Hugh Laurie égérie de l’Oréal : parce qu’il le vaut bien ! - House-fr.com

Décidément, rien ne lui résiste ! Après la comédie et la musique, Hugh Laurie s’attaque au mannequinat…d’une façon assez personnelle et anticonformiste. L’interprète du Dr House et le musicien de Let Them Talk ajoute en effet une nouvelle corde à son arc déjà bien rempli en devenant le nouvel ambassadeur de la gamme Men Expert de L’Oréal. Il rejoint ainsi d’autres égéries telles que Patrick Dempsey, Matthew Fox, Pierce Brosnan ou Gerard Butler.

Le choix de Hugh Laurie, en regard de ces stars très glamour, pourrait avoir de quoi surprendre, mais il s’inscrit en réalité au sein d’un positionnement marketing innovant et ambitieux de la part de L’Oréal. La marque affiche en effet ici son désir de fonder la sélection de ses ambassadeurs sur de nouveaux critères, n’hésitant pas à privilégier le charisme et la personnalité plutôt que la beauté et la plastique parfaites. Le recrutement d’Eric Cantona avait à ce titre constitué un pari audacieux et illustré la volonté de L’Oréal de réinventer ses propres codes. En faisant de Hugh Laurie sa nouvelle image, la marque poursuit sur cette lancée et assume pleinement ce contrepied. Un recrutement aussi inattendu que réjouissant et qui devrait leur permettre de créer le buzz !

Connu pour son sens de la répartie et son humour caustique, le Britannique semble avoir eu carte blanche pour écrire son texte et ne met donc pas seulement sa notoriété mondiale au service de L’Oréal mais également, et surtout, son esprit so british teinté d’une énorme dose d’autodérision. C’est ainsi à travers une vidéo totalement drôle et décalée que l’acteur apparaît dans son nouveau rôle, s’amusant de cet improbable statut d’ambassadeur en cosmétiques qui est désormais le sien.

Anti-icône, Hugh Laurie s’impose déjà comme une égérie pas comme les autres et semble avoir choisi comme accroche l’humour et le divertissement… Le comédien maîtrisant cet exercice à la perfection, il y a fort à parier que du rire à l’achat d’un produit Men Expert il n’y aura qu’un pas. Et ce n’est que le début ! L’acteur, souvent mal rasé à l’écran et qui perd ses cheveux, osera-t-il nous vanter les mérites d’un après-rasage ou d’un shampooing ? Tout est possible…et le pire, on en est sûr, c’est qu’il parviendra à nous convaincre !

En attendant la diffusion de réelles publicités, nous vous proposons de visionner les deux versions de la vidéo diffusées.