Oh pitié ne dites pas que c’est la fin…! :'(
Ils peuvent toujours nous surprendre, il reste encore pas mal d’épisodes à la saison…moi je pense que nous sommes tous sous le choque du dernier épisode et qu’il faut attendre un peu de voir comment les choses évolues…Mais c’est vrai qu’une huitième saison serait peut-être de trop, il faut voir la suite des évènements… Je préfère ne pas trop y penser pour le moment, ça me déprime plus qu’autre chose… C’est vraiment une série grandiose et j’ai envi de pleurer rien qu’a l’idée de penser que ça va peut-être s’arrêter! 🙁
franchement il nous fait patienter pendant 6 saisons avant d’avoir une vrai relation entre house et cuddy et là , maintenent que sa se produit il les fait rompre en 15 episode , c’est vraiment du n’importe quoi , surtout que tout le monde attendait sa. J’éspere vraiment qu’il va les remettrent ensemble et qu’il va faire une belle fin. Il a prit un gros risque en les faisant rompre!
ZIG ZAG fais toi embaucher comme sénariste par les prods ; ton idée me plais trop; elle serait térrible cette saison 8 avec tes idées , en tout cas j adorai la tension entre les 2 personnages avant qu ils ne se mettent ensemble; mais les installer dans une relation ca a tout gaché , dernierement j avais l impression de regerder grey s anatomy et je commencais franchement a m ennuyer, les cas médicaux étaient passés au second plan et pas tres interessant!!! pour conclure le huddy n a rien n apporté a cette série au contraire il l a conduit a sa mort
ca dégoute un peu c’est sur, mais avec le huddy, je trouve que les cas de house ne sont plus d’aussi bonne qualité qu’avant ou sont au second plan, et que c’est avant tout une série de médecine.
Avant quand je regardé la série je voyais un cas de maladie en 1er plan et la trame en 2nd plan…C’est vraiment cruel de voir House ne pas arriver au bonheur, mais c’est quelqu’un immature et égoïste. La noirceur des débuts peut être bien, avec le house fourbe et menteur, manipulateur. Depuis sa cure je le trouve un peu mou et fleur bleue.
Voila on s’attache beaucoup au personnage, mais bon laissons voir avec l’expérience acquise ce qu’il va se passer.
je voulais ajouter que si l’intérêt de la série c’était le huddy, elle pourrait finir à la saison 7 en fin heureuse. Mais je suis pas pour le happy end. Avec la rupture ca relance tout au moins pour une huitième saisons, meilleure que la 7 j’espère.
Je suis d’accord avec tibo, moi je pense que la rupture elle devait arrivé un moment ou un autre et que ça va permettre de repartir sur de nouvelles bases et de faire un autre saison (moi aussi je l’espère meilleure que la 7)… Je pense que les scénaristes vont réussir a rebondir, jusqu’à la saison 6 ils ont quand même réussi a nous surprendre…
Aller, soyons tous optimistes ! 😀
Maintenant ils pourront pas faire mieux que la saison 5!!!
Moi j’attends impatiemment la suite.
Quand j’y repense (et j’y repense souvent…), je me dis que quelque part tout ça n’a pas servi à rien, parce qu’après avoir largué deux fois Stacy, c’est lui qui se fait plaqué pour la seconde fois (la première par Lydia), ça démontre qu’il évolue quelque part, qu’il est plus vulnérable et donc qu’il va sûrement encore être différent de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant..
J’aimerais maintenant retrouver autant d’intensité ente House et Cuddy (sans forcément conclure à nouveau), que ce qu’il y a pu y avoir entre House et Stacy … je veux encore et encore des montées d’adrénaline !!!!
Tant pis si je me répète : pour moi House est en fait LE patient et le plus complexe des cas médicaux de la série !
On parle beaucoup du Huddy – ça me rend triste aussi – mais la cerise sur le gâteau c’est la Vicodin, c’est ça qui tue vraiment la série !
oui il y aura bien une saison 8 car ils disait que wilson n’y serai pas et a mon avis ils les ont séparer pour mieu les faires revenir ensemble,ils ont fait une coupure de leur couple pour ne pas que ca tourne rien que sur leur couple!
Je suis également dégouté pour le Huddy qui est terminé et pour tous les changements qui ont pu être aperçue depuis la saison 6 foutue à la poubelle. J’ai l’impression qu’il prend vraiment les télécpectateurs pour des c***.
Quand à la saison 8, elle est quasi certaine vu que House et toujours un bon succès pour la Fox et Hugh Laurie est en contrat avec la chaîne jusqu’à la saison prochaine.
Everybody lies.
Honnêtement une saison 8, où House enfile la vicodine comme des m&m’s, se paie des putes pour se divertir, on a eu ça pdt 5 ans. Donc qu’ils essaient de donner une fin digne à cette série dès cette saison même si j’y crois plus du tout.
Quel beau gâchis qu’ils auront fait de cette série.
Je trouve que tu as raison tipiak. On se crorait dans Grey’s Anatomy, plus de place pour le patient. Je regarde la saison 2 en ce moment sur TF1, et c’est vrai que il y avait principalement LE cas et de temps en temps, des discussions avec Wilson et des petits trucs où House taquine Cuddy et où on a l’impression qu’elle aime ça malgré les apparences.
Depuis quelques saisons quand même, je dirais la saison 4, on a plus cette esprit. La série se concentre sur House et sa vie plutot que sur le cas et certains passages sur House et sa vie. Je trouvais que c’était pas mal le Huddy, ça permettait une évolution du personnage dans la série et pas un House têtu comme une mule.
Il y a quand même une chose que je ne comprend pas, c’est que au cours de cette saison 7, c’est mon ressenti, mais on a l’impression que House et Cuddy vont rester ensemble, et que des scènes nous le prouve : je cite par exemple l’épisode où House discute avec les 2 gamins à l’école, à la fin il dit qu’il a besoin de Cuddy, ensuite quand il va chez elle dans l’épisode 14 sans parler de la saison 6 qui nous montrait un House sans vicodin…ça fait un peu nous faire croire qqch qui va changer, quelque chose que on attend depuis un moment et j’ai pu lire « manque de respect des fans » et je suis un peu d’accord… pourquoi ce retour en arrière ? Faut voir la suite maintenant, mais ce serait bête que ça finisse en live comme certaines séries…
Je pense que House suite à la rupture de Cuddy (bien que je suis certaine que ces deux la sont harchi amoureux) va se conduire en vrai c** envers elle ! En clair, on va tourner un petit peu en rond et revenir aux premieres saisons… Qu’ils ne soit plus ensemble est un fait, certes bien triste, surtout que comme le dit « iceberggeant » tout nous laissé supposer qu’ils allaient rester ensemble !
Pourquoi les faires traverser autant d’obstacles…pour au final les séparer ?!
Pas besoin de nous sortir le pretexte de la vicodin pour nous faire comprendre que House n’est pas fichu de penser à autre chose qu’à son nombril ! J’espère une petite amélioration dans les épisodes à venir, mais bon à mon avis le « Huddy » est fichu, même si j’espère le contraire !
On tourne en rond !! C’est bien dommage , c’est une très belle serie mais avec Greg Yaitanes on est pas dans le caca pour le Huddy !
c’est qui ce gars ?
Un gros bouffon qui s’amuse sur Twitter en se moquant des fans
Juste après la diffusion de Bombshells, il s’est empressé de tweeter : « RIP HUDDY » très mature et très respectueux pour les fans du Huddy
Accessoirement il est producteur et réalisateur sur la série
Quoi!!!! pk y le garde 🙁
Allez savoir, aucune idée
pffff 🙁
Il a l’humour noir de House…ca doit être pour ca mais comme dit plus haut « everibody lies »
Pour une fois que sa serait vrai 🙂
Et puis quoi encore? Cuddy a en fait un lupus? Wilson va se remarier sans divorcer? La c’est plus House c’est de la science-fiction ^^
on dit que les gens heureux n’ont pas d’histoires, alors si on veut que cette super série continue, acceptons les séparations .. et qu’ils soient malheureux! pensez à la saison 6 « broken » pour ma part les meilleurs épisodes
ce serai intéressant de voir house manipuler une femme pour rendre Cuddy jalouse je vois deja les joutes verbale qui s’en suiveront
ça serait marrant c’est vrai ^^
J’avais aussi imaginé ce scénario, zig zag… mais niveau nouveau virage, je pense à encore mieux : un House retournant sa veste (se tourner vers les hommes, pour ceux qui ne me comprennent pas) ! Non, je sais là je délire un peu trop, c’est vraiment pas le genre… mais je l’ai adoré dans le 6×15, et puis si Wilson vient vivre chez lui… Bon c’est bon j’arrête là.
Heu….. non quand même pas, ça serait trop bizarre et vraiment House qui aime les hommes même si dans l’épisode 6×15 c’était marrant, je le vois mal dans cette optique la
C’est sur sa serai bizzare ! Mais certain (j’ai bien dis certain) fan en reve , sa s’appel le HouSon ^^
je pense que house est bien trop virile pour virer de bord et puis en plus on sait tous que house et cuddy c’est pas terminer
bien d’accord j’y crois pas !!! House et Wilson c’est friend forever aussi ca d’accord et l’episode ou il le demande en mariage releve carrement le niveau de la saison 6 ( que je deteste pas finallement…^^)
House et Cuddy RIP qu’il a dit peut etre que ca va mener dans 4 ou 5 êpisodes à Greg et Lisa….
Je savais que j’allais faire un malheur avec mon idée de scénario ! MDRR !! Rien de tel pour turlupiner l’esprit des fans !
Oula! Vous êtes plutôt négatifs! Bon, je peux comprendre, mais si ça devient une lutte pour House et Cuddy, si tous les deux essayent de se battre contre eux-même et contre la Vicodin, moi, je dis, pourquoi pas? 😉
DS le dit, ces deux personnages s’aiment. Peut-être une grooosse période déprim’ puis après une autre sorte de combat!
J’ai se scénario qui pourrait faire un malheur :<d