Down By The River

« Down by the River » est un documentaire sur le voyage de Hugh Laurie au cœur de la Nouvelle-Orléans. Il a été diffusé à la mi-mai sur la chaîne anglaise ITV1.

En collaboration avec le site officiel de Hugh Laurie Blues (France), la traduction de la totalité du documentaire est disponible sur le forum : Down By The River – Traduction du documentaire.

Voici la bande annonce en VO :

et la traduction :

Il y a des gens qui, au fil des années, ont en quelque sorte suggéré : « Est-ce que tu serais intéressé pour enregistrer un album ? ». Et j’ai toujours répondu : « Oh non, je ne pourrais pas le faire. Ça serait bien trop ardu. » ou « Peut-être que je le ferais un jour mais pas maintenant, je ne suis pas prêt… Je ne suis pas prêt, je n’en ai pas la carrure. ». Vous savez, j’ai 50 ans maintenant et un représentant d’une maison de disque vient me voir et me demande : « Est-ce que tu veux faire ça ? » Et soudain, je me suis dit… je pourrais me faire écraser par un bus.

Et sur cette note réjouissante, mon voyage commence, un voyage le long de la rivière jusqu’au cœur de la légèreté. A la fin de ce périple, le garçon devient un homme. Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous le verrez. Au fait, je vous préviens… ce documentaire contient des chapeaux ! Nous sommes maintenant à Fredericksburg au Texas, où les riverains laissent les clefs de voiture sur le contact. On encourage les visiteurs à se servir quand ils en ressentent le besoin. C’est une sorte d’hospitalité typiquement Texane. Au fait, ce n’est pas une voiture ordinaire ! C’est une Ford Galaxy 500. Une voiture que j’adore depuis que j’ai posé les yeux dessus sur une bonne vieille route en 1978. C’est particulièrement approprié pour mon voyage « changement de vie » car la Galaxy a existé la même année que moi : 1959. Bien que celle-ci soit plus récente, elle date de 1966 et que la forme de la carrosserie ait beaucoup changé par rapport à celle de 1959. Mais bon, mes formes aussi ! Donc ça semble concorder. 1959 est aussi l’année de l’enregistrement de cette chanson par cet artiste :

Cassette de Professor Longhair

Il est la raison de notre présence ici ! Oh… En fait, il n’y a pas de lecteur de cassette donc… [Il jette la cassette]. Mais ça ressemble à ça. C’est ce que je fais, je vais à la Nouvelle-Orléans…

Rendez-vous sur le forum pour la suite…