Interview de Jesse Spencer sur la saison 8 de Dr House - House-fr.com

Jesse Spencer livre ses impressions sur la saison 8, et plus précisément sur la place de Chase, dans une interview accordé à TVLine. D’après lui, son personnage, qui a officiellement rejoint l’équipe de House dans l’épisode The Confession, va tirer profit des récents changements survenus dans la série et bénéficier de développements intéressants.

« Ca s’annonce comme la meilleure saison pour moi. Les changements de casting et les nouveaux personnages ont ouvert de nouvelles voies et donné aux scénaristes l’opportunité d’écrire pour Chase. C’est très excitant pour moi, et ça l’est également pour tous les fans du personnage » déclare l’acteur.

Nous vous proposons ici une traduction de cet entretien au cours duquel Jesse Spencer nous livre quelques pistes sur les intrigues à venir (attention spoilers), promettant une relation ambiguë avec Adams, des tensions avec Foreman et des épisodes mettant particulièrement en avant Chase, tout en évoquant la possible fin de la série.

Etait-ce étrange de revenir sur le tournage avec toutes ces nouvelles têtes ?

En quelque sorte. Je ne connaissais ni Odette ni Charlyne, j’ai donc dû apprendre à les connaître de la même façon que Chase. C’est une bonne chose. Elles tentent de comprendre comment House procède et travaille. Chase et Taub reviennent en tant que médecins « testés et approuvés », donc ils les guident durant quelques épisodes. Nous leur donnons des infos sur ce que fait House et ce que nous croyons qu’il pense. On leur sert un peu de mentors.

Dans une scène du 8×05, House n’hésite pas à jouer les entremetteurs entre Chase et Adams. D’autres indices suggèrent-ils qu’une romance va voir le jour ?

Oui et non. Il y a des scènes de flirt, mais ils sont aussi en désaccord, ce qui pourrait signifier une tension sexuelle. Il y a quelque chose entre eux, mais quant à savoir s’ils vont l’explorer, je l’ignore. Ce qu’il y a de bien avec la série c’est qu’on ne veut pas la transformer en « qui couche avec qui ». On veut se focaliser sur les intrigues médicales et sur la façon dont on interagit avec les patients. C’est toujours la priorité. Mais le flirt avec Odette est une chose sympa à avoir à côté de tout ça.

Foreman est passé du statut de collègue de Chase à celui de patron. Cela va-t-il déclencher des tensions ?

Il y a quelques taquineries. Chase et Taub l’emmerdent un peu car il est désormais le nouveau boss. Foreman essaie d’asseoir sa position dominante et Chase et Taub se moquent de cela car ils savent très bien qui il est en réalité [rires]. Ils ne comprennent pas bien pourquoi il essaie de malmener House. J’ai hâte de voir à quoi ça va mener, si nous finirons par aider Foreman ou par aider House, car nous sommes loyaux envers les deux.

Des épisodes à venir centrés sur Chase ?

Je suis heureux de dire que oui. Dans les deux prochains épisodes que nous allons tourner [il s’agit vraisemblablement des épisodes de mi-saison], il y aura vraiment des choses centrées sur Chase, ce qui est génial. J’ai hâte ! J’ai quelques infos sur ce dont il s’agira.

Vous pouvez nous en dire plus ? C’est lié à sa carrière ? A sa vie personnelle ? Des membres de sa famille qui vont lui rendre visite ?

Rien de tout ça [rires]. Il y a deux histoires séparées. J’ignore tout de la seconde, mais la première implique un patient. Chase est affecté par un patient. Un patient lit en lui, pénètre son esprit, et cela aura des répercussions.

On devrait bientôt savoir s’il s’agit de la dernière saison. Que savez-vous sur le sujet ?

J’ai moi aussi entendu dire qu’une décision devrait être prise incessamment sous peu. Mais qui sait vraiment ? S’il s’agit de la dernière saison, ce serait bien que David Shore le sache maintenant afin qu’il ait le temps de finir le boulot proprement. Mais je ne sais pas… Je me prépare à ce que ça se termine. C’est la meilleure façon d’envisager les choses. Ainsi, si ça se termine, je suis préparé. Et si finalement ça continue pour une année supplémentaire, je gérerai ça. Il y a une superbe énergie cette année. Et l’écriture scénaristique est toujours de qualité. J’aime vraiment beaucoup cette saison. Le plus important, c’est que personne ne veut avoir l’impression de faire les choses en vain. Et je ne crois pas que ce soit le cas. C’est la série numéro 1 dans le monde ! [rires] Et je pense qu’il y a une raison à ça. Si ça continuait, je ne serais pas contre.

Y-a-t-il quelque chose que vous aimeriez que Chase fasse avant la fin ?

C’est très cliché, mais je ne me suis jamais retrouvé dans un lit d’hôpital. Chase est presque un des seuls personnages à ne pas avoir été malade à un moment.

 Vous avez raison. Il faut vraiment que l’on voie Chase frôler la mort !

[rires] C’est tellement cliché !

Vous pouvez retrouver l’interview en anglais sur le site de TVLine et réagir sur le forum.